Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Ponticelli Frères promeut la sécurité au sein du groupe

Partager :
Ponticelli Frères promeut la sécurité au sein du groupe
Par la rédaction, le 28 mai 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Ponticelli Frères vient de signer un partenariat avec l’OPPBTP afin de lancer une nouvelle formation à destination de ses collaborateurs visant à promouvoir prévention et sécurité.

Ponticelli Frères compte 3 000 salariés en France et a fait de la formation l’une des composants indissociables de sa politique QSSE et RSE. Afin de mieux accompagner ses collaborateurs dans leur apprentissage des règles de prévention et dans leur application, le groupe a souhaité se rapprocher de l’OPPBTP dans l’optique de  développer un programme de formations spécifique à destination des équipes d’encadrement.

L’OPPBTP a développé un programme particulier de formations sur deux jours et demi autour de trois thèmes principaux pour Ponticelli Frères ; l’organisation de la prévention dans l’entreprise et sur les chantiers, les techniques de prévention des risques et l’accueil/suivi des salariés. Il se base sur des mises en situations, des études de cas, des jeux de rôles, des quiz etc.

Crédit photo : DR
Retrouvez toute l'information "bâtiment - Gros oeuvre" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Du béton radioactif dans BTP ça tourne !

Du béton radioactif est-il utilisé dans les chantiers du Grand-Paris? Dans ce nouveau numéro, vous découvrirez le combat judiciaire des habitants de Tournai-sur-Dive dans l’Orne.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Deux solutions CAD.42 en exclusivité au CES Las Vegas
Deux solutions CAD.42 en exclusivité au CES Las Vegas
Invité par la CCI Versailles –Yvelines après avoir remporté le prix du jury au concours CES Las Vegas Paris Saclay 2019, CAD.42 profite de sa présence outre Atlantique pour lancer la commercialisation de deux nouvelles solutions : Piros.42 et Elsa.42.
Un simulateur de réalité virtuelle à disposition de Haulotte Iberica
Un simulateur de réalité virtuelle à disposition de Haulotte Iberica
La Fédération Internationale des matériels d’accès en hauteur (IPAF) a mis depuis le 3 juin un simulateur de réalité virtuelle à disposition de la filiale Haulotte Iberica.
Quand la nacelle prend du poids
Quand la nacelle prend du poids
Longtemps confinée aux alentours des 220 kilos, la nacelle à grande capacité a fortement évolué en poids, en technicité et modularité. C’est aujourd’hui un produit en plein développement au sein des constructeurs qui déploient ce type d’engins à tour de bras. Le marché de la nacelle est sûrement en train de vivre ses plus belles années. En 2018 un nouveau record est tombé dans l’Hexagone. Tous segments confondus, c’est une progression de 46,40 % par rapport à l’exercice antérieur. En l’espace de 4 ans, le marché a même plus que doublé, passant ainsi de 8 044 unités à 16 886 unités entre 2015 et 2018. Aucun type de nacelles (ciseaux, mâts, flèches articulées…) n’échappe à cet « âge d’or ». Un constat qui n’a évidemment pas échappé à Rémy Heidelberger, responsable marketing Produits chez Haulotte : « la performance se poursuit en 2019 avec une nouvelle croissance de 10 % sur la période. Il existe, en effet, une très forte demande de la part des loueurs pour les nacelles articulées et les plateformes ciseaux tout terrain et ce, dans le cadre du renouvellement et de l’extension de leur flotte de machines », explique le responsable tout en tempérant : « mais nous notons aussi une stabilisation du marché sur les ciseaux électriques et les mâts verticaux ».
3 grues Raimondi en exposition sur Bauma
3 grues Raimondi en exposition sur Bauma
Raimondi Cranes s’apprête à dévoiler, à l’occasion du salon Bauma de Munich, trois modèles de grues dont la LRH174. Elles seront installées dans la zone extérieure.
AMCS technologies sur la construction du nouveau siège Amazon au Canada
AMCS technologies sur la construction du nouveau siège Amazon au Canada
Ayant déjà eu l’occasion de participer à la construction du nouveau siège Amazon de Seattle (aux Etats-Unis), AMCS technologies prendra part une seconde fois à la création d’un nouveau siège du groupe, cette fois-ci au Canada.
Un nouveau partenariat pour Steelwrist
Un nouveau partenariat pour Steelwrist
Le britannique ECY Haulmark et Steelwrist ont signé un accord de coopération stratégique pour la fourniture de coupleurs automatiques de la gamme SQ.
Haulotte reçoit deux prix en Chine
Haulotte reçoit deux prix en Chine
A l'occasion de la conférence dédiée à Internet et à l'image de marque des machines et matériaux de construction en Chine, Haulotte s'est vu remettre la semaine dernière deux prix en Chine pour ses nacelles articulées HA20 LE PRO et HA16 RTJ PRO.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Applications
Accès au kiosque
Événements
Energaia 2019
11 Décembre 2019
Energaia 2019
RDET 2020
7 Janvier 2020
RDET 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.