Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

BNP Paribas Immobilier réinvente le Grand Paris à Asnières et Noisy-le-Grand

Partager :
BNP Paribas Immobilier réinvente le Grand Paris à Asnières et Noisy-le-Grand
Par la rédaction, le 21 juin 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
BNP Paribas Immobilier, lauréat du concours "Inventons la métropole du Grand Paris 2", bâtira deux projets résidentiels à Noisy-le-Grand et Asnières-sur-Seine.
 
BNP Paribas Immobilier agira en tant que maître d’ouvrage sur les deux projets. Aux côtés d’Eiffage et du Groupe Pichet, il développera un projet sur le site Patinoire d’Asnières-sur-Seine, situé au milieu d’un quartier résidentiel de logements collectifs. Le projet vise à renouveler le quartier où se situe actuellement un ensemble vieillissant d’équipements sportifs, tout en conservant les espaces paysagers.
 
Sur 1,3 ha, les lauréats du groupement proposent une programmation incluant 437 logements, un complexe sportif comprenant une patinoire, un pôle escalade, un espace fitness, un espace bien-être et des terrains de sports (squash, badminton, padel, tennis, ainsi que football et basket en extérieur), une crèche et des commerces.
 
Le projet est signé par le groupement d’architectes Studio Ory et O Architecture (logements), Agence TER (architecte urbaniste), Chabanne et Partenaires (complexe sportif). CDC Habitat est le bailleur social pour la partie logement et UCPA l’exploitant du complexe sportif.
 
A Noisy-le-Grand, BNP Paribas Immobilier porte le projet "Révélation Lumière", sur le site de l’ancienne école de cinéma Louis Lumière. Entièrement arboré à l’exception du bâtiment désaffecté de l’Ecole, ce lieu de 3,8 hectares bénéficie d’un fort potentiel pour le renouvellement du quartier.
 
Le projet comprendra 266 logements en accession, 68 logements sociaux, 62 logements d’urgence, deux crèches de 50 berceaux au total, ainsi que 10 SOHO (Small Office Home Office). Il inclut Le Révélateur, soit une surface de 6 500 m² pour développer au rez-de-chaussée un tiers lieu, une salle polyvalente, une maison de mobilité, des murs d’escalade, du co-working, un TechPark dans les niveaux supérieurs, ainsi qu’un ensemble d’activités extérieures sur la place ou dans la rue intérieure.
 
Ces surfaces pourront être louées aux besoins des entreprises, start-up et chercheurs entre autres, avec l’enjeu de concevoir des plateaux techniques totalement flexibles dans l’espace et dans le temps. Révélateur Lumière a été imaginé par le groupement d’architectes Reichen & Robert et Associés et Brenac & Gonzalez & Associés. Land’Act est le paysagiste de ce projet et les bailleurs sociaux sont Emmaüs Habitat et France Habitation.
 
 
Projet d'Asnières. Crédit photo : DR
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
Un jour en confinement avec...
Eric Limasset (Layher France)
Crise du Covid-19 oblige, ConstructionCayola.com a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Etc. Ou comment s’organise la profession en cette période étrange... Eric Limasset, Président de Layher France, nous décrit son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Le BIM World revient à partir du 31 mars prochain à Paris
Le BIM World revient à partir du 31 mars prochain à Paris
Le salon BIM World 2020 aura lieu à Paris Expo, Porte de Versailles du 31 mars au 1er avril. Pour cette sixième édition, le congrès sera organisé autour de trois grands pôles thématiques : Construction 4.0, Immobilier as a service et Smart Infrastructure.
Un nouveau directeur de la Stratégie et du Business Development chez Léon Grosse
Un nouveau directeur de la Stratégie et du Business Development chez Léon Grosse
Olivier Delamarre a été nommé au poste de Directeur de la Stratégie et du Business Development du Groupe Léon Grosse.
Trois godets MB Crusher s’exposeront sur Aquibat
Trois godets MB Crusher s’exposeront sur Aquibat
Lors du salon Aquibat qui se tiendra du 26 au 28 février au Parc des expositions de Bordeaux, MB Crusher exposera trois modèles de godets.
Créer un hôtel écologique en Martinique : un concours d’architecture est lancé
Créer un hôtel écologique en Martinique : un concours d’architecture est lancé
Le groupe d’hôtellerie, Leader Hôtels a lancé un concours d’architecture sur la plateforme BAM Archi afin de concevoir le premier hôtel 5* écologique de la Martinique.
Notre-Dame : une grue sur camion Klaas mise à la disposition des Compagnons du Devoir
Notre-Dame : une grue sur camion Klaas mise à la disposition des Compagnons du Devoir
Dans le cadre de la reconstitution d’une partie de la charpente de Notre-Dame de Paris, Klaas a mis à la disposition des Compagnons du Devoir, une grue sur camion de type K950.
Coronavirus: quelles conséquences pour le secteur des travaux publics ?
Coronavirus: quelles conséquences pour le secteur des travaux publics ?
La fédération nationale des travaux publics (FNTP) publie une enquête qui mesure l’impact de la crise sanitaire sur l’activité des travaux publics.
La fédération SCOP BTP contre la reprise des chantiers
La fédération SCOP BTP contre la reprise des chantiers
En attendant la diffusion du Guide des préconisations de sécurité sanitaire des activités de la construction, la SCOP BTP s'oppose à cette reprise estimant que la priorité doit être donnée à la sécurité des salariés et à la lutte contre l'épidémie.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure d'études béton armé
- Manoeuvre de chantier
- Chef de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux tous corps d'état
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.