ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Lafont repense le « workwear »

Par la rédaction. Publié le 31 octobre 2019.
Lafont repense le « workwear »
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Lafont vient de publier son nouveau catalogue présentant plus de 200 nouveautés, rassemblées au sein d’une collection de prêt-à-porter divisée en trois segments (Work In, Safe In, Accessoires).
 
80 % de la collection a été entièrement revue et défend un vêtement aussi technique qu’esthétique en puisant son inspiration dans l’univers du sport et de la mode. Les tenues sont techniques, fonctionnels, confortables, durables mais aussi tendance et casual, pouvant même être portées en dehors du contexte du travail.
 
La gamme Work In propose trois segmentations : la ligne Tech est en quelque sorte le laboratoire innovation de Lafont et intègre l’utilisation d’un tissu français en polyamide bi stretch dans les pantalons denim pour accompagner les coupes de plus en plus serrées, ou l’Easy ourlet appliqué à tous les pantalons de la collection.
 
La ligne Héritage fait rimer classicisme et technique, en introduisant de nouvelles matières plus légères mais avec un aspect traditionnel, comme le sergé chevron mi-polyester mi-coton et le velours. La ligne Essential reconcentre la gamme en améliorant les fonctions des produits Work Attitude, Work Collection et Work Color pour répondre aux besoins des artisans.
 
A noter la présentation de 10 nouveaux pantalons pour homme et femme. Le pantalon Twist, par ex, est le pantalon de charpentier des années 2020 avec une coupe refilée et un tissué évolué. Inspiré de l’univers de la moto, les pantalons Speed pour homme et Wing pour femme ont tout du jean mais avec des téails techniques comme les empiècements smokés et les mousses de protection aux genoux.
 
Le pantalon Rotor, au fil croisé ripstop anti-déchirure, affiche un design affirmé et résiste à l’abrasion. Il se distingue avec ses poches pratiques cargo bas volant et porte outils escamotables. Les protections genoux sont normées Cordura et l’Easy Ourlet est en Cordura.
 
Crédit photo : Lafont
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
16 mai 2023
Le Combi-CB70E pour des noces d’argent A l’occasion de son 25ème anniversaire,  Combilift lance le deuxième des cinq nouveaux produits prévus pour cette année, le Combi-CB70E .
Le Combi-CB70E pour des noces d’argent
11 septembre 2023
Fabemi : des solutions pour perméabiliser les sols Désimperméabiliser les sols urbains en développant la végétalisation des espaces et en favorisant l’infiltration des eaux pluviales aide à rétablir le cycle naturel des eaux dont l’écoulement se trouve régulé. Convenant aux espaces piétons les dalles drainantes Durance et Dalpré Fabemi contribuent à la pénétration naturelle des eaux de pluie et limitent les risques d’inondations.
Fabemi : des solutions pour perméabiliser les sols
26 mai 2023
Avec le pack jeune artisan, Point.P soutient l’esprit d’entrepreneuriat Point.P propose depuis trois ans un dispositif destiné aux professionnels de moins de 30 ans ayant créé leur entreprise depuis deux ans. Le Pack Jeune Artisan leur permet de passer le cap critique des deux premières années d’activité avec des services et solutions spécifiquement pensés pour eux et qui allègent leur quotidien.
Avec le pack jeune artisan, Point.P soutient l’esprit d’entrepreneuriat
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola