Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Une formation d'architecture en projet sur le campus ESTP Paris à Troyes

Partager :
Une formation d'architecture en projet sur le campus ESTP Paris à Troyes
Par la rédaction, le 15 juillet 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Troyes Champagne Métropole appuie le projet de création d’une double formation, en architecture, ingénierie et construction, au sein du campus de l’ESTP Paris à Troyes, en partenariat avec l’Ecole Spéciale d’Architecture Paris.
 
La formation intègrera les enjeux des transitions écologique, énergétique, numérique et territoriale, les questions de réhabilitation et de rénovation y compris énergétique ainsi que les différentes échelles (quartier, ville, agglomération etc).
 
Il s’agit du premier bi-cursus architecture et ingénieur intégré, dont le ou les diplômes (obtenus en 5 ou 6 ans) sont reconnus par l’Etat et à l’échelle européenne. La formation prévoit une première année de propédeutique, et se structure autour de "séquence projet" associant cours fondamentaux, cours dédiés et approche pratique et projectuelle.
 
Un premier niveau de formation, Bachelor Architecture et Construction, en 3ans, sera disponible dès septembre 2020. Un deuxième niveau de formation d’Architecture Ingénieur en 3 ans, sera quant à lui proposé aux étudiants à partir de septembre 2023.
 
L’obtention du Bachelor en Master Architecture (en 2 ans) ou du Bachelor en formation d’ingénieur ESTP spécialité Bâtiment donnera accès à trois possibilités de Master : deux de 2 ans permettant l’obtention du diplôme d’ingénieur ESTP ou d’architecte DESA, et un en 3 ans accédant au double-diplôme de constructeur, architecte et ingénieur en bâtiment.
 
 
 
Crédit photo : F. Muhammad/Pixabay
  La FFB présente son plan de relance
"Aujourd'hui, nous sommes en danger " alerte Olivier Salleron. Le nouveau président de la FFB présente ce matin son plan de relance pour sauver le secteur du bâtiment fortement fragilisé par la crise du Covid. Nous l'avons rencontré en exclusivité.
+ de vidéos BTP ça tourne
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
Miss Ile-de-France 2019 : « Une fascination pour les bâtiments »
Miss Ile-de-France 2019 : « Une fascination pour les bâtiments »
Evelyne de Larichaudy n’est pas passée inaperçue au concours Miss France 2019… pour qui travaille dans le secteur du bâtiment et des travaux publics. Cette jeune femme de 23 ans est en effet salariée chez Vinci Construction France, au sein de la filiale Dumez Ile-de-France pour laquelle elle oeuvre en tant qu’ingénieur d’études de prix. Portrait d’une professionnelle passionnée caractérisée par une certaine simplicité.
Le numérique au rendez-vous du Forum ESTP
Le 40e forum ESTP se tiendra le 28 novembre prochain à porte de Versailles à Paris. Il se penchera cette année sur l'émergence des start-ups, notamment du numérique, dans le BTP.
L'ESTP se positionne sur l'international
L'ESTP se positionne sur l'international
L’ESTP Paris annonce la signature de nouveaux partenariats académiques en Corée du Sud, en Europe Centrale, au Mexique et au Sri Lanka, se déploie en Afrique et lance une filière 100% anglophone à la rentrée 2019.
« Le  BIM c’est 20% de technique et 80% d’humain »
« Le BIM c’est 20% de technique et 80% d’humain »
Le Mastère Spécialisé BIM de l’Ecole des Ponts ParisTech - ESTP a été initié dès 2013, avec une première rentrée en septembre 2014.
L'ESTP Paris inaugure son campus à Dijon
L'ESTP Paris inaugure son campus à Dijon
L'école d'ingénierie ESTP Paris a ouvert à Dijon son nouveau campus qui accueille pour sa première rentrée une promotion de 41 élèves ingénieurs dans la spécialité travaux publics, et proposera en dernière année de cursus une option dédiée à la Smart City.
Spie batignolles bâtit une résidence étudiante pour l'ESTP Paris
Spie batignolles bâtit une résidence étudiante pour l'ESTP Paris
Depuis mai dernier, Spie batignolles s'attelle à la construction de 87 logements pour le compte de l''Ecole Spéciale des Travaux Publics, du Bâtiment et de l'Industrie (ESTP Paris) sur le site de Cachan (94).
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
e-EUBCE
6 Juillet 2020
e-EUBCE
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
8 Juillet 2020
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur chargé / Ingénieure chargée d'affaires du BTP
- Chef de chantier du BTP
- Chargé / Chargée d'affaires en électricité
- Chef de projet BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.