Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Les innovations Vögele à découvrir au salon Bauma

Partager :
Les innovations Vögele à découvrir au salon Bauma
Par C.R, le 4 février 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Présent sur le marché des finisseurs, Vögele dévoile différentes nouveautés en avant-première au salon Bauma.

Afin de permettre au client de se repérer plus facilement parmi sa vaste palette de finisseurs, Vögele a réorganisé, à la fin de l’année dernière, son offre de produits pour la répartir en deux lignes : la Classic Line et la Premium Line. Au sein de ces deux lignes, l’entreprise continue à faire la distinction entre les cinq catégories préexistantes : Mini, Compact, Universal, Highway et Special Class. A l’occasion de Bauma,  Vögele compte lancer différentes innovations qui rentre dans l’une ou l’autre des ces lignes.

Premium Line : le nouvel engin phare VÖGELE SUPER 3000-3(i)

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avec une largeur de pose allant jusqu’à 18 m, un rendement de pose de 1 800 t/h et une puissance moteur de 354 kW, c’est le nouvel engin phare des finisseurs Vögele. Il se prête aussi bien aux chantiers de moyenne envergure qu’aux plus grands chantiers. Grâce au nouveau système innovant de convoiement du matériau, le finisseur peut désormais poser des couches minces, mais également des couches de base de forte épaisseur pouvant atteindre 50 cm – et ce, sans aucune transformation mécanique : l’arrière du châssis, y compris convoyeur et vis de répartition, peut être ajusté en hauteur en continu sur une simple pression de touche. Le matériau est ainsi toujours déversé d’en haut sur la vis de répartition, ce qui garantit une réserve de matériau optimale quelle que soit l’épaisseur de couche requise.

Première mondiale pour quatre finisseurs de la Classic Line

Au sein de la Classic Line, Vögele a choisi de présenter quatre nouveautés sur Bauma : le SUPER 1000(i) dans la variante sur chenilles et le SUPER 1003(i) dans la variante sur pneus, ainsi que le SUPER 1600 et le SUPER 1603. Les deux finisseurs compacts SUPER 1000(i) et 1003(i) sont respectivement conformes aux normes d’émission de l’Union européenne Phase 4 et 3a (pour les engins sans mention « i ») et des États-Unis EPA Tier 4f et 3 (pour les engins sans mention « i ».

Ils se prêtent aux chantiers de petite et moyenne envergure en milieu communal et dans le secteur des travaux d’aménagement paysager. Ils peuvent être équipés de la table extensible AB 340 dans la variante combinant dameur et vibreur (TV) ou dans la variante avec vibreur (V).

Les finisseurs SUPER 1600 et 1603 de l’Universal Class satisfont aux normes d’émission de l’Union européenne Phase 3a et des États-Unis EPA Tier 3. Entraînés par un moteur diesel de 116 kW et fournissant un rendement pouvant atteindre 600 t/h, ces engins sont extrêmement puissants, robustes et polyvalents puisqu’ils peuvent être mis en œuvre aussi bien sur les chantiers exigus en centre-ville que pour la construction de routes départementales ou d’autoroutes.

Associés à la table extensible AB 480 dans la variante combinant dameur et vibreur (TV), ces finisseurs permettent d’atteindre une largeur de pose maximum de 6,3 m. En outre, les quatre engins de la Classic Line sont tous équipés du système de conduite clair et intuitif 6 ErgoBasic, offrant ainsi à l’utilisateur toutes les fonctions nécessaires à une pose de haute qualité – et aux entreprises de construction, un rapport qualité/prix des plus attrayants.
 

le nouvel engin phare VÖGELE SUPER 3000-3(i)
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
Qu’est-ce qu’un ripage ? En quoi consiste cette opération ? A travers l’exemple du creusement du tunnel de la ligne 15 Sud, entre Villejuif-Institut Gustave Roussy et Villejuif Louis Aragon, nous vous proposons de découvrir, en deux vidéos, comment le tunnelier Amandine, qui a percé la paroi de la gare le 22 juin dernier, a pu être ripé jusqu’au tympan de redémarrage où il a repris hier son creusement. 
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
Les avantages des finisseurs Vögele
Les avantages des finisseurs Vögele
Si le Super 1800-3i est le modèle de finisseurs le plus vendu de Vögele, il n’est pas le seul à séduire les entreprises de construction puisque le modèle compact Super 1600-3i est également très populaire.  Deux projets réalisés en Allemagne le prouvent.
Wirtgen fraise entre les Alpes et l'autoroute italienne A4
Wirtgen fraise entre les Alpes et l'autoroute italienne A4
Trois fraiseuses W 210 Fi sont employées à la réfection de l'A31, qui relient les Alpes à l’autoroute A4 Milan-Venise, en Italie.
Conexpo : sur le stand de Wirtgen, les fraiseuses ont attiré les curieux
Conexpo : sur le stand de Wirtgen, les fraiseuses ont attiré les curieux
Lors du salon Conexpo, Wirtgen a exposé plus de trente machines dont dix premières mondiales et nord-américaines. Il a surtout dévoilé ses nouvelles fraiseuses grande capacité qui ont su impressionner les visiteurs.
Vögele, premier sur la digitalisation de la construction des routes
Vögele, premier sur la digitalisation de la construction des routes
Un projet pilote impliquant des équipements Vögele, près de Stuttgart, illustre la forme que devrait prendre le chantier de demain dans le sud-ouest de l'Allemagne.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
EXPOBIOGAZ
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice de la construction
- Chef d'équipe travaux publics
- Manoeuvre travaux publics
- Chef de chantier du BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.