ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Le secteur de la construction en Chine est en mauvaise posture

Par La rédaction. Publié le 4 mars 2019.
Le secteur de la construction en Chine est en mauvaise posture
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La construction en Chine demeura faible les cinq prochaines années selon GlobalData.

La dynamique du secteur de la construction en Chine, avec des performances à deux chiffres, est de l’histoire ancienne selon GlobalData. La tendance sera plutôt à la baisse pour les cinq prochaines années jusqu’en 2023.

En 2018, le secteur a réalisé une progression de 4,5%, meilleure que l’année précédente mais toutefois bien faible. A cette période, la construction de nouveaux bâtiments a d’ailleurs diminué de 1,3% en comparaison à l’année précédente (2017).

Selon Danny Richards économiste au GlobalData, le secteur aura du mal à revenir à ses années de forte croissance à cause d’une offre excédentaire dans l’immobilier et des investissements mal gérés amplifiant la dette.

Le gouvernement chinois s’apprête, par ailleurs, à revoir certaines mesures dans le résidentiel afin de revigorer ce marché. En octobre 2018, le Conseil d’état chinois a, par exemple, publié des recommandations afin d’encourager l’investissement dans plusieurs types d’infrastructure (routes, voies ferroviaires, aéroports etc).
 
Ces manœuvres politiques ont vocation à assurer que la croissance dans l’industrie du BTP en Chine ne soit pas trop faible et se stabilise plutôt autour de 4,5% pour les prochaines années.

Danny Richards conclut : «  Les performances dans le secteur continueront de refléter les difficultés que rencontrent les autorités chinoises à soutenir une expansion de l’économie tout en limitant les risques financiers liés à une relance de la consommation et une politique monétaire excessive. »
 
Crédit: Global Data
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
3 janvier 2024
Une deuxième usine de plateformes élévatrices pour XCMG XCMG a officiellement ouvert sa deuxième usine de fabrication de plateformes élévatrices en Chine. Le nouveau site de production s'étend sur 170 000 m² et produira principalement les modèles les plus populaires du fabricant, notamment des nacelles élévatrices de 22 m et 28 m et des produits électriques tout-terrain.
Une deuxième usine de plateformes élévatrices pour XCMG
5 mars 2024
Luigi Maggioni nouveau PDG de Raimondi Cranes Le conseil d'administration, représenté par le président de Raimondi, SAR le prince Khaled bin Alwaleed bin Talal Al Saud, ainsi que par le vice-président exécutif Ahmed Alkhoshaibi, ont officialisé la nomination de Luigi Maggioni lors de leur visite officielle au siège de la société à Arluno en Italie
Luigi Maggioni nouveau PDG de Raimondi Cranes
2 janvier 2024
Fabemi présente ses blocs béton isolants Les blocs Fabtherm Air de Fabemi disposent d’une âme en mousse isolante 100 % minérale qui renforce leurs capacités thermiques. Ils affichent ainsi une résistance thermique pouvant aller jusqu’à 1,77 m2.K/W, ce qui leur permet de rivaliser avec les autres solutions du marché, pour un impact CO2 maîtrisé.
Fabemi présente ses blocs béton isolants
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola