Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Petit repli du côté du BPE et des granulats

Partager :
Petit repli du côté du BPE et des granulats
Par La rédaction, le 2 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Si, au cours des huit premiers mois de l’année, l’activité a poursuivi sa croissance, en glissement annuel, elle accuse ces derniers mois un repli. Une contraction plus importante pour le BPE que pour les granulats qui se maintiennent par la bonne dynamique des TP.

Dans son enquête mensuelle, l’Unicem confirme le freinage de l’activité dans le secteur des matériaux de construction. De la même manière qu’au mois de juillet, les volumes produits ont diminué par rapport au mois précédent mais aussi par rapport à 2018.

Les livraisons de granulats ont perdu - 1,1 % entre juillet et août et ont baissé de - 2,6 % par rapport à août 2018. Les volumes de BPE livrés en août ont quant à eux baissé de - 3,2 % par rapport à juillet et - 3,8 % par rapport à il y a un an.

Du côté du bâtiment, la construction de nouveaux logements continue de reculer mais la fin de l’année s’annonce mieux orientée sur le segment de l’individuel et le segment du non résidentiel reste dynamique. Pour le moment, les professionnels du bâtiment font état d’une activité soutenue et de carnets de commandes bien garnis.
 
DR.
  Le zapping de la semaine
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Le Cerib lance Spot pour « Partager & Agir »
Le Cerib lance Spot pour « Partager & Agir »
Le Centre d’Études et de Recherches de l’Industrie du Béton (Cerib) fait évoluer ses rencontres dans les territoires. Rebaptisées Spot, elles tendent vers un format plus court et dynamique, plus pragmatique et interactif, pour mieux « Partager & Agir » en invitant le public à interagir avec les invités témoins et à participer au débat.
Un béton Cemex intégrant des granulats recyclés pour des bureaux
Un béton Cemex intégrant des granulats recyclés pour des bureaux
A Toulouse (31), dans le cadre d’un programme de bureaux situé sur la ZAC Basso Cambo, Cemex a fourni du béton prêt à l’emploi intégrant des granulats recyclés.
À Nanterre, un “Archipel” au milieu des Groues
À Nanterre, un “Archipel” au milieu des Groues
C’est ce matin que le groupe Vinci a fait visiter à un parterre de journalistes triés sur le volet le chantier quasi achevé de son nouveau siège, implanté dans le quartier en pleine mutation des Groues, à Nanterre. Les fondations du bâtiment sont étroitement imbriquées dans la future gare de Nanterre La Folie, morceau majeur du projet Eole. Une particularité qui constitue certainement son plus grand attrait.
Béton Solutions Mobiles ouvre quatre unités de production en région parisienne
Béton Solutions Mobiles ouvre quatre unités de production en région parisienne
Après l'ouverture d'une unité de production fixe à Nanterre (92), Béton Solutions Mobiles (BSM) confirme l'ouverture de quatre unités de production en région parisienne.
La gare des Ardoines met les voiles !
La gare des Ardoines met les voiles !
La future gare du Grand Paris Express des Ardoines à Vitry-sur-Seine (94) est en cours de travaux à l’ouest des voies ferrées et au sud de la gare du RER C existante. Pour réaliser l’interconnexion entre le RER C et la ligne 15 Sud du Grand Paris Express (lot T2A), une gare souterraine sur 4 niveaux à 28 m de profondeur est nécessaire, impliquant une architecture de grande hauteur qui se transformera en dentelle de béton, à mesure que l’on remonte vers la surface.
Alkern lance un principe constructif à base de 3 éléments
Alkern lance un principe constructif à base de 3 éléments
Alkern lance R+MuR, une solution de paroi complète, économique et bas carbone pour répondre au besoin du marché des bâtiments à étage et notamment du petit collectif (jusqu’à R+4).
Après des mois difficiles, l’activité de Vicat s’améliore
Après des mois difficiles, l’activité de Vicat s’améliore
Depuis la mi-mars et l'impact sur l'économie des mesures liées à la crise sanitaire, l’activité du groupe Vicat sur le territoire français est en progression constante. Fin mai, le niveau d’activité reste néanmoins légèrement inférieur à celui de fin mai 2019.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de chantier
- Chef de chantier
- Mécanicien / Mécanicienne d'engins de chantier et de travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.