ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

+16% d'offres d'emploi pour les chefs de chantiers second oeuvre

Par la rédaction. Publié le 16 avril 2019.
+16% d'offres d'emploi pour les chefs de chantiers second oeuvre
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Selon le cabinet de recrutement Walters People, le secteur de la construction connaît une hausse du volume d’offres d’emploi de 16% en mars 2019 par rapport à 2018.
 
En cause, les nombreux projets de bâtiment lancés ces dernières années. Si les chefs de chantier gros œuvre sont toujours très recherchés, Walters People note une augmentation de 30% du volume d’offres d’emploi pour le poste de chef de chantier second oeuvre en mars 2019.
 
Effet aspirateur de compétences, le Grand Paris bien sûr. Une fois les grandes phases de construction terminées, les chefs de chantier second oeuvre prendront logiquement la relève que l’ensemble des questions liées aux travaux intérieurs.
 
"La hausse de la demande en chef de chantier second œuvre s’explique également par la volonté des entreprises et des particuliers de transformer, moderniser et personnaliser l’aménagement intérieur de leurs locaux ou habitations. Cette appétence générale pour le changement profite largement à la profession", commente Baptiste Siauve-Huard, managing consultant de la division construction du cabinet Walters People.
 
Crédit photo : BTP Mag
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
9 mai 2023
Parexlanko lance des mortiers très accrocheurs ! Parexlanko commercialise une nouvelle gamme de mortiers décoratifs avec Thixoroc et Thixomer permettant d’imiter les matières minérales et végétales. Composés d’une granulométrie très fine (0-1,6 mm), ces mortiers de modelage permettent d’imiter à la perfection toutes les matières minérales et végétales comme la pierre de taille, les modénatures, les rochers, les pierres naturelles, les troncs d’arbres et leur branchage ou encore les lianes.
Parexlanko lance des mortiers très accrocheurs !
25 juillet 2023
Une première unité de production de ciment bas carbone pour Borda Occitanie Quelques mois après la création de leur co-entreprise, baptisée Borda Occitanie, Vicat, groupe cimentier français et Materrup, jeune entreprise industrielle produisant du ciment décarboné, annoncent le projet de construction de la première unité de production de ciment bas carbone à base d’argiles crues à Carbonne (31).
Une première unité de production de ciment bas carbone pour Borda Occitanie
14 novembre 2023
Myral en route vers le Net Zéro Carbone Lancée il y a un an et demi, la démarche Neutral.ITE 2025 vise à décarboner les processus de fabrication de Myral en mettant l’accent sur la circularité, l’agilité et la sobriété. Cette initiative a permis à l’entreprise de définir clairement ses objectifs en matière de réduction de l’impact carbone de ses panneaux d’isolation et de déterminer les étapes cruciales dans leurs processus de production.
Myral en route vers le Net Zéro Carbone
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola