Cette solution permet au personnel de chantier d’effectuer le coffrage par le dessous : les panneaux de dalle sont simplement fixés sur la face inférieure, puis pivotent vers le haut, depuis une position sécurisée au sol ; totalement convaincante, non seulement par son poids faible, mais également par sa grande flexibilité.
PUBLICITÉ
Le système nécessite une seule et unique tête d’étai, qui peut servir pour toutes les positions : aux intersections de 4 panneaux, contre un voile, au niveau des rives, ou encore en cas de changement de direction. Une fixation rapide est également disponible pour celle-ci, ainsi qu’une version tête de décintrement. Le principe éprouvé du décoffrage anticipé permet en outre de réduire la quantité de matériel utilisé sur site.
Les éléments du système, tels que les panneaux pour poteaux et supports de compensation, réduisent considérablement le temps et les efforts nécessaires pour fermer les surfaces de compensation. Les panneaux Skymax sont par ailleurs dotés d’une puce RFID, et peuvent être clairement identifiés et répertoriés par un lecteur.
Des processus comme l’enregistrement ou les comptages automatiques pourront ainsi être effectués très simplement à l’avenir. Une application correspondante permettra également de prendre en charge les processus logistiques.