Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Lafont repense le « workwear »

Partager :
Lafont repense le « workwear »
Par la rédaction, le 31 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Lafont vient de publier son nouveau catalogue présentant plus de 200 nouveautés, rassemblées au sein d’une collection de prêt-à-porter divisée en trois segments (Work In, Safe In, Accessoires).

80 % de la collection a été entièrement revue et défend un vêtement aussi technique qu’esthétique en puisant son inspiration dans l’univers du sport et de la mode. Les tenues sont techniques, fonctionnels, confortables, durables mais aussi tendance et casual, pouvant même être portées en dehors du contexte du travail.

La gamme Work In propose trois segmentations : la ligne Tech est en quelque sorte le laboratoire innovation de Lafont et intègre l’utilisation d’un tissu français en polyamide bi stretch dans les pantalons denim pour accompagner les coupes de plus en plus serrées, ou l’Easy ourlet appliqué à tous les pantalons de la collection.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La ligne Héritage fait rimer classicisme et technique, en introduisant de nouvelles matières plus légères mais avec un aspect traditionnel, comme le sergé chevron mi-polyester mi-coton et le velours. La ligne Essential reconcentre la gamme en améliorant les fonctions des produits Work Attitude, Work Collection et Work Color pour répondre aux besoins des artisans.

A noter la présentation de 10 nouveaux pantalons pour homme et femme. Le pantalon Twist, par ex, est le pantalon de charpentier des années 2020 avec une coupe refilée et un tissué évolué. Inspiré de l’univers de la moto, les pantalons Speed pour homme et Wing pour femme ont tout du jean mais avec des téails techniques comme les empiècements smokés et les mousses de protection aux genoux.

Le pantalon Rotor, au fil croisé ripstop anti-déchirure, affiche un design affirmé et résiste à l’abrasion. Il se distingue avec ses poches pratiques cargo bas volant et porte outils escamotables. Les protections genoux sont normées Cordura et l’Easy Ourlet est en Cordura.
 

Crédit photo : Lafont
Retrouvez toute l'information "bâtiment - Gros oeuvre" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Du béton radioactif dans BTP ça tourne !

Du béton radioactif est-il utilisé dans les chantiers du Grand-Paris? Dans ce nouveau numéro, vous découvrirez le combat judiciaire des habitants de Tournai-sur-Dive dans l’Orne.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Deux best sellers Manitowoc à Excon 2019
Deux best sellers Manitowoc à Excon 2019
Sur le stand de son distributeur TIL, Manitowoc exposera ses best-sellers Potain et Grove à l'occasion du salon Excon, salon des technologies et équipements de la construction du 10 au 14 décembre prochain en Inde.
In Situ : 92 logements prennent quartier à Metz
In Situ : 92 logements prennent quartier à Metz
Bouygues Immobilier a démarré les travaux d'un ensemble de 92 appartements du T2 au T5, dessinés par l’architecte Casari, face à la gare de Metz.
Bunker : pomper le béton cellulaire et la chape liquide autonivelante
Bunker : pomper le béton cellulaire et la chape liquide autonivelante
Bunker vient de concevoir le transporteur de chape S8 CM qui mélange et pompe en continu du béton léger pour la réalisation de chape isolante thermique ainsi que pour les chapes liquide à base de ciment et d’anhydride.
Bâtiments éco-énergétiques : la bauge passée au crible
Bâtiments éco-énergétiques : la bauge passée au crible
Copiloté par l’ESITC Caen et l’université anglaise de Plymouth, le projet cobBauge est entré dans sa phase expérimentation afin d’évaluer l’adéquation de cette méthode de construction traditionnelle aux contraintes imposées par les nouvelles générations de bâtiments éco-énergétiques.
Fachtagung Abbruch 2020 : le rdv de la démolition et du démantèlement
Fachtagung Abbruch 2020 : le rdv de la démolition et du démantèlement
Fachtagung Abbruch, l'une des plus grandes conférences européennes consacrées à la démolition et au démantèlement, aura lieu à Station-Berlin, le 28 février 2020.
Des logements sociaux plus qualitatifs
Des logements sociaux plus qualitatifs
Dans le cadre de la mise en œuvre de la loi portant évolution du logement, de l’aménagement et du numérique (Elan), le gouvernement crée un groupe de réflexion voué à améliorer la qualité d'usage et architecturale des logements sociaux.
Les bâtiments préfabriqués et modulaires gagnent du terrain
Les bâtiments préfabriqués et modulaires gagnent du terrain
Les coûts croissants de main-d'œuvre et des délais de construction de plus en plus serrés favorisent le recours aux bâtiments préfabriqués et modulaires, affirme une étude de Frost & Sullivan.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Applications
Accès au kiosque
Événements
RDET 2020
7 Janvier 2020
RDET 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.