Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
FR
|
EN
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Lafont repense le « workwear »

Partager :
Lafont repense le « workwear »
Par la rédaction, le 31 octobre 2019
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Lafont vient de publier son nouveau catalogue présentant plus de 200 nouveautés, rassemblées au sein d’une collection de prêt-à-porter divisée en trois segments (Work In, Safe In, Accessoires).

80 % de la collection a été entièrement revue et défend un vêtement aussi technique qu’esthétique en puisant son inspiration dans l’univers du sport et de la mode. Les tenues sont techniques, fonctionnels, confortables, durables mais aussi tendance et casual, pouvant même être portées en dehors du contexte du travail.

La gamme Work In propose trois segmentations : la ligne Tech est en quelque sorte le laboratoire innovation de Lafont et intègre l’utilisation d’un tissu français en polyamide bi stretch dans les pantalons denim pour accompagner les coupes de plus en plus serrées, ou l’Easy ourlet appliqué à tous les pantalons de la collection.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La ligne Héritage fait rimer classicisme et technique, en introduisant de nouvelles matières plus légères mais avec un aspect traditionnel, comme le sergé chevron mi-polyester mi-coton et le velours. La ligne Essential reconcentre la gamme en améliorant les fonctions des produits Work Attitude, Work Collection et Work Color pour répondre aux besoins des artisans.

A noter la présentation de 10 nouveaux pantalons pour homme et femme. Le pantalon Twist, par ex, est le pantalon de charpentier des années 2020 avec une coupe refilée et un tissué évolué. Inspiré de l’univers de la moto, les pantalons Speed pour homme et Wing pour femme ont tout du jean mais avec des téails techniques comme les empiècements smokés et les mousses de protection aux genoux.

Le pantalon Rotor, au fil croisé ripstop anti-déchirure, affiche un design affirmé et résiste à l’abrasion. Il se distingue avec ses poches pratiques cargo bas volant et porte outils escamotables. Les protections genoux sont normées Cordura et l’Easy Ourlet est en Cordura.
 

Crédit photo : Lafont
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine Matériels avec son cahier Construction
Nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
(+ son cahier Construction)
Découvrir
Acheter un numéro
  BTP ça tourne va bon train !
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 333
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (22 €)
À lire également
La Bretagne réclame la réouverture des restaurants ouvriers
La Bretagne réclame la réouverture des restaurants ouvriers
Loïg Chesnais-Girard, président de la Région Bretagne, Pierre Breteau, président de l’AMF d’Ille-et-Vilaine, Yves Bleunven, président de l’AMF du Morbihan, Dominique Cap, président de l’AMF du Finistère, et Loïc Raoult, président de l’AMF des Côtes d’Armor, ont publié une lettre demandant la réouverture des restaurants ouvriers.
Saint-Gobain lance un escape game digital pour les étudiants
Saint-Gobain lance un escape game digital pour les étudiants
Afin de se faire mieux connaître des plus jeunes, Saint-Gobain Distribution Bâtiment France a choisi de faire appel à un outil tout à la fois ludique, pédagogique, dynamique et moderne : l’escape game. Et pour être sûre de pouvoir toucher les étudiants quel que soit le contexte sanitaire, l’entreprise a opté pour un escape game digital.
4 214 projets publics éligibles à la rénovation énergétique
4 214 projets publics éligibles à la rénovation énergétique
4 214 projets de bâtiments publics (recherche, enseignement, étudiants) ont été retenus afin de bénéficier de l'enveloppe de 2,7 milliards d’euros en faveur de la rénovation énergétique dans le cadre du plan de relance.
Master Builders Solutions : une cellule ERP de sols décoratifs pour les architectes
Master Builders Solutions : une cellule ERP de sols décoratifs pour les architectes
L'activité Performance Flooring de Master Builders Solutions crée la première cellule ERP de sols décoratifs dédiée aux maîtres d'oeuvre et maîtres d'ouvrage.
Nice : Parc Méridia, un projet d’envergure pour la technopole urbaine
Nice : Parc Méridia, un projet d’envergure pour la technopole urbaine
Le groupement conduit par Architecturestudio, composé du paysagiste Topotek1, du bureau d’études techniques Merlin, du bureau d’études en environnement Adret et de Trafalgare pour les aspects déplacements a été désigné lauréat du concours lancé en 2019 pour la maîtrise d’oeuvre urbaine de Parc Méridia par l’EPA Nice Écovallée.
[Exclu] Teka fête ses 60 ans !
[Exclu] Teka fête ses 60 ans !
Cette année, le fabricant de turbo-malaxeurs et de centrales à béton Teka fête ses 60 ans, dont 56 ans à travers sa filiale française Teka France.
J.F.Tinard élu président du Collège SNPB Provence-Alpes-Côte d'Azur
J.F.Tinard élu président du Collège SNPB Provence-Alpes-Côte d'Azur
Mercredi 2 décembre 2020, Jean-François Tinard (Cemex) a été nommé à la présidence du Collège SNPB (Syndicat National du Pompage du Béton) de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, succédant ainsi à Pascal Juyaux (Maxi Pompage), qui y a effectué deux mandats.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
34eme Congrès National AMORCE
3 Février 2021
Bio360
24 Mars 2021
3e rencontres Produrable 2021
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice en génie civil
- Technicien(ne) d'études BTP génie climatique et énergétique
- Mécanicien(ne) d'engins de chantier et de travaux publics
- Conducteur / Conductrice d'engins de travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.