Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Lafont repense le « workwear »

Partager :
Lafont repense le « workwear »
Par la rédaction, le 31 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Lafont vient de publier son nouveau catalogue présentant plus de 200 nouveautés, rassemblées au sein d’une collection de prêt-à-porter divisée en trois segments (Work In, Safe In, Accessoires).
 
80 % de la collection a été entièrement revue et défend un vêtement aussi technique qu’esthétique en puisant son inspiration dans l’univers du sport et de la mode. Les tenues sont techniques, fonctionnels, confortables, durables mais aussi tendance et casual, pouvant même être portées en dehors du contexte du travail.
 
La gamme Work In propose trois segmentations : la ligne Tech est en quelque sorte le laboratoire innovation de Lafont et intègre l’utilisation d’un tissu français en polyamide bi stretch dans les pantalons denim pour accompagner les coupes de plus en plus serrées, ou l’Easy ourlet appliqué à tous les pantalons de la collection.
 
La ligne Héritage fait rimer classicisme et technique, en introduisant de nouvelles matières plus légères mais avec un aspect traditionnel, comme le sergé chevron mi-polyester mi-coton et le velours. La ligne Essential reconcentre la gamme en améliorant les fonctions des produits Work Attitude, Work Collection et Work Color pour répondre aux besoins des artisans.
 
A noter la présentation de 10 nouveaux pantalons pour homme et femme. Le pantalon Twist, par ex, est le pantalon de charpentier des années 2020 avec une coupe refilée et un tissué évolué. Inspiré de l’univers de la moto, les pantalons Speed pour homme et Wing pour femme ont tout du jean mais avec des téails techniques comme les empiècements smokés et les mousses de protection aux genoux.
 
Le pantalon Rotor, au fil croisé ripstop anti-déchirure, affiche un design affirmé et résiste à l’abrasion. Il se distingue avec ses poches pratiques cargo bas volant et porte outils escamotables. Les protections genoux sont normées Cordura et l’Easy Ourlet est en Cordura.
 
Crédit photo : Lafont
  Le zapping de la semaine
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Spie batignolles immobilier livre un ensemble résidentiel à Neuilly-Plaisance
Spie batignolles immobilier livre un ensemble résidentiel à Neuilly-Plaisance
Spie batignolles immobilier vient de livrer à son client Vilogia, bailleur institutionnel, un ensemble résidentiel mixte sur la commune de Neuilly-Plaisance (93).
Haulotte dégaine la H16 RTJ O/PRO
Haulotte dégaine la H16 RTJ O/PRO
Dernière née du constructeur, la nacelle HT16 RTJ O/PRO bénéficie des mêmes standards de conception et performances que les autres modèles de la gamme RTJ. En 4 roues motrices, elle travaille jusqu’à une hauteur de 16 mètres en toute sécurité avec une capacité de charge de 250 kg.
Le Conseil de l’Artisanat d’Auvergne-Rhône-Alpes élit un nouveau président
Le Conseil de l’Artisanat d’Auvergne-Rhône-Alpes élit un nouveau président
Gérant de l’entreprise artisanale SCM, spécialisée dans les travaux spéciaux dans le BTP et le génie civil, Patrick Protière vient d’être élu président du Conseil de l’Artisanat d’Auvergne-Rhône-Alpes.
La 1ère mini pelle électrique d’Auvergne-Rhône-Alpes bientôt chez MTPe
La 1ère mini pelle électrique d’Auvergne-Rhône-Alpes bientôt chez MTPe
La société spécialisée en réseaux d’énergie MTPe est la première entreprise d’Auvergne-Rhône-Alpes à s’équiper d’une pelle 100 % électrique. Il s’agit de la 19C IE de JCB.
Dekpol Steel à la conquête du marché français !
Dekpol Steel à la conquête du marché français !
Avec une présence dans 24 pays et plus de 750 tonnes de produits finis produits par mois, Dekpol Steel est le leader sur le marché polonais du godet. Aujourd’hui, l’entreprise souhaite accélérer son développement en élargissant son offre commerciale et en renforçant son implantation sur ses marchés, notamment en France.
Chute de la construction de logements de 44 % entre mars et mai
Chute de la construction de logements de 44 % entre mars et mai
En raison de la crise sanitaire et des mesures de confinement adoptées, la France accuse une baisse importante des permis de construire de logements et des mises en chantier, entre mars et mai dernier.
Un nouveau directeur général adjoint pour l’IFPEB
Un nouveau directeur général adjoint pour l’IFPEB
Christophe Rodriguez occupe, à présent, le poste de directeur général adjoint de l’Institut Français pour la Performance du Bâtiment (IFPEB).
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux du BTP
- Chef de bureau d'études en BTP
- Coordinateur / Coordinatrice BIM
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.