Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Poutrelles hybrides manuportables chez Fabemi

Partager :
Poutrelles hybrides manuportables chez Fabemi
Par la rédaction, le 9 septembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avec ou sans étais, les RAID Hybrides Fabemi sont des poutrelles à talon en béton précontraint avec raidisseurs treillis triangulaires exclusifs. Longue portée, ces poutrelles permettent de réaliser toutes les solutions de planchers (standards, thermiques, acoustiques), en neuf comme en rénovation.
 
Plus légères que des poutrelles précontraintes traditionnelles, les RAID hybrides Fabemi sont manuportables. Elles permettent d’atteindre de grandes portées (6,20 m de long sans étais et 9 m avec étais), qui offrent une grande liberté de conception des bâtiments en réduisant sensiblement la nécessité de murs de refend.
 
Autre atout, les raidisseurs triangulaires assurent une prise en main facile pour un transport aisé. Un confort de travail très apprécié, qui renforce l’efficacité des équipes sur les chantiers. Les poutrelles RAID hybrides Fabemi font réaliser jusqu’à 12 % d’économie de béton dans le cas de montages  réalisés avec des entrevous béton ou polystyrène à bords droits.
 
Les montages isolants
 
Les poutrelles RAID hybrides Fabemi s’associent avec les entrevous polystyrène suivants :
 
OPTIRAID : entrevous coffrant en polystyrène pour réaliser des planchers intermédiaires légers, en neuf comme en rénovation.
 
RAIDtherm : entrevous polystyrène à languette limitant les pertes énergétiques des planchers bas, et  entrevous polystyrène décor à languette permettant de conserver une sous-face plate.
 
RAIDtherm sous chape flottante : entrevous polystyrène à languette combiné à la mise en œuvre d’une  chape flottante servant à optimiser les épaisseurs des isolants et à réduire de manière significative les pertes linéiques.
 
Crédit photo : Fabemi
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
BTP : les entreprises de location de matériels pourront-elles bientôt bénéficier du « suramortissement » ?
BTP : les entreprises de location de matériels pourront-elles bientôt bénéficier du « suramortissement » ?
La fédération du DLR s’est engagée, depuis plusieurs semaines, en faveur de l’adoption du projet de loi de finances afin qu’il permette aux entreprises de location d’engins dans le BTP de bénéficier du nouveau mécanisme dit de « suramortissement ».
Cardem : « Des outils dédiés pour une meilleure approche »
Cardem : « Des outils dédiés pour une meilleure approche »
Cardem, filiale démolition d’Eurovia, n’a plus rien à prouver en matière de technicité. Son directeur matériel et investissements, Nordahl Grenier, est bien décidé à poursuivre cette nouvelle approche, consistant à adapter l’outil de démolition à la nature des travaux à réaliser, selon la typologie spécifique des nouveaux projets de déconstruction, soumis à une exigence d’économie circulaire. Terminé le matériel « rustre ». Il se veut dorénavant intelligent.
Fabemi traite les ponts thermiques
Fabemi traite les ponts thermiques
La RT 2012 a trouvé ses réponses avec les planchers et blocs Fabemi qui permettent, d'autre part, de construire des bâtiments conformes aux exigences du label E+C- (Énergie + Carbone -), en vue de la future réglementation énergétique et environnementale du bâtiment.
Dans la famille Klaas hybride, je voudrais la K1003 RHX
Dans la famille Klaas hybride, je voudrais la K1003 RHX
Malgré un contexte sanitaire inédit, Klaas Allemagne continu le développement de sa gamme de solution de levage hybride comme la nouvelle grue sur camion Klaas K1003 RHX et sa nacelle rotative.
Le Maroc a du génie !
Le Maroc a du génie !
100 % marocaine depuis 2011, Eurogrues Maroc a fait du chemin. Cette entité, initialement filiale du groupe espagnol Eurogruas, se spécialise dans le levage, l’élévation et la manutention. Implantée notamment à Agadir, Mohammedia, Jorf, Laayoune et Tanger, elle ne cesse de se développer. Son parc, constitué de 150 grues, et de désormais, 200 nacelles Genie depuis une récente commande record, constitue une révolution dans un pays où les exigences de sécurité commencent à se faire pressantes… « Notre parc s’est significativement étoffé ces dernières années, confirme Hatim Jaddour, directeur commercial d’Eurogrues Maroc. Grues et nacelles sont des machines complémentaires dans les domaines de l’énergie par exemple, où le montage des éoliennes exige une intervention conjointe. » Pas d’inquiétudes à avoir concernant la maintenance de chaque produit, deux équipes y sont dédiées. « La nacelle a cette particularité qu’elle endosse un rôle d’apporteur d’affaires. Elle nous permet d’accéder à des chantiers très spécifiques, puis de proposer notre savoir-faire en matière de grues », précise le responsable. La culture de la nacelle s’est imposée au Maroc depuis 2008, lors de l’installation de l’usine Renault à Tanger où les standards de sécurité ont alors atteint des sommets. « Le parc marocain de nacelles s’élève à 2 000 unités, et la machine s’est fait une place de choix dans les entreprises. Si la règlementation locale n’oblige pas encore à l’utilisation d’engins mécanisés sécurisés à partir de certaines hauteurs, les exigences des clients ont changé. La machine d’occasion n’a plus sa place. Le potentiel est donc considérable », intervient José Antonio Moreno, directeur général d’Eurogrues Maroc.
93 nacelles Genie pour Hertz Dayim au Moyen-Orient
93 nacelles Genie pour Hertz Dayim au Moyen-Orient
La société de location Hertz Dayim a passé commande pour 93 machines Genie en janvier dernier. La commande comprend des nacelles hybrides, télescopiques et articulées 100 % électriques et diesel, des ciseaux et des mâts verticaux. Elles doivent soutenir l'expansion du loueur au Bahreïn et au Koweït.
BESL signe un contrat de 5 ans avec Genie Service Solutions
BESL signe un contrat de 5 ans avec Genie Service Solutions
L’entreprise bavaroise BESL, spécialiste de la location vient de signer un contrat GSS (Genie Service Solutions) suite à l’acquisition de plusieurs ciseaux et autres nacelles Genie.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux en électricité
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Aide-maçon / Aide-maçonne
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.