ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Une formation d'architecture en projet sur le campus ESTP Paris à Troyes

Par la rédaction. Publié le 15 juillet 2019.
Une formation d'architecture en projet sur le campus ESTP Paris à Troyes
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Troyes Champagne Métropole appuie le projet de création d’une double formation, en architecture, ingénierie et construction, au sein du campus de l’ESTP Paris à Troyes, en partenariat avec l’Ecole Spéciale d’Architecture Paris.
 
La formation intègrera les enjeux des transitions écologique, énergétique, numérique et territoriale, les questions de réhabilitation et de rénovation y compris énergétique ainsi que les différentes échelles (quartier, ville, agglomération etc).
 
Il s’agit du premier bi-cursus architecture et ingénieur intégré, dont le ou les diplômes (obtenus en 5 ou 6 ans) sont reconnus par l’Etat et à l’échelle européenne. La formation prévoit une première année de propédeutique, et se structure autour de "séquence projet" associant cours fondamentaux, cours dédiés et approche pratique et projectuelle.
 
Un premier niveau de formation, Bachelor Architecture et Construction, en 3ans, sera disponible dès septembre 2020. Un deuxième niveau de formation d’Architecture Ingénieur en 3 ans, sera quant à lui proposé aux étudiants à partir de septembre 2023.
 
L’obtention du Bachelor en Master Architecture (en 2 ans) ou du Bachelor en formation d’ingénieur ESTP spécialité Bâtiment donnera accès à trois possibilités de Master : deux de 2 ans permettant l’obtention du diplôme d’ingénieur ESTP ou d’architecte DESA, et un en 3 ans accédant au double-diplôme de constructeur, architecte et ingénieur en bâtiment.
 
 
 
Crédit photo : F. Muhammad/Pixabay
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
5 mars 2024
BTP : une féminisation encore embryonnaire Selon l'analyse de Headhunting Factory, le cabinet de chasseurs de têtes spécialisé dans les postes pénuriques cadres et non cadres, et à l’occasion de la Journée de la Femme, on apprend que 12% des candidats du BTP sont des femmes, et 2% des femmes sont engagés au poste de conducteur de travaux, le plus pénurique. 
BTP : une féminisation encore embryonnaire
29 novembre 2023
Le train usine BOA serpente en zone hyper dense Outil exceptionnel pour le remplacement des rails, le BOA de TSO est intervenu en région parisienne. Une occasion pour la rédaction de suivre ce train usine en zone hyper dense.
Le train usine BOA serpente en zone hyper dense
5 août 2023
ESTP : « L’ingénieur de demain aura une vision plus systémique et une approche pluridisciplinaire du métier » Face aux défis d’aujourd’hui et de demain, l’ESTP se positionne plus que jamais comme l’école des transitions énergétique, environnementale et numérique. C’est une mission d’intérêt général que nous revendiquons : former les ingénieurs et les cadres appelés à évoluer tout au long de leur vie professionnelle dans des métiers qui les placent au cœur des enjeux de sociétés, en France comme à l’international. Hervé Le Bouc, Président de l’ESTP Paris, nous livre sa vision de l’évolution des métiers et de l’emploi dans le BTP.
ESTP : « L’ingénieur de demain aura une vision plus systémique et une approche pluridisciplinaire du métier »
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola