Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

L’Équipe de France Worldskills chez Doka

Partager :
L’Équipe de France Worldskills chez Doka
Par la rédaction, le 20 août 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
La délégation française Worldskills a souhaité réunir ses jeunes pour s’entraîner en conditions réelles chez Doka France, avant les finales internationales des Olympiades des métiers Worldskills, qui se tiendront à Kazan, en Russie, du 22 au 27 août.

L’Equipe de France du métier du métier Construction Béton Armé s’est donc rendue dans les locaux du siège de Doka France, les mardi 25 et mercredi 26 juin derniers.

Sur ces deux jours, plusieurs sessions de formations et d’entraînements ont été réalisées, notamment sur le montage du coffrage cadre Frami Xlife, et des instructeurs de montage Doka ont accompagné l’équipe pour leur apporter précision et compétences.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Rappelons que Doka est partenaire fournisseur de Worldskills, et soutient l’évènement en mettant à disposition la matériel pour les épreuves, à savoir le coffrage Frami Xlife. Cette collaboration a pour intérêt de transmettre la technicité et la passion de Doka aux jeunes professionnels de demain.

Pour information, Doka France soutient la candidature de Worldskills France pour accueillir les finales internationales à Lyon en 2023.
 

Entraînement Montage Frami Xlife. Crédit photo : Doka
Retrouvez toute l'information "bâtiment - Gros oeuvre" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Du béton radioactif dans BTP ça tourne !

Du béton radioactif est-il utilisé dans les chantiers du Grand-Paris? Dans ce nouveau numéro, vous découvrirez le combat judiciaire des habitants de Tournai-sur-Dive dans l’Orne.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
3 start-up intègrent l'accélérateur Santé-Prévention dans le BTP
3 start-up intègrent l'accélérateur Santé-Prévention dans le BTP
Lors du salon Batimat, trois nouvelles start-up ont été sélectionnées pour intégrer l’accélérateur "Santé – Prévention dans le BTP". Elles rejoignent 27 autres jeunes pousses qui bénéficient déjà du soutien du CCCA-BTP, de l’OPPBTP, de PRO BTP et de la Fondation Excellence SMA.
Lyon a l’art et la matière !
Lyon a l’art et la matière !
La Directrice artistique de la Fondation Bullukian à Lyon, Fanny Robin, a recommandé le plasticien Jérémy Gobé pour y exposer ses sculptures et travailler sur un mur de la façade de la Fondation. Son oeuvre monumentale matricée y sera visible, dans le cadre de l’exposition associée à la Biennale d’Art Contemporain de Lyon, jusqu’au 5 janvier 2020.
Deux nacelles Ruthmann de 90 m sécurisent Notre-Dame de Paris
Deux nacelles Ruthmann de 90 m sécurisent Notre-Dame de Paris
Deux nacelles Steiger T 900 HF (90 m) du constructeur Ruthmann participent à la sécurisation et la restauration de Notre-Dame de Paris, en grande partie grâce à l’agilité du bras télescopique.
Les produits en béton anticipent la future réglementation environnementale
Les produits en béton anticipent la future réglementation environnementale
90 % des produits et systèmes préfabriqués en béton destinés au bâtiment disposent d’une Fiche de Déclaration Environnementales et Sanitaires (FDES) collective, établie par le CERIB à la demande de la FIB (Fédération de l’Industrie du Béton).
Notre-Dame : quelle avancée des travaux ?
Notre-Dame : quelle avancée des travaux ?
Les travaux se poursuivent à Notre-Dame de Paris après le cataclysmique incendie du 15 avril. Si la consolidation est aux deux-tiers achevée, des éléments restent à sécuriser, et le parvis fortement touché par une pollution au plomb est encore fermé au public. 60 à 80 compagnons oeuvrent au quotidien sur le chantier. Un nombre qui passera à 240 dans les prochains mois.
Detlef Schneider, PDG d'Allplan
Detlef Schneider, PDG d'Allplan
Allplan, fournisseur international de solutions pour le Building Information Modeling (BIM) destinée à l’industrie AEC (architecture, ingénierie et construction), dispose d'un nouveau PDG en la personne de Detlef Schneider. Il travaillera en étroite collaboration avec Viktor Várkonyi, directeur de la division Planification et Conception.
Bardon s'appuie sur Fayat
Bardon s'appuie sur Fayat
Le groupe Fayat a pris une participation, via sa division Fayat Bâtiment, dans le pôle promotion/construction du groupe Bardon qui voit ses ambitions s'accélérer sur tout le territoire français.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Applications
Accès au kiosque
Événements
Energaia 2019
11 Décembre 2019
Energaia 2019
RDET 2020
7 Janvier 2020
RDET 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.