Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Les ventes de Sika atteignent des records

Partager :
Les ventes de Sika atteignent des records
Par La rédaction, le 22 août 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Au cours du premier semestre, Sika a réalisé une forte croissance de son chiffre d’affaires de +7,6%  grâce notamment à un nouveau record de ventes s’élevant à 3,732 milliards de francs suisses.

«  Nous avons réalisé une forte croissance de notre chiffre d’affaires de 9,6% au premier semestre 2019. Grâce à l’acquisition de Parex, nous bénéficions d’une accélération significative de notre croissance et sommes en bonne voie de dépasser les 8 milliards de CHF en chiffre d’affaires », a commenté Paul Schuler, directeur général de Sika.

Plus précisément, au sein de la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique), le groupe a enregistré une hausse de 7,7% de son chiffre d’affaires en monnaie locale (année précédente : 13,6%) au premier semestre. Une forte croissance est à noter sur cette région avec des taux de progression à deux chiffres en Afrique et une forte augmentation à un chiffre en Europe de l’Est. La croissance de nombreux grands marchés européens s’est néanmoins modérée, en raison de la diminution du nombre de jours ouvrables au deuxième trimestre.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Porté par ces bons résultats, Sika est confiant en l’avenir, prévoyant même l’ouverture de sept nouvelles usines en 2017 et la mise en place de nouvelles plateformes de croissance sous forme d’acquisitions. Dernièrement, il a d’ailleurs agrandi son usine de mortier en Serbie afin de développer ses capacités de production en Europe du Sud-Est  avec notamment un entrepôt de matières premières et de produits finis sur son site de Simanovci (Serbie).

Ivo Schädler, directeur régional EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) explique : « En investissant dans cette extension à Simanovci, nous visons à renforcer encore notre position sur le marché en Serbie et en Europe du Sud-Est. Grâce à la bonne performance de l’industrie de la construction dans la plupart des pays de la région, notre volume d’affaires se situe à un niveau élevé. La nouvelle installation nous permettra de continuer à surpasser la croissance du marché. »
 

DR.
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  BTP ça tourne, où en sont les travaux du Grand Paris ?
Pour ce premier numéro de l’année 2020, l’équipe de BTP ça tourne s’est rendue à Clichy pour découvrir un nouveau matériel. Nous ferons également un point sur les travaux du chantier du Grand Paris Express avec Bernard Cathelain. Il est membre du directoire de la Société du Grand Paris. Enfin, Sébastien a testé pour vous une solution efficace contre les maux de dos.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
Kobelco renforce à nouveau son réseau de distribution avec la nomination de Comet Loc dirigé par Frédéric Leyssieux. Le nouveau partenaire couvrira les départements du Var (83) et des Alpes Maritimes (06).
À lire également
Une réparation d’ouvrage d’art par composites carbone précontraints
Une réparation d’ouvrage d’art par composites carbone précontraints
Situé au nord-ouest de Lyon, le pont de Pontcharra-sur-Turdine (69) est un ouvrage en béton construit au début des années 1990. Ce pont mono-travée à poutres précontraintes par fils adhérents (PRAD) supporte la RN7. Des travaux de réparation ont été engagés en 2018 à la suite du choc d’un véhicule hors gabarit sur la structure du tablier. Encore peu utilisé en France, un système de précontrainte par polymère renforcé de fibres de carbone a été retenu pour assurer le renforcement de la structure du pont endommagée.
Les travaux souterrains de BASF France sous la responsabilité de Sylvain Raynaud
Les travaux souterrains de BASF France sous la responsabilité de Sylvain Raynaud
BASF France a nommé Sylvain Raynaud au poste de responsable national « travaux souterrains », pour sa division Construction Chemicals.
Impression 3D béton : Sika s’associe au cabinet d’architectes BIG
Impression 3D béton : Sika s’associe au cabinet d’architectes BIG
Dans le cadre de l’exposition « Formgiving » qui se tient jusqu’à janvier 2020 à Copenhague (Danemark), Sika s’est associé au cabinet d’architectes danois Bjarke Ingels Group (BIG) pour y présenter ses innovations en matière d’impression 3D béton.
2018, une année historique pour Sika
2018, une année historique pour Sika
Avec un chiffre d'affaires qui atteint CHF 7,085 milliards, un résultat d’exploitation en hausse, un bénéfice net en augmentation de 5,9%, une croissance dans toutes les régions, l’ouverture de 11 usines, la création d’une filiale nationale créée, et 4 acquisitions,… Sika a affiché une belle santé en 2018.
Une troisième usine Sika ouvre en Indonésie
Une troisième usine Sika ouvre en Indonésie
Pour répondre à une forte demande de matériaux en Indonésie, Sika a augmenté ses capacités de production locales grâce à une troisième usine implantée à Bekasi, située à l’Est de la capitale du pays.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
SALON AQUIBAT
26 Février 2020
SALON AQUIBAT
Confs'Amiante Bâti
27 Février 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.