BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Deux grues Terex sur la construction du plus haut gratte-ciel de l’UE

Par La rédaction. Publié le 26 février 2019.
Deux grues Terex sur la construction du plus haut gratte-ciel de l’UE
Newsletters gratuites
Archiver cet article
A Varsovie (Pologne), les grues Terex CTT 332-16 et CTL 340-24 participent au chantier de construction de la tour Varso. D’une hauteur de 310 mètres, cette dernière représentera, à sa livraison en 2020, le plus grand gratte-ciel de l’Union européenne.

Pour l’entreprise de location de grues, Herkules le choix d’utiliser des grues à tour Terex dans le cadre de ce projet de construction majeur, est apparu comme une évidence. « Les modèles CTT 332 et CTL 340 sont très adaptés aux conditions du site en raison de leur importante capacité de levage et leur design. De plus, avec sa flèche relevable, la CTL 340 est idéale pour la construction de gratte-ciel », explique Mateusz Rychlewski, directeur des ventes chez Herkules.

Les deux unités ont été transportées depuis l’agence Herkules située à proximité de Varsovie jusqu’au chantier, puis assemblées en quatre jours par quatre techniciens. Une équipe Terex a accompagné le personnel lors de ces opérations. Une expertise technique sonore a par ailleurs été requise, particulièrement pour la CTL 340-24 prévue pour s’ériger au fur à mesure que la tour se construisait, jusqu’à une hauteur de 240 m.

Dans le cadre de la construction du gratte-ciel, les grues Terex resteront sur le site pendant deux ans.
 
 
DR.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Pour Rokbak, c’est l’Amérique
25 novembre 2021
Pour Rokbak, c’est l’Amérique Depuis le 1er septembre dernier et le lancement de Rokbak, qui se substitue à Terex Trucks au sein du groupe Volvo, le constructeur de tombereaux enregistre de solides prises de commandes outre-Atlantique.
Blue Scotland, distributeur MDS en Écosse et dans le Nord-Est de l'Angleterre
22 avril 2022
Blue Scotland, distributeur MDS en Écosse et dans le Nord-Est de l'Angleterre Blue Machinery devient distributeur MDS pour l'Ecosse et le Nord-Est de l'Angleterre.
Terex MP acquiert ProAll, 1er producteur canadien de bétonnières volumétriques
1er août 2022
Terex MP acquiert ProAll, 1er producteur canadien de bétonnières volumétriques Terex Materials Processing (MP) officialise l'acquisition de l'entreprise canadienne ProAll, spécialisée dans la production de bétonnières volumétriques mobiles.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola