Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Salve de nouvelles grues à tour chez Terex Tower Cranes

Partager :
Salve de nouvelles grues à tour chez Terex Tower Cranes
Par la rédaction, le 18 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Terex Tower Cranes annonce le lancement de trois nouvelles grues à tour : une grue à flèche relevable (CTLH 192-12), une grue flat-top (CTT 172-8) et une GMR (CSE 32).

D’une capacité de 12 t, la Terex CTLH 192-12 est dotée d’une fléchette de 55 m offrant une charge en bout de flèche de 2,35 t. Cette machine permet de maintenir son rayon de stationnement jusqu’à 8m contre à peine 3 m en fonctionnement. Proposée en configuration autonome ou comme solution de levage interne/externe, elle est compatible avec les principaux modèles de grues à tour Terex (HD23, TS23, TS21, H20). Elle bénéficie par ailleurs du nouveau système de commande synonyme de rapidité et de simplicité d’installation (TPP, Terex Power Plus) et du dispositif de régulation de puissance (Power Match). Elle sera disponible dès janvier 2020.

D’une capacité de 8 t, la CTT 172-8 arbore une fléchette de 65 m à la capacité de charge intégralement déployée de 1,71 t. Elle est compatible avec les grues à tour tour Terex TS16 et TS21. Elle est offerte avec deux options de treuil, de 37 kW ou de 22 KW, et embarque un système de commande de pointe synonyme de rapidité d’installation (TPP, Terex Power Plus) et d’un dispositif de contrôle à distance des données via la plate-forme télématique T-Link. Disponible sur le marché dès décembre 2019.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avec sa nouvelle CSE 32, Terex inaugure le premier modèle d’une nouvelle génération de grues à tour à montage rapide. Il est pourvu d’une fléchette de 32 m offrant une capacité maximale de 4,4 t et une charge en bout de flèche de 1,05 t, ainsi que d’un treuil pouvant atteindre 56 m/min. En plus de sa commande 100 % électronique, la CSE 32 est dotée d’une interface utilisateur intuitive et du nouveau système Terex Power Plus (TPP). Elle est pré-équipée pour la plate-forme télématique T-Link, le dispositif antichoc et le système de zonage de Terex. Disponible dans les versions CE et UL, la CSE 32 est conforme à la norme de sûreté EN 14439, révision 1. Elle sera disponible dès le 2e  trimestre 2020.



 

La CTLH 192-12
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Pas de Conexpo pour le groupe Volvo
Pas de Conexpo pour le groupe Volvo
En raison de l’épidémie de Coronavirus qui menace aussi les Etats-Unis depuis quelques jours, le groupe Volvo et ses différentes entités ont décidé de renoncer au salon Conexpo de Las Vegas. 
Terex sur un projet de grande hauteur en Suède
Terex sur un projet de grande hauteur en Suède
Le groupe Serneke Group AB, basé à Göteborg en Suède, tient un rôle moteur dans le projet de transformation de la skyline de la ville. Il participe à la construction du projet Karlatornet, une tour de 245 m, qui deviendra à terme la plus grande de Scandinavie.
Terex renforce son réseau en Suède
Terex renforce son réseau en Suède
Cranbalt devient distributeur officiel Terex Cranes pour le Royaume de Suède. Une nomination importante pour le constructeur qui a des ambitions dans cette région.
200ème grue Terex Crane pour Abrams Krane
200ème grue Terex Crane pour Abrams Krane
En acquérant une CSE 32, le spécialiste des grues et de l'échafaudages Abrams Krane renforce son partenariat avec Terex Crane auprès de qui il a acheté 200 grues au total.
Le programme télématique Genie Lift Connect désormais de série
Le programme télématique Genie Lift Connect désormais de série
Tous les ciseaux GS, toutes les nacelles Z et S et tous les chariots télescopiques GTH Genie sont désormais livrés, en Europe et aux Emirats arabes unis, avec un abonnement gratuit de trois ans à la solution télématique Genie Lift Connect.
Andreas Hactergal, Yanmar : « +27 % de croissance en 2019 »
Andreas Hactergal, Yanmar : « +27 % de croissance en 2019 »
Après un exercice remarquable l’an passé, Yanmar espère consolider ses positions cette année. Stratégie grands comptes et développement sur le segment des chargeuses articulées devraient être les axes majeurs du constructeur cette année.
Terex Trucks renforce son positionnement en Algérie
Terex Trucks renforce son positionnement en Algérie
Tandis que les recettes des exportations de gaz et pétrole chutent en Algérie, le pays peut néanmoins compter sur le secteur de la construction pour booster l’économie. Un contexte qui motive Terex Trucks à se positionner sur le territoire avec ses tombereaux articulés.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Cycl'eau Lille
30 Septembre 2020
Les Rencontres nationales de l'Eau publique
1er Octobre 2020
69e édition du Congrès-Exposition de l’industrie minérale
6 Octobre 2020
+ d'événements
Emploi
- Tireur / Tireuse au râteau
- Conducteur / Conductrice de travaux du BTP
- Chargé / Chargée d'affaires en électricité
- Conducteur / Conductrice de travaux
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.