x
  
Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Page spéciale
SIM 2019
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Skymax, le coffrage pour dalles léger et modulaire

Partager :
Skymax, le coffrage pour dalles léger et modulaire
Par la rédaction, le 18 septembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Peri exposera sur Batimat (4-8 novembre à Paris) son nouveau coffrage de dalles léger Skymax à grands panneaux pouvant servir de coffrage de dalles ou de tables de coffrage, et assorti de têtes d’étais innovantes, pour permettre un décoffrage anticipé.

Cette solution permet au personnel de chantier d’effectuer le coffrage par le dessous : les panneaux de dalle sont simplement fixés sur la face inférieure, puis pivotent vers le haut, depuis une position sécurisée au sol ; totalement convaincante, non seulement par son poids faible, mais également par sa grande flexibilité.

Le coffrage est directement accessible une fois les garde-corps en place. Les panneaux, les têtes d’étais et autres composants du Skymax peuvent être utilisés dans différentes combinaisons, selon les besoins spécifiques (par exemple l’épaisseur de la dalle), et peuvent aussi être assemblés pour former des tables de coffrage.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le système nécessite une seule et unique tête d’étai, qui peut servir pour toutes les positions : aux intersections de 4 panneaux, contre un voile, au niveau des rives, ou encore en cas de changement de direction. Une fixation rapide est également disponible pour celle-ci, ainsi qu’une version tête de décintrement. Le principe éprouvé du décoffrage anticipé permet en outre de réduire la quantité de matériel utilisé sur site.

Les éléments du système, tels que les panneaux pour poteaux et supports de compensation, réduisent considérablement le temps et les efforts nécessaires pour fermer les surfaces de compensation. Les panneaux Skymax sont par ailleurs dotés d’une puce RFID, et peuvent être clairement identifiés et répertoriés par un lecteur.

Des processus comme l’enregistrement ou les comptages automatiques pourront ainsi être effectués très simplement à l’avenir. Une application correspondante permettra également de prendre en charge les processus logistiques.
 

Crédit photo : Peri
Retrouvez toute l'information "bâtiment - Gros oeuvre" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
Rechercher dans nos articles
  BTP ça tourne fait sa rentrée ! 

Nous sommes très heureux de vous retrouver pour cette nouvelle saison de BTP ça tourne.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Claire Duhamel (Shell): "La planète, c’est la responsabilité de tous"
Claire Duhamel vient d’être nommée au poste de directrice Bitumes France & Benelux chez Shell. Ayant auparavant occupé plusieurs fonctions aux départements Lubrifiants, Aviation et Marines, elle travaille au sein du groupe depuis une vingtaine d’années.
À lire également
Un centre médical arrondi à Beinheim
Un centre médical arrondi à Beinheim
À Beinheim, dans le nord de l’Alsace, un centre de santé modern dédié aux soins médicaux en milieu rural est en construction. Trois systèmes Paschal ont été retenus dans le cadre de ce projet.
L’Équipe de France Worldskills chez Doka
L’Équipe de France Worldskills chez Doka
La délégation française Worldskills a souhaité réunir ses jeunes pour s'entraîner en conditions réelles chez Doka France, avant les finales internationales des Olympiades des métiers Worldskills, qui se tiendront à Kazan, en Russie, du 22 au 27 août.
GCC : « La vraie révolution sera numérique »
GCC : « La vraie révolution sera numérique »
Pour le Groupe GCC, les critères de choix des matériels de coffrages et d’échafaudages sont de trois ordres : la qualité, l’innovation et la prévention des risques de troubles musculo-squelettique (TMS). Philippe Minvielle, directeur logistique et matériels de GCC nous en dit davantage.
Une réparation d’ouvrage d’art par composites carbone précontraints
Une réparation d’ouvrage d’art par composites carbone précontraints
Situé au nord-ouest de Lyon, le pont de Pontcharra-sur-Turdine (69) est un ouvrage en béton construit au début des années 1990. Ce pont mono-travée à poutres précontraintes par fils adhérents (PRAD) supporte la RN7. Des travaux de réparation ont été engagés en 2018 à la suite du choc d’un véhicule hors gabarit sur la structure du tablier. Encore peu utilisé en France, un système de précontrainte par polymère renforcé de fibres de carbone a été retenu pour assurer le renforcement de la structure du pont endommagée.
DokaXact : une première mondiale chez Doka
DokaXact : une première mondiale chez Doka
Le DokaXact a été lancé en première mondiale sur le salon Bauma sur le stand Doka. Ce système à base de capteurs aide le géomètre et l’équipe de chantier à installer le coffrage de voile de systèmes auto-grimpants avec rapidité et précision.
Paschal lance un coffrage léger innovant
Paschal lance un coffrage léger innovant
Sur le salon Bauma 2019, Paschal a présenté son nouveau coffrage léger Neorast offrant un poids maximal pour les éléments de petite surface du coffrage de 40 kg.
Trinity : une tour à deux vitesses
Trinity : une tour à deux vitesses
Entre le CNIT et la Coupole, la tour Trinity poursuit son ascension. Confiée à Vinci Construction France, elle repose sur un ouvrage d’art « jeté » au-dessus des 7 voies de circulation des communes de Puteaux, Courbevoie et de l’A14. Sa progression se fait à deux vitesses. D’un côté le noyau décentré, de l’autre, les planchers jalonnés de terrasses. La tour Trinity a de particulier qu’elle s’élève sur un foncier créé de toutes pièces. « Nous avons en fait construit un nouveau morceau de La Défense, en créant une dalle au-dessus des voies de circulation de l’avenue de la Division Leclerc, explique Cécile de Bayser, directeur de travaux chez Bateg, filiale de Vinci Construction France. Ce parti pris, adopté en concertation entre le maître d’ouvrage SCI Trinity Défense et Paris La Défense, a pour intérêt de raccorder les parvis de la Coupole Régnault et du CNIT qui présentent un dénivelé de 6 m. » L’édifice s’implante donc entre le CNIT et la Tour Areva et, avec la création de 3 500 m² d’espaces paysagers et publics, relie subtilement deux quartiers de la Défense jusqu’alors déconnectés (CNIT et Coupole), ainsi que deux villes, Puteaux et Courbevoie.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Applications
Accès au kiosque
Événements
Batimat
4 Novembre 2019
Batimat
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
13 Novembre 2019
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
+ d'événements
Emploi
- Chef d'équipe travaux publics
- Chef de travaux
- Manoeuvre bâtiment
- Mécanicien / Mécanicienne d'engins de chantier et de travaux publics
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.