« Nous avons réalisé une forte croissance de notre chiffre d’affaires de 9,6% au premier semestre 2019. Grâce à l’acquisition de Parex, nous bénéficions d’une accélération significative de notre croissance et sommes en bonne voie de dépasser les 8 milliards de CHF en chiffre d’affaires », a commenté Paul Schuler, directeur général de Sika.
PUBLICITÉ
Porté par ces bons résultats, Sika est confiant en l’avenir, prévoyant même l’ouverture de sept nouvelles usines en 2017 et la mise en place de nouvelles plateformes de croissance sous forme d’acquisitions. Dernièrement, il a d’ailleurs agrandi son usine de mortier en Serbie afin de développer ses capacités de production en Europe du Sud-Est avec notamment un entrepôt de matières premières et de produits finis sur son site de Simanovci (Serbie).
Ivo Schädler, directeur régional EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) explique : « En investissant dans cette extension à Simanovci, nous visons à renforcer encore notre position sur le marché en Serbie et en Europe du Sud-Est. Grâce à la bonne performance de l’industrie de la construction dans la plupart des pays de la région, notre volume d’affaires se situe à un niveau élevé. La nouvelle installation nous permettra de continuer à surpasser la croissance du marché. »