x
  
Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS

BNP Paribas Immobilier réinvente le Grand Paris à Asnières et Noisy-le-Grand

Partager :
BNP Paribas Immobilier réinvente le Grand Paris à Asnières et Noisy-le-Grand
Par la rédaction, le 21 juin 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
BNP Paribas Immobilier, lauréat du concours "Inventons la métropole du Grand Paris 2", bâtira deux projets résidentiels à Noisy-le-Grand et Asnières-sur-Seine.

BNP Paribas Immobilier agira en tant que maître d’ouvrage sur les deux projets. Aux côtés d’Eiffage et du Groupe Pichet, il développera un projet sur le site Patinoire d’Asnières-sur-Seine, situé au milieu d’un quartier résidentiel de logements collectifs. Le projet vise à renouveler le quartier où se situe actuellement un ensemble vieillissant d’équipements sportifs, tout en conservant les espaces paysagers.

Sur 1,3 ha, les lauréats du groupement proposent une programmation incluant 437 logements, un complexe sportif comprenant une patinoire, un pôle escalade, un espace fitness, un espace bien-être et des terrains de sports (squash, badminton, padel, tennis, ainsi que football et basket en extérieur), une crèche et des commerces.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le projet est signé par le groupement d’architectes Studio Ory et O Architecture (logements), Agence TER (architecte urbaniste), Chabanne et Partenaires (complexe sportif). CDC Habitat est le bailleur social pour la partie logement et UCPA l’exploitant du complexe sportif.

A Noisy-le-Grand, BNP Paribas Immobilier porte le projet "Révélation Lumière", sur le site de l’ancienne école de cinéma Louis Lumière. Entièrement arboré à l’exception du bâtiment désaffecté de l’Ecole, ce lieu de 3,8 hectares bénéficie d’un fort potentiel pour le renouvellement du quartier.

Le projet comprendra 266 logements en accession, 68 logements sociaux, 62 logements d’urgence, deux crèches de 50 berceaux au total, ainsi que 10 SOHO (Small Office Home Office). Il inclut Le Révélateur, soit une surface de 6 500 m² pour développer au rez-de-chaussée un tiers lieu, une salle polyvalente, une maison de mobilité, des murs d’escalade, du co-working, un TechPark dans les niveaux supérieurs, ainsi qu’un ensemble d’activités extérieures sur la place ou dans la rue intérieure.

Ces surfaces pourront être louées aux besoins des entreprises, start-up et chercheurs entre autres, avec l’enjeu de concevoir des plateaux techniques totalement flexibles dans l’espace et dans le temps. Révélateur Lumière a été imaginé par le groupement d’architectes Reichen & Robert et Associés et Brenac & Gonzalez & Associés. Land’Act est le paysagiste de ce projet et les bailleurs sociaux sont Emmaüs Habitat et France Habitation.

 

Projet d'Asnières. Crédit photo : DR
Retrouvez toute l'information "bâtiment - Gros oeuvre" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Le Sedif nous dévoile ses nouveautés

C'est ce matin que le Syndicat des Eaux d'Ile de France (SEDIF) a présenté ses travaux sur l'année écoulée en invitant la presse et les élus à l'usine de Neuilly sur Marne.
Toutes nos vidéos
Tribune
route solaire
Veut-on vraiment accélérer la digitalisation des entreprises ?
Le sujet du marché télécoms pour les entreprises est sous les feux de l’actualité avec les remous provoqués par la situation financière très compliqué de l’opérateur Kosc.
À lire également
Le logement accuse une nouvelle baisse
Le logement accuse une nouvelle baisse
Entre mai et juillet 2019, les logements autorisés à la construction et les mises en chantier ont respectivement baissé de 0,8 % et 1,3 % par rapport aux trois mois précédents.
Bouygues Construction bâtira Issy Coeur de Ville
Bouygues Construction bâtira Issy Coeur de Ville
Altarea Cogedim a confié à Bouygues Bâtiment Ile-de-France et Bouygues Energies & Services le soin de construire le nouvel écoquartier Issy Coeur de Ville, à Issy-les-Moulineaux, pour un montant de 258 M€.
Le Maroc a du génie !
Le Maroc a du génie !
100 % marocaine depuis 2011, Eurogrues Maroc a fait du chemin. Cette entité, initialement filiale du groupe espagnol Eurogruas, se spécialise dans le levage, l’élévation et la manutention. Implantée notamment à Agadir, Mohammedia, Jorf, Laayoune et Tanger, elle ne cesse de se développer. Son parc, constitué de 150 grues, et de désormais, 200 nacelles Genie depuis une récente commande record, constitue une révolution dans un pays où les exigences de sécurité commencent à se faire pressantes… « Notre parc s’est significativement étoffé ces dernières années, confirme Hatim Jaddour, directeur commercial d’Eurogrues Maroc. Grues et nacelles sont des machines complémentaires dans les domaines de l’énergie par exemple, où le montage des éoliennes exige une intervention conjointe. » Pas d’inquiétudes à avoir concernant la maintenance de chaque produit, deux équipes y sont dédiées. « La nacelle a cette particularité qu’elle endosse un rôle d’apporteur d’affaires. Elle nous permet d’accéder à des chantiers très spécifiques, puis de proposer notre savoir-faire en matière de grues », précise le responsable. La culture de la nacelle s’est imposée au Maroc depuis 2008, lors de l’installation de l’usine Renault à Tanger où les standards de sécurité ont alors atteint des sommets. « Le parc marocain de nacelles s’élève à 2 000 unités, et la machine s’est fait une place de choix dans les entreprises. Si la règlementation locale n’oblige pas encore à l’utilisation d’engins mécanisés sécurisés à partir de certaines hauteurs, les exigences des clients ont changé. La machine d’occasion n’a plus sa place. Le potentiel est donc considérable », intervient José Antonio Moreno, directeur général d’Eurogrues Maroc.
Bâtiment : des prévisions revues à la hausse !
Bâtiment : des prévisions revues à la hausse !
Malgré les turbulences du commerce mondial et la marche hésitante vers le Brexit, malgré le sévère rabotage des dispositifs en faveur du logement depuis 2018 et la crise des « gilets jaunes », « force est de constater que le secteur connait un été indien », relève Jacques Chanut, président de la FFB (Fédération française du Bâtiment).
Une araignée Palazzani chez Salento Crane & Logistic
Une araignée Palazzani chez Salento Crane & Logistic
La société Salento Crane & Logistic, basée dans le Salento (Pouilles), a pris réception d'une araignée Palazzani Spider Lift XTJ 43+.
En Suisse, le secteur de la construction se porte bien
En Suisse, le secteur de la construction se porte bien
L'an dernier, les dépenses dans la construction ont augmenté de 2,1% par rapport à 2017.
Des formations « by Haulotte »
Des formations « by Haulotte »
Le constructeur de nacelles Haulotte propose à ses clients des formations de qualité dans l'optique de garantir un taux d'utilisation des machines optimisé. Deux formations ont d'ailleurs eu lieu le mois dernier.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Applications
Accès au kiosque
Événements
Rencontres Internationales de la Mobilite Durable
20 Septembre 2019
Rencontres Internationales de la Mobilite Durable
JDL 2019
25 Septembre 2019
JDL 2019
Cycl'eau Vichy
25 Septembre 2019
Cycl'eau Vichy
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en génie climatique
- Chef de chantier électricité
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD 2018
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.