Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Record de réservations pour Eiffage Immobilier

Partager :
Record de réservations pour Eiffage Immobilier
Par La rédaction, le 5 avril 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Eiffage Immobilier annonce des résultats en hausse sur l’exercice 2018 avec près de 5 000 réservations réalisées. L’entreprise affiche également une hausse de 4 % de logements lancés en commercialisation à 5 205 unités.

Eiffage Immobilier a annoncé des résultats à la hausse pour l’exercice 2018. En effet, le promoteur a enregistré un record de réservations avec près de 5 000 unités réalisées (4 694) correspondant à une augmentation de 3,7 % par rapport à l’exercice précédent.
Parallèlement, l’entreprise a publié également un nombre record de logements lancés en commercialisation atteignant ainsi les 5 205 unités soit une progression de 4 %. 2 993 unités ont été livrées au cours du dernier exercice.
Enfin, en 2018, Eiffage Immobilier et Eiffage Aménagement ont cumulé un chiffre d’affaires global de 845 millions d’euros. Pour cette année, le développement européen et la diversification de l’activité par le montage d’opérations figureront parmi les ambitions clés d’Eiffage Immobilier, tandis qu’Eiffage Aménagement s’attachera entre autres à poursuivre le développement de la coproduction public-privé.
 

DR
Retrouvez toute l'information "bâtiment - Gros oeuvre" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
Scia et Idea Statica gagnent le Benelux
Scia et Idea Statica gagnent le Benelux
Scia (entreprise du groupe Nemetschek) étend son partenariat avec IDEA StatiCa et devient le revendeur officiel de l’éditeur de logiciels d’assemblages pour le Benelux.
Jeux Olympiques et Paralympiques : le groupement pour le secteur E du village dévoilé
Jeux Olympiques et Paralympiques : le groupement pour le secteur E du village dévoilé
Le groupement constitué de Nexity, Eiffage Immobilier, CDC Habitat, EDF et Groupama a remporté le secteur E du village olympique et paralympique des JO de Paris 2024.
APRR enregistre un chiffre d’affaires en hausse de +4,7% en 2018
APRR enregistre un chiffre d’affaires en hausse de +4,7% en 2018
Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR), la filiale d’Eiffage en charge de l’exploitation d’un réseau autoroutier français, a réalisé sur l’année 2018 un chiffre d’affaires fors construction de 2 537,6 millions d’euros, en progression de +4,7% par rapport à 2017.
Prime GPS : les travaux subaquatiques à la portée des TP
Prime GPS : les travaux subaquatiques à la portée des TP
Spécialisée dans la distribution et l’intégration de technologies de mesures, guidages, radio communications, et relevés bathymétriques en milieu marin, Prime GPS est désormais intégrée au groupe Arkance.
Le PPP investit les pays émergents
Le PPP investit les pays émergents
Dans les pays émergents, notamment d’Afrique, d’Amérique Centrale et d’Europe de l’Est, les besoins en infrastructures sont grandissants. Alors que les ressources financières sont au plus bas, le partenariat public-privé (PPP) s’impose comme une solution avantageuse. Malgré les risques inévitables, les grands groupes de BTP français, passés experts en la matière, y trouvent leur compte. Le PPP, un savoir-faire français « Le partenariat public-privé est culturel en France, indique Julien Guéry, chef de service PPP de Colas. C’est un modèle que l’on ne retrouve pas à la concurrence à l’étranger car le savoir-faire de montage et de pilotage a été bâti au fil du temps en Europe, et plus particulièrement dans l’Hexagone ». Preuve à l’appui, des projets historiques comme la Tour Eiffel ou le Canal du Midi, réalisés avec l’aide de banques françaises. « Seule la pérennité du modèle peut permettre le développement de la concession et des PPP à l’export », croit le responsable. Dans les pays émergents, les problématiques juridiques s’exportent aussi. Tout du moins dans les pays francophones. « Le profil de risques est différent, admet Florent Janssen, directeur du développement d’Eiffage Concessions. Les questions qui se posent diffèrent en fonction du risque politique ». Une chance : les bailleurs de fonds internationaux ne sont pas effrayés par les pays émergents. « Mais ils ont leur corpus d’exigences », prévient le dirigeant. Le modèle du PPP fait donc son chemin. A Madagascar, où les besoins en liaisons de transport sont imposants, Colas, en groupement avec ADP et Meridiam, a obtenu la concession sur 30 ans de l’aéroport. « Nous sommes chargés de rénover les pistes et de la gestion de la plateforme », précise Julien Guéry. Objectif : augmenter la capacité à 1,5 million de passagers par an.
Tramway de Caen : une inauguration imminente !
Tramway de Caen : une inauguration imminente !
Après 18 mois de travaux, le nouveau tramway de l’agglomération de Caen-le-Mer fera ses premiers tours « à blanc » à la mi-juin. Les passagers pourront quant à eux apprécier le mode de roulement sur rail du Citadis X05 dès le 27 juillet, soit 4 semaines avant la date initialement prévue. L’occasion pour BTP Rail de féliciter TSO associée à Eiffage Rail, ETF et Colas Rail qui ont mis les bouchées doubles sur ce chantier qui aura bénéficié d’un hiver clément, mais retardé par des débordements liés aux manifestations de gilets jaunes.
Rachat de l’aéroport de Toulouse : l’Autorité de la concurrence autorise Eiffage
Rachat de l’aéroport de Toulouse : l’Autorité de la concurrence autorise Eiffage
Hier, l’Autorité de la concurrence a autorisé le rachat de la participation de la société chinoise Casil Europe dans ATB par le groupe Eiffage, qui avait fait part de son intérêt le 8 novembre dernier.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Janvier 2020
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
Biogaz Europe
29 Janvier 2020
Biogaz Europe
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.