Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Salve de nouvelles grues à tour chez Terex Tower Cranes

Partager :
Salve de nouvelles grues à tour chez Terex Tower Cranes
Par la rédaction, le 18 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Terex Tower Cranes annonce le lancement de trois nouvelles grues à tour : une grue à flèche relevable (CTLH 192-12), une grue flat-top (CTT 172-8) et une GMR (CSE 32).

D’une capacité de 12 t, la Terex CTLH 192-12 est dotée d’une fléchette de 55 m offrant une charge en bout de flèche de 2,35 t. Cette machine permet de maintenir son rayon de stationnement jusqu’à 8m contre à peine 3 m en fonctionnement. Proposée en configuration autonome ou comme solution de levage interne/externe, elle est compatible avec les principaux modèles de grues à tour Terex (HD23, TS23, TS21, H20). Elle bénéficie par ailleurs du nouveau système de commande synonyme de rapidité et de simplicité d’installation (TPP, Terex Power Plus) et du dispositif de régulation de puissance (Power Match). Elle sera disponible dès janvier 2020.

D’une capacité de 8 t, la CTT 172-8 arbore une fléchette de 65 m à la capacité de charge intégralement déployée de 1,71 t. Elle est compatible avec les grues à tour tour Terex TS16 et TS21. Elle est offerte avec deux options de treuil, de 37 kW ou de 22 KW, et embarque un système de commande de pointe synonyme de rapidité d’installation (TPP, Terex Power Plus) et d’un dispositif de contrôle à distance des données via la plate-forme télématique T-Link. Disponible sur le marché dès décembre 2019.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avec sa nouvelle CSE 32, Terex inaugure le premier modèle d’une nouvelle génération de grues à tour à montage rapide. Il est pourvu d’une fléchette de 32 m offrant une capacité maximale de 4,4 t et une charge en bout de flèche de 1,05 t, ainsi que d’un treuil pouvant atteindre 56 m/min. En plus de sa commande 100 % électronique, la CSE 32 est dotée d’une interface utilisateur intuitive et du nouveau système Terex Power Plus (TPP). Elle est pré-équipée pour la plate-forme télématique T-Link, le dispositif antichoc et le système de zonage de Terex. Disponible dans les versions CE et UL, la CSE 32 est conforme à la norme de sûreté EN 14439, révision 1. Elle sera disponible dès le 2e  trimestre 2020.



 

La CTLH 192-12
Retrouvez toute l'information "bâtiment - Gros oeuvre" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Copac sur la voie de l’excellence
Créé en 1990, le groupe Copac est passé d’un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros en 2010 à 25 millions d’euros en 2019...
À lire également
Craneworks réceptionne la 1ere Demag AC 45 City en Amérique du Nord
Craneworks réceptionne la 1ere Demag AC 45 City en Amérique du Nord
La grue AC 45 City vient de fouler le sol américain en rejoignant la flotte de CraneWorks, distributeur Terex aux Etats-Unis et au Canada.
Compacts : la distribution se rebiffe
Compacts : la distribution se rebiffe
Dans le bouleversement du marché provoqué par l’émergence de deux grands de la location généraliste, dont l’un est devenu leader européen, se rapprochant de ses homologues américains en taille, la distribution traditionnelle semblait perdre pied. Le marché a repris ses droits, le nerf de la guerre se situe bel et bien dans la proximité et la connaissance profonde du terrain. Rien n’est laissé au hasard dans la stratégie du leader mondial de la mini-pelle. Avec une politique résolument tournée vers son réseau de distribution et la qualité de son service après-vente, Kubota TP Europe peut être satisfait du travail accompli. Au moment où les marchés européens sont très dynamiques, notamment sur la partie construction de logements et d’infrastructures outre Manche, les progressions des ventes ont atteint plus de 20 % au Royaume-Uni, et de plus de 10 % en Allemagne et en France. Kubota annonce d’ailleurs sur l’Europe avoir commercialisé près de 20 000 pelles de 0 à 8 t et 50 000 sur le plan mondial. « Mais c’est dans l’Hexagone que Kubota dépasse de loin ses objectifs avec une part de marché qui passe de 24 % en 2017 à 28 % en 2018, boosté par un secteur de la construction en forme et une évolution significative des parcs de location des distributeurs Kubota », explique Keigo Watanabe, directeur de la division TP Kubota Europe. Et dans sa vision stratégique, Keigo Watanabe n’oublie pas la force de frappe technique que représente son réseau de distributeurs, notamment en France et confirme que des investissements seront encore consacrés en 2019 à la formation de techniciens en maintenance. Kubota TP France a d’ailleurs signé une convention de partenariat avec l’Institut Nicolas Barré dans les Hauts de France pour former les futurs techniciens du réseau Kubota. Le réseau de distribution reste donc le pilier d’une politique de distribution cohérente. Il est un canal historique de vente, garant de la proximité avec le client, tant sur le plan relationnel que sur celui des conseils et du suivi technique. « Le réseau est un faire-valoir précieux pour une marque, autant grâce à son savoir-faire technique que de par sa connaissance du terrain et des clients. Il représente un lien privilégié entre le constructeur et les utilisateurs », rappelle François Escourrou, président de la filiale française de Wacker Neuson. Pour être la plus performante possible, la marque n’a d’ailleurs pas hésité à renouveler en 3 ans, 30 % de son réseau.
Terex MPS alimente JSW Cement au Moyen-Orient
Terex MPS alimente JSW Cement au Moyen-Orient
L'entreprise minière Minerals Technocom, basée à Dubaï, s'est récemment offerte les services d'une installation Terex MPS 1200TPH, chargée de soutenir la production de calcaire dans une carrière de Ras Al Khaimah, pour le compte de JSW Cement FZE.
Terex Trucks a des envies de développement en Russie
Terex Trucks a des envies de développement en Russie
Le secteur de la construction en Russie connaît actuellement un boom économique. Une occasion à saisir pour le constructeur Terex Trucks qui prévoit de conquérir, avec ses tombereaux articulés, de nouveaux clients dans de nouvelles locations grâce à son distributeur exclusif Mining Eurasia. ​
ETS Siad Automobiles commande 9 grues RT Terex
ETS Siad Automobiles commande 9 grues RT Terex
Sur Bauma, la société algérienne ETS Siad Automobiles a signé une commande pour neuf grues automotrices lentes Terex.
Nouveau distributeur pour Terex Trucks en Espagne
Nouveau distributeur pour Terex Trucks en Espagne
Après plusieurs années difficiles marquées par la crise économique de 2008, l’activité du secteur de la construction en Espagne connaît à présent un rebond. Un contexte favorable qui a motivé Terex Trucks a signé un contrat de partenariat avec Aldimak, son nouveau distributeur dans le pays.
Tipmat devient concessionnaire Evoquip
Tipmat devient concessionnaire Evoquip
Le groupe de distribution, présidé par Eric Guéguen, ajoute le panneau Evoquip, filiale du groupe Terex à son offre, et propose désormais un large choix d'équipements compacts dans le domaine du recyclage.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Janvier 2020
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
Biogaz Europe
29 Janvier 2020
Biogaz Europe
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.