Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Manitou dévoile un nouveau centre de formation à Ancenis

Partager :
Manitou dévoile un nouveau centre de formation à Ancenis
Par La rédaction, le 15 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Sur son site d’Ancenis, le groupe Manitou a inauguré, hier, les nouveaux locaux de son centre de formation, conçus pour s’adapter aux gabarits des machines et répondre plus efficacement au besoin croissant de demande de formation de la part des concessionnaires.

D’une surface de 1600 m², le nouveau centre a été pensé pour former les techniciens aux opérations de maintenance, d’entretien et de réparation des produits du groupe Manitou. Il comprend d’ailleurs quatre ateliers d’une surface comprise entre 200 et 300 m² et adaptés aux dimensions des machines, notamment en hauteur.

« Nous avons également mis en place un Learning Management Software qui permet de suivre au plus près le niveau et les besoins de nos clients, d’outils de diagnostics de plus en plus performants, en lien avec nos machines connectées », explique Maxime Deroch, président de la division Services & Solutions pour le groupe. « Il est primordial de constamment s’adapter pour former nos techniciens qui, partout dans le monde, maintiennent ou réparent nos produits. ».

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En outre, le nouveau centre bénéficie d’outils performants permettant de répondre à une forte hausse des demandes de formations décentralisées. « En 2018, plus de 3 500 techniciens ont bénéficié de formations », précise Lionel Deneu, responsable du centre. « 75% d’entre elles ont été réalisées à distance ou au sein des filiales du groupe, nous permettant ainsi de regrouper l’ensemble des concessionnaires de chaque région. Pour faire face à cette demande croissante, nous avons intégré des espaces consacrés au e-learning pour des mises à jour techniques ciblées, et à l’enregistrement de tutoriels qui répondent de manière qualitative aux formations décentralisées. »

 

DR.
  BTP ça tourne prêt pour le décollage !
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Alliance distingué par Manitou
Alliance distingué par Manitou
Le manufacturier Alliance Tire Group s'est récemment vu remettre le prestigieux prix du fournisseur le plus compétitif en 2019 par le groupe Manitou.
Location : Manitou remporte un prix aux European Rental Awards 2020
Location : Manitou remporte un prix aux European Rental Awards 2020
Lors de la cérémonie des European Rental Awards récompensant les constructeurs et leur démarche globale vis-à-vis des loueurs de matériels, Manitou a remporté le prix du « Comité Technique ».
Aix-les-Bains a la main verte
Aix-les-Bains a la main verte
Ville thermale située au bord du lac du Bourget, Aix-les-Bains (73) cultive, depuis déjà quelques années, une attention toute particulière pour ses espaces verts. De plus en plus associé à la qualité de vie, ce patrimoine fait l’objet d’une réflexion globale et constante qui amène la ville à s’inscrire dans une démarche de valorisation environnementale.
ACX ne fait pas les choses à moitié
ACX ne fait pas les choses à moitié
ACX a mis les bouchées double, voire les bouchées triple, lors de sa journée portes-ouvertes organisée hier sur son site flambant neuf de Pavilly (76). Loin de se contenter de présenter non pas une, mais deux nouvelles pelles ACX 24RR, Benoît et Angeline Avenel, père et fille, en ont profité pour annoncer dans la foulée leur nouveau projet : la version ferroviaire du télescopique Magni RTH 13.26. Trois nouvelles preuves, s’il en est, du dynamisme de cette entreprise familiale et du savoir-faire français !
Manitou : « Le télescopique : un taux de rotation au sommet »
Manitou : « Le télescopique : un taux de rotation au sommet »
Après une année 2019 très forte, aussi bien sur le marché du télescopique que pour Manitou, une relative stabilité devrait prendre le relais en 2020. Un ralentissement de la croissance du marché global est à prévoir. La location, elle, devrait s’imposer face à l’achat. Le constructeur s’attend à un intérêt tout particulièrement marqué pour le segment 0-6 m et le rotatif. En matière de développement produits, des mises à jour sont à prévoir sur la sécurité et l’environnement.
Manitou affiche – 25 % au 1er trimestre
Manitou affiche – 25 % au 1er trimestre
Sur les trois premiers mois de l’année, l’activité de Manitou a été fortement impactée par la crise sanitaire avec un chiffre d’affaires de 421 millions d’euros contre 562 millions au 1er trimestre 2019, soit une baisse de – 25 %.
Manitou dans le dur
Manitou dans le dur
Anticipant une baisse de son volume d’activité de l’ordre de 30 %, le groupe Manitou annonce un plan de réorganisation pour la France.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Intersol 2020
3 Novembre 2020
bauma CONEXPO INDIA
3 Novembre 2020
Confs'Amiante
5 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Responsable de travaux immobiliers
- Manoeuvre de chantier
- Manoeuvre de chantier
- Chef d'équipe ferrailleur / ferrailleuse du BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.