Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Les scanners laser 3D de Leica Geosystems à Batimat

Partager :
Les scanners laser 3D de Leica Geosystems à Batimat
Par la rédaction, le 10 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
A Batimat, Leica Geosystems présentera, entre autres, ses scanners laser 3D, permettant de collecter des millions de points de données de haute précision pour créer en quelques instants des représentations exactes de la réalité ou des maquettes 3D qui accompagnent les processus BIM.
 
Leica Geosystems propose la solution la plus légère (1kg) et la plus simple d’utilisation avec un seul bouton, le Leica BLK360. Compatible avec les logiciels Leica Geosystems et Autodesk, il simplifie le transfert des données et la production de livrables.
 
Le Leica RTC360, combiné au logiciel terrain Cyclone FIELD 360 ainsi qu’au logiciel de bureau Cyclone Register 360, permet d’automatiser la collecte et l’assemblage des données. C’est le scanner laser le plus rapide du marché (vitesse d’acquisition jusqu’à 2 millions de points par seconde).
 
Enfin, disponible à la commande dès ce mois-ci, le nouveau Leica BLK2GO, scanner laser d’imagerie ultra mobile, permet d’effectuer un relevé 3D précis pendant que l’utilisateur est en mouvement. Il offre une mobilité accrue et simplifie ainsi la numérisation de lieux et d’objets jusqu’alors peu ou pas accessibles avec précision, rapidité et une exceptionnelle fluidité grâce aux technologies LiDAR (télédétection laser sur deux axes), SLAM (localisation et cartographie simultanées) et edge computing (traitement des données à la périphérie).
 
 
L’imageur 3D Leika BLK3D est lauréat des Awards de l’innovation 2019 ! Il sera présenté sur le stand Leica Geosystems et sur l’espace Innovation de Batimat.
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
Un jour en confinement avec...
Eric Limasset (Layher France)
Crise du Covid-19 oblige, ConstructionCayola.com a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Etc. Ou comment s’organise la profession en cette période étrange... Eric Limasset, Président de Layher France, nous décrit son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Une mini pelle électrique chez Kobelco
Une mini pelle électrique chez Kobelco
Sur Bauma, les visiteurs pourront découvrir la première mini pelle électrique 17SR de Kobelco. Elle arrive 3 ans après l'introduction en Europe de la pelle SK210HLC-10 Hybrid.
Allplan améliore sa solution BIM pour architectes et ingénieurs
Allplan améliore sa solution BIM pour architectes et ingénieurs
Allplan a mis à jour sa solution BIM Allplan 2019-1 dont les performances ont été optimisées, et complétée de plusieurs améliorations.
Leica sort deux nouvelles stations totales
Leica sort deux nouvelles stations totales
La gamme Leica iCON continue de s'enrichir au mois de juillet avec deux nouvelles stations totales manuelles iCB50 et iCB70, destinée aux professionnels du bâtiment et de la construction.
Un partenariat entre Liebherr et Leica Geosystems
Un partenariat entre Liebherr et Leica Geosystems
Liebherr et Leica Geosystems annoncent le début d’un partenariat stratégique dans le domaine des systèmes de guidage des machines. Ces derniers seront équiperont en départ usine les pelles sur pneus et sur chenilles des générations 6 et 8 de Liebherr.
Le T-Metix, un chariot de mesure de positionnement de la voie
Le T-Metix, un chariot de mesure de positionnement de la voie
Distributeur exclusif en France des modèles Krab, les désormais bien connus chariots de mesure dynamique de la géométrie de la voie, l’entreprise Siferi propose un nouvel équipement, le T-Metix. Focus matériel.
Comment gagner en productivité sur un chantier ?
Comment gagner en productivité sur un chantier ?
Avec une croissance de 11 % en 2018 du côté des travaux publics, beaucoup de grandes entreprises du secteur ont fait grimper leur chiffre d’affaires. Toutefois, pour certaines, la rentabilité stagne et le recours à des solutions de guidage d’engins pour gagner en productivité sur les chantiers, apparait plus qu’intéressant. Un écran unique convenant aussi bien aux pelles, qu’aux bulldozers, raboteuses, niveleuses, compacteurs, dameuses ou autres foreuses. Telle est la promesse du MCP80 de Leica Geosystems lancé sur le marché en 2018. Cet écran de guidage d’engins 3D, exempté de câble, se loge directement sur la station d’accueil fixe Leica MDS installée en cabine. « Tous les réglages se font sur la station d’accueil, comme par exemple, le calibrage des matériels. Sans compter qu’il est ensuite possible de transposer facilement le MP80 d’une machine à l’autre », explique Guillaume Fayard, responsable du segment Ingénierie & Infrastructure chez Leica Geosystems.
Charier : « Nous avons expérimenté les hybrides de Komatsu et de Caterpillar »
Charier : « Nous avons expérimenté les hybrides de Komatsu et de Caterpillar »
BTP Mag. : Quel usage faites-vous des pelles sur chenilles ? Arnault Peugniez (*) : Charier est une entreprise multimétiers, du terrassement à la production de granulats, en passant par la route, et, de plus en plus, la démolition. Nos machines doivent s’adapter à cet éventail d’activités. Bruno Baerst (**) : Nous avons des machines d’agence, jusqu’à 25 t, utilisées pour le petit terrassement et la déconstruction pour les plus lourdes. Dans ce cas, elles sont équipées d’attaches rapides Lenhoff hydrauliques. Ainsi, l’opérateur n’a pas besoin de descendre de sa machine pour changer d’équipement. Il travaille avec sa « caisse à outils », prend le bon outil au bon moment. S’il a besoin d’une pince de tri pendant 5 minutes, il la prend pendant 5 minutes. C’est vraiment un gain en terme de productivité, et qui épargne les machines par rapport aux raccords push-pull.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure d'études béton armé
- Manoeuvre de chantier
- Chef de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux tous corps d'état
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.