Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

La Comansa 21LC1050 en exposition sur Bauma

Partager :
La Comansa 21LC1050 en exposition sur Bauma
Par La rédaction, le 19 février 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Disponible depuis septembre dernier, la dernière grue à tour flat-top de 50 tonnes de Comansa, la 21LC1050 fera sa belle sur le salon Bauma 2019 à Munich, en avril prochain.

Conçue pour des projets industriels ou d’infrastructure de grande envergure ainsi que la construction avec structures en acier ou en pré-fabriqué à grand tonnage (PPVC : construction volumétrique préfabriquée et prédéfinie), la 21LC1050 dispose d’une capacité de charge allant jusqu’à 50 t pour un rayon maximal de 80 m.
 

Grâce à des moteurs de levage haute vitesse (jusqu’à 300 m par minute) et une capacité de 1570 m en câble de levage, la nouvelle grue de Comansa convient aussi pour la construction en altitude. En effet, avec son système à chariot simple-double avec changement automatique des renvois, la 21LC1050 est pensée pour offrir systématiquement un diagramme de charges optimisé. En mode Chariot simple, la grue améliore sa capacité en pointe et atteint des vitesses de levage inédites. En mode Chariot double, la grue peut œuvrer en levant des charges plus lourdes.

Autre particularité de ce modèle, il arbore une nouvelle contre-flèche modulaire permettant jusqu’à six configurations différentes afin de s’adapter aux besoins de chaque chantier. Quand la grue est montée à sa hauteur maximale (80 m), le rayon de la contre-flèche est de 31 m et peut être réduit à 27 m quand la longueur de la flèche est de 50 m.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La 21LC1050 est livrée avec la nouvelle cabine Cube dans sa version XL. Pour le salon Bauma, cette dernière sera exposée à hauteur du sol pour permettre aux visiteurs de découvrir les volumes de cet espace de travail et ses avantages.

>> A lire également: Comansa sort une nouvelle grue flat-top
 

Aperçu de la cabine Cube XL. DR.
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
Qu’est-ce qu’un ripage ? En quoi consiste cette opération ? A travers l’exemple du creusement du tunnel de la ligne 15 Sud, entre Villejuif-Institut Gustave Roussy et Villejuif Louis Aragon, nous vous proposons de découvrir, en deux vidéos, comment le tunnelier Amandine, qui a percé la paroi de la gare le 22 juin dernier, a pu être ripé jusqu’au tympan de redémarrage où il a repris hier son creusement. 
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
Nos magazines
Accéder au kiosque
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.