Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Sogelink et EX'IM associent leur savoir-faire pour les pros de l'amiante

Partager :
Sogelink et EX'IM associent leur savoir-faire pour les pros de l'amiante
Par la rédaction, le 16 mai 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Sogelink, éditeur de solutions logicielles pour les professionnels de la construction, et EX’IM, spécialiste en contrôle amiante, plomb et diagnostics immobiliers en France, mettent en commun leurs expertises autour de la solution de gestion du risque amiante de Sogelink : Amiante360.

La règlementation amiante se durcit. Elle impose désormais aux propriétaires et gestionnaires de bâtiments la réalisation de nombreuses démarches souvent chronophages et prévoit la mise à jour de tous les Dossiers Techniques Amiante (DTA), véritable carte d’identité amiante du bâtiment, avant le 1er février 2021.

Amiante360 est destinée à faire gagner du temps dans les démarches amiante. Elle permet la production des documents requis, leur diffusion aux différentes parties prenantes et l’archivage des données ; tout en tenant compte des contraintes métiers de chacun des utilisateurs.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’opérateur de repérage a de nombreuses responsabilités, définies dans la norme NF 46-020, notamment le repérage des Matériaux et Produits Contenant de l’Amiante (MPCA) pour le compte du donneur d’ordres. Dans ce contexte, Amiante360 facilite la saisie, l’envoi et l’archivage des diagnostics amiante qui entrent dans la constitution et la mise à jour des DTA.

EX’IM s’est tourné vers Sogelink pour digitaliser son process amiante. "Tous nos rapports dématérialisés vont être disponibles 7 jours sur 7 et 24h sur 24 au même endroit, dans la solution cloud Amiante360. Ceci nous permettra d’avoir la plus grosse base de rapports amiante de France et d’être toujours plus compétitif en offrant à nos clients une solution inédite clé en main", explique Yannick Ainouche, PDG d’EX’IM France.

Sogelink de son côté voit tous les maillons de la chaîne de gestion du risque amiante être connectés sur son outil Amiante360.
 

Crédit photo : DR
Retrouvez toute l'information "bâtiment - Gros oeuvre" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Quel Chantier sur la ligne 17 du Grand Paris

Dans ce nouveau numéro, Charlotte Divet s'est arrêté à la station du Bourget pour découvrir les travaux de fondations menés par ProFond.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Le Mans : désamianter avec le BIM
Le Mans : désamianter avec le BIM
Les 83 logements collectifs et les 26 maisons individuelles de l’ensemble résidentiel Jean-Jacques Rousseau au Mans (72) ont vu leur enveloppe thermique s'améliorer grâce à la pose d'une ITE sur support amianté. L'opération a été réalisée au moyen du BIM.
SmartStrip : retirer l’amiante en un tour de main
SmartStrip : retirer l’amiante en un tour de main
Dire que le sujet de l’amiante est sensible, c’est un euphémisme. Et dans le secteur du bâtiment, c’est un cauchemar quand il s’agit d’intervenir pour la retirer. Toutefois, Extramiante a peut être la solution avec un produit qui s’applique sur les peintures amiantées (ou plombées) et qui permet de les retirer sans peine ni protection particulière : le SmartStrip. Nous sommes allés le découvrir sur le chantier de l’Hôtel du Louvre en compagnie de l’entreprise SES.
JO 2024 : les marché des diagnostics avant travaux et démolition attribué
JO 2024 : les marché des diagnostics avant travaux et démolition attribué
Le groupe AC Environnement a remporté le marché public lancé par la Solideo portant sur la réalisation des diagnostics avant démolition et réhabilitation de bâtiments situés en Seine-Saint-Denis, dans l'optique des Jeux Olympiques 2024.
Nouvelle réglementation en vigueur pour le repérage amiante avant travaux
Nouvelle réglementation en vigueur pour le repérage amiante avant travaux
Depuis aujourd’hui, le repérage amiante avant travaux est désormais obligatoire dans tous les bâtiments construits avant 1997. Intervenant dans le diagnostic immobilier et le BIM, AC Environnement accompagne les professionnels face à cette nouvelle réglementation.
La Parole est à vous : l'amiante tue encore !
La Parole est à vous : l'amiante tue encore !
Près de 3 000 personnes meurent chaque année à cause de l'amiante. Comment éradiquer le fléau? Pour ce troisième numéro de BTP ça tourne, nous avons échangé avec Michel Parigot (fondateur et vice-président de l'Association nationale des victimes de l'amiante et autres polluants) et Hugo Rosati (directeur général de DI Environnement).
Le premier télescopique rotatif Magni RTH 6.46 SH vendu en France
Le premier télescopique rotatif Magni RTH 6.46 SH vendu en France
Plus haut chariot rotatif au monde, le RTH 6.46 SH de Magni est disponible sur le marché français depuis Intermat 2018. La toute première unité vient d’être vendue dans l’Hexagone.
LEA, une solution unique de repérage amiante pour les diagnostiqueurs
A l'occasion du salon amiante, qui se tiendra les 13 et 14 novembre, EX'IM dévoilera en avant-première LEA (Logiciel EX'IM Amiante), une solution 100% digitale de repérage amiante pensée par des diagnostiqueurs pour des diagnostiqueurs.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Applications
Accès au kiosque
Événements
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
Paysalia
3 Décembre 2019
Paysalia
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier bâtiment
- Manoeuvre de chantier
- Manoeuvre bâtiment
- Ferrailleur / Ferrailleuse du BTP
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.