Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Skymax, le coffrage pour dalles léger et modulaire

Partager :
Skymax, le coffrage pour dalles léger et modulaire
Par la rédaction, le 18 septembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Peri exposera sur Batimat (4-8 novembre à Paris) son nouveau coffrage de dalles léger Skymax à grands panneaux pouvant servir de coffrage de dalles ou de tables de coffrage, et assorti de têtes d’étais innovantes, pour permettre un décoffrage anticipé.

Cette solution permet au personnel de chantier d’effectuer le coffrage par le dessous : les panneaux de dalle sont simplement fixés sur la face inférieure, puis pivotent vers le haut, depuis une position sécurisée au sol ; totalement convaincante, non seulement par son poids faible, mais également par sa grande flexibilité.

Le coffrage est directement accessible une fois les garde-corps en place. Les panneaux, les têtes d’étais et autres composants du Skymax peuvent être utilisés dans différentes combinaisons, selon les besoins spécifiques (par exemple l’épaisseur de la dalle), et peuvent aussi être assemblés pour former des tables de coffrage.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le système nécessite une seule et unique tête d’étai, qui peut servir pour toutes les positions : aux intersections de 4 panneaux, contre un voile, au niveau des rives, ou encore en cas de changement de direction. Une fixation rapide est également disponible pour celle-ci, ainsi qu’une version tête de décintrement. Le principe éprouvé du décoffrage anticipé permet en outre de réduire la quantité de matériel utilisé sur site.

Les éléments du système, tels que les panneaux pour poteaux et supports de compensation, réduisent considérablement le temps et les efforts nécessaires pour fermer les surfaces de compensation. Les panneaux Skymax sont par ailleurs dotés d’une puce RFID, et peuvent être clairement identifiés et répertoriés par un lecteur.

Des processus comme l’enregistrement ou les comptages automatiques pourront ainsi être effectués très simplement à l’avenir. Une application correspondante permettra également de prendre en charge les processus logistiques.
 

Crédit photo : Peri
Retrouvez toute l'information "bâtiment - Gros oeuvre" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Du béton radioactif dans BTP ça tourne !

Du béton radioactif est-il utilisé dans les chantiers du Grand-Paris? Dans ce nouveau numéro, vous découvrirez le combat judiciaire des habitants de Tournai-sur-Dive dans l’Orne.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Paschal lance un coffrage léger innovant
Paschal lance un coffrage léger innovant
Sur le salon Bauma 2019, Paschal a présenté son nouveau coffrage léger Neorast offrant un poids maximal pour les éléments de petite surface du coffrage de 40 kg.
Partenariat signé entre Alphi et Jean Four Eurobress
Partenariat signé entre Alphi et Jean Four Eurobress
Les sociétés Alphi et Jean Four Eurobress ont signé, à l’occasion de Batimat 2019, un partenariat de distribution exclusive du coffrage modulaire " VerticAL ".
Un vibrateur béton interne sur batterie chez Wacker Neuson
Un vibrateur béton interne sur batterie chez Wacker Neuson
Le système de vibrateur interne sur batterie de Wacker Neuson, présenté pour la première fois sur Bauma, en avril dernier, est maintenant disponible. Le sac à dos avec convertisseur de batterie permet de travailler sans câble d'alimentation, toute la journée !
Une réparation d’ouvrage d’art par composites carbone précontraints
Une réparation d’ouvrage d’art par composites carbone précontraints
Situé au nord-ouest de Lyon, le pont de Pontcharra-sur-Turdine (69) est un ouvrage en béton construit au début des années 1990. Ce pont mono-travée à poutres précontraintes par fils adhérents (PRAD) supporte la RN7. Des travaux de réparation ont été engagés en 2018 à la suite du choc d’un véhicule hors gabarit sur la structure du tablier. Encore peu utilisé en France, un système de précontrainte par polymère renforcé de fibres de carbone a été retenu pour assurer le renforcement de la structure du pont endommagée.
Alphi inaugure 27 000 m2 à Coignières
Alphi inaugure 27 000 m2 à Coignières
En 2017, Alphi ouvrait son agence parisienne. En 2019, Alphi Paris s’agrandit et s’étend désormais sur 27 000 m2, à Coignières, dans les Yvelines.
Spie batignolles bâtit une résidence étudiante pour l'ESTP Paris
Spie batignolles bâtit une résidence étudiante pour l'ESTP Paris
Depuis mai dernier, Spie batignolles s'attelle à la construction de 87 logements pour le compte de l''Ecole Spéciale des Travaux Publics, du Bâtiment et de l'Industrie (ESTP Paris) sur le site de Cachan (94).
Wacker Neuson étend sa gamme béton
Wacker Neuson étend sa gamme béton
Wacker Neuson ajoute deux nouveaux modèles à sa gamme de compactage du béton qui proposait déjà une ligne complète de machines : les convertisseurs de fréquence portables FUH35 et FUH70.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Applications
Accès au kiosque
Événements
Energaia 2019
11 Décembre 2019
Energaia 2019
RDET 2020
7 Janvier 2020
RDET 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.