La règlementation amiante se durcit. Elle impose désormais aux propriétaires et gestionnaires de bâtiments la réalisation de nombreuses démarches souvent chronophages et prévoit la mise à jour de tous les Dossiers Techniques Amiante (DTA), véritable carte d’identité amiante du bâtiment, avant le 1er février 2021.
PUBLICITÉ
L’opérateur de repérage a de nombreuses responsabilités, définies dans la norme NF 46-020, notamment le repérage des Matériaux et Produits Contenant de l’Amiante (MPCA) pour le compte du donneur d’ordres. Dans ce contexte, Amiante360 facilite la saisie, l’envoi et l’archivage des diagnostics amiante qui entrent dans la constitution et la mise à jour des DTA.
EX’IM s’est tourné vers Sogelink pour digitaliser son process amiante. "Tous nos rapports dématérialisés vont être disponibles 7 jours sur 7 et 24h sur 24 au même endroit, dans la solution cloud Amiante360. Ceci nous permettra d’avoir la plus grosse base de rapports amiante de France et d’être toujours plus compétitif en offrant à nos clients une solution inédite clé en main", explique Yannick Ainouche, PDG d’EX’IM France.
Sogelink de son côté voit tous les maillons de la chaîne de gestion du risque amiante être connectés sur son outil Amiante360.