Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Manitou dévoile un nouveau centre de formation à Ancenis

Partager :
Manitou dévoile un nouveau centre de formation à Ancenis
Par La rédaction, le 15 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Sur son site d’Ancenis, le groupe Manitou a inauguré, hier, les nouveaux locaux de son centre de formation, conçus pour s’adapter aux gabarits des machines et répondre plus efficacement au besoin croissant de demande de formation de la part des concessionnaires.

D’une surface de 1600 m², le nouveau centre a été pensé pour former les techniciens aux opérations de maintenance, d’entretien et de réparation des produits du groupe Manitou. Il comprend d’ailleurs quatre ateliers d’une surface comprise entre 200 et 300 m² et adaptés aux dimensions des machines, notamment en hauteur.

« Nous avons également mis en place un Learning Management Software qui permet de suivre au plus près le niveau et les besoins de nos clients, d’outils de diagnostics de plus en plus performants, en lien avec nos machines connectées », explique Maxime Deroch, président de la division Services & Solutions pour le groupe. « Il est primordial de constamment s’adapter pour former nos techniciens qui, partout dans le monde, maintiennent ou réparent nos produits. ».

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En outre, le nouveau centre bénéficie d’outils performants permettant de répondre à une forte hausse des demandes de formations décentralisées. « En 2018, plus de 3 500 techniciens ont bénéficié de formations », précise Lionel Deneu, responsable du centre. « 75% d’entre elles ont été réalisées à distance ou au sein des filiales du groupe, nous permettant ainsi de regrouper l’ensemble des concessionnaires de chaque région. Pour faire face à cette demande croissante, nous avons intégré des espaces consacrés au e-learning pour des mises à jour techniques ciblées, et à l’enregistrement de tutoriels qui répondent de manière qualitative aux formations décentralisées. »

 

DR.
Retrouvez toute l'information "bâtiment - Gros oeuvre" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
Les matériels souterrains du Grand Paris
Les matériels souterrains du Grand Paris
Pour les constructeurs, prendre part au chantier pharaonique du Grand Paris via leurs matériels est une opportunité qui ne se refuse pas. Outre le fait de contribuer à l’élaboration d’un projet à la caisse de résonance nationale, voire internationale, c’est surtout l’occasion de mettre en avant la qualité de leurs machines. A condition, vu le contexte particulier de l’exploitation souterraine, de ne pas négliger la notion de services. « C’est le premier chantier d’infrastructures en Europe et le quatrième au niveau mondial derrière les projets chinois et indien. Un programme titanesque qui devrait redéfinir complètement la mobilité francilienne et désenclaver de nombreux territoires aujourd’hui isolés », résumait il y a peu la Société du Grand Paris (SGP) pour expliquer à quoi correspondaient les travaux engagés dans ce cadre. Rien que pour les lignes de métro et les gares, quelque 25 milliards d’euros vont être dépensés sur une dizaine d’années. Au total, la facture atteindra 108 milliards sur une période de 10 ans, si l’on prend en compte les développements de nouveaux programmes de logements et d’aménagement des quartiers autour des gares. Pour les TP, c’est évidemment une aubaine. « Aujourd’hui, on estime que les travaux du Grand Paris représentent plus de 15 % de l’activité TP en France. C’est dire s’il est important d’y être, d’une manière ou d’une autre », explique ainsi un professionnel. Les constructeurs l’ont d’ailleurs bien compris et c’est la raison pour laquelle beaucoup s’affairent et se réjouissent d’y être représentés. Mais difficile pour autant de s’improviser spécialiste souterrain du jour au lendemain.
La nacelle fait sa révolution
La nacelle fait sa révolution
La nacelle a de quoi faire la belle. 2018 fut l’année des records. Les loueurs réinvestissent grâce à la bonne visibilité qu’offrent les projets phares du Grand Paris et des JO 2024. Et le bon taux de rotation des matériels pousse les constructeurs à réfléchir au développement de nouvelles solutions apportant de la valeur ajoutée aux parcs. Des écoconcepts, des nouveaux designs de flèche, des capacités augmentées, la télématique… Les pistes ne manquent pas.
BTP Magazine n° 320 vient de paraître
BTP Magazine n° 320 vient de paraître
Au sommaire de ce numéro : Comment faire circuler l’info sur le chantier ? ; Comment cartographier ses interventions sur les réseaux ? ; Moteur et machine, des destins étroitement liés...
Axxel Manutention accélère avec Kubota
Axxel Manutention accélère avec Kubota
Outre la livraison d’une nouvelle mini-pelle U 55-4, Axxel Manutention, fondée et dirigée par Olivier Guichaoua accélère aussi la représentation de Kubota TP, constructeur qu’il représentera désormais sur toute la Bretagne via notamment la création d’une entité dédiée, située à Pontivy.
Le chiffre d’affaires de Manitou en croissance de +4% au 3e trimestre
Le chiffre d’affaires de Manitou en croissance de +4% au 3e trimestre
Par rapport à la même période l’année dernière, le chiffre d’affaires de Manitou a grimpé de 4% au troisième trimestre 2019. Il s’élève ainsi à 436 millions d’euros. ​
Oxygen, le label développement durable de Manitou
Oxygen, le label développement durable de Manitou
Sur Bauma, Manitou a dévoilé en première mondiale son label Oxygen, une initiative de développement durable se manifestant autour d’un design transversal, de tests de prototypes et de concepts uniques.
Manitou dévoile un nouveau télescopique à Bauma
Manitou dévoile un nouveau télescopique à Bauma
Sur Bauma, Manitou présentera un nouveau chariot télescopique, le MHT 12330, qui vient compléter avantageusement sa gamme. Polyvalent, il convient à une large gamme de missions multisecteurs, et bénéficie d'un nombre étendu d'accessoires.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Janvier 2020
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
Biogaz Europe
29 Janvier 2020
Biogaz Europe
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.