x
  
Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Page spéciale
SIM 2019
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Les innovations Vögele à découvrir au salon Bauma

Partager :
Les innovations Vögele à découvrir au salon Bauma
Par C.R, le 4 février 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Présent sur le marché des finisseurs, Vögele dévoile différentes nouveautés en avant-première au salon Bauma.

Afin de permettre au client de se repérer plus facilement parmi sa vaste palette de finisseurs, Vögele a réorganisé, à la fin de l’année dernière, son offre de produits pour la répartir en deux lignes : la Classic Line et la Premium Line. Au sein de ces deux lignes, l’entreprise continue à faire la distinction entre les cinq catégories préexistantes : Mini, Compact, Universal, Highway et Special Class. A l’occasion de Bauma,  Vögele compte lancer différentes innovations qui rentre dans l’une ou l’autre des ces lignes.

Premium Line : le nouvel engin phare VÖGELE SUPER 3000-3(i)

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avec une largeur de pose allant jusqu’à 18 m, un rendement de pose de 1 800 t/h et une puissance moteur de 354 kW, c’est le nouvel engin phare des finisseurs Vögele. Il se prête aussi bien aux chantiers de moyenne envergure qu’aux plus grands chantiers. Grâce au nouveau système innovant de convoiement du matériau, le finisseur peut désormais poser des couches minces, mais également des couches de base de forte épaisseur pouvant atteindre 50 cm – et ce, sans aucune transformation mécanique : l’arrière du châssis, y compris convoyeur et vis de répartition, peut être ajusté en hauteur en continu sur une simple pression de touche. Le matériau est ainsi toujours déversé d’en haut sur la vis de répartition, ce qui garantit une réserve de matériau optimale quelle que soit l’épaisseur de couche requise.

Première mondiale pour quatre finisseurs de la Classic Line

Au sein de la Classic Line, Vögele a choisi de présenter quatre nouveautés sur Bauma : le SUPER 1000(i) dans la variante sur chenilles et le SUPER 1003(i) dans la variante sur pneus, ainsi que le SUPER 1600 et le SUPER 1603. Les deux finisseurs compacts SUPER 1000(i) et 1003(i) sont respectivement conformes aux normes d’émission de l’Union européenne Phase 4 et 3a (pour les engins sans mention « i ») et des États-Unis EPA Tier 4f et 3 (pour les engins sans mention « i ».

Ils se prêtent aux chantiers de petite et moyenne envergure en milieu communal et dans le secteur des travaux d’aménagement paysager. Ils peuvent être équipés de la table extensible AB 340 dans la variante combinant dameur et vibreur (TV) ou dans la variante avec vibreur (V).

Les finisseurs SUPER 1600 et 1603 de l’Universal Class satisfont aux normes d’émission de l’Union européenne Phase 3a et des États-Unis EPA Tier 3. Entraînés par un moteur diesel de 116 kW et fournissant un rendement pouvant atteindre 600 t/h, ces engins sont extrêmement puissants, robustes et polyvalents puisqu’ils peuvent être mis en œuvre aussi bien sur les chantiers exigus en centre-ville que pour la construction de routes départementales ou d’autoroutes.

Associés à la table extensible AB 480 dans la variante combinant dameur et vibreur (TV), ces finisseurs permettent d’atteindre une largeur de pose maximum de 6,3 m. En outre, les quatre engins de la Classic Line sont tous équipés du système de conduite clair et intuitif 6 ErgoBasic, offrant ainsi à l’utilisateur toutes les fonctions nécessaires à une pose de haute qualité – et aux entreprises de construction, un rapport qualité/prix des plus attrayants.
 

le nouvel engin phare VÖGELE SUPER 3000-3(i)
Retrouvez toute l'information "bâtiment - Gros oeuvre" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
Rechercher dans nos articles
  Rencontre avec les présidents de la FNTP et de la FFB

Bruno Cavagné et Jacques Chanut commentent l'actualité du BTP.
Toutes nos vidéos
À lire également
Vögele, premier sur la digitalisation de la construction des routes
Vögele, premier sur la digitalisation de la construction des routes
Un projet pilote impliquant des équipements Vögele, près de Stuttgart, illustre la forme que devrait prendre le chantier de demain dans le sud-ouest de l'Allemagne.
Les niveleuses John Deere en démonstration en France
Les niveleuses John Deere en démonstration en France
Après plusieurs années d'absence, John Deere a décidé de réintroduire sa gamme de matériels pour travaux publics en Europe et en France, à commencer par ses niveleuses 622GP et 672GP. Pour accompagner leur déploiement, le constructeur américain s'est associé à Topcon pour fournir des équipements de guidage permettant de doubler la vitesse du nivellement tout en conservant une grande précision.
Finitions tirées au cordeau dans la ville rose
Finitions tirées au cordeau dans la ville rose
Le projet Toulouse EuroSudOuest a mis depuis le printemps 2017 sens dessus dessous la ville rose. Ce vaste programme de rénovation urbaine qui sera livré en 2030 comprend notamment la transformation de la gare Matabiau en un espace moderne adapté aux nouveaux usages. Les espaces publics situés à proximité de la gare seront nécessairement impactés et transformés, notamment autour du Canal du Midi avec la création de chaussées, de voies cyclables et de trottoirs sur les boulevards Bonrepos et Pierre-Sémard. Boulevard Bonrepos, Colas Sud Ouest a fait appel au loueur ATPS pour lui fournir un mini-finisseur Vogele S800-3i. Son atout maître : son faible encombrement, idéal pour un chantier en milieu très contraint.
Vögele sort le plus grand de sa gamme de finisseurs
Vögele sort le plus grand de sa gamme de finisseurs
Vögele a réorganisé à la fin de l'année 2018 son offre de produits pour la répartir en deux gammes : la Classic Line et la Premium Line. Au sein de cette dernière, le constructeur a ajouté un nouveau finisseur. Le plus grand de la marque, dont une unité sera exposée sur Bauma.
WITOS FleetView gère la flotte de GSI-Asphalt en Allemagne
WITOS FleetView gère la flotte de GSI-Asphalt en Allemagne
Cette solution télématique conçue par Wirtgen enregistre les données issues des opérations, de la position et de la maintenance des machines Vögele, Wirtgen et Hamm.
Un finisseur Vögele pour poser 7 km d'enrobé sur l'A20 en un temps record !
Un finisseur Vögele pour poser 7 km d'enrobé sur l'A20 en un temps record !
Suite à plusieurs accidents survenus dans un virage dangereux de l'autoroute A20, sur une section proche d'Argenton-sur-Creuse (36), la Direction interdépartementale des routes (DIR) Centre-Ouest a mandaté Eurovia en avril pour poser un nouvel enrobé sur 7 km avant le week-end de l'Ascension. Pour tenir ces délais très courts, Eurovia a fait appel à l'agence grands travaux d'ATPS, dirigée par Nicolas Beausse, pour faire intervenir un finisseur Vögele Super 2100-3 i équipé d'une table de pose SB 250 opérant sur une largeur de 9 m.
Un recycleur à froid Wirtgen ultramoderne
Un recycleur à froid Wirtgen ultramoderne
Wirtgen a développé le recycleur à froid W 380 CRi dont la mission première est le maintien des infrastructures routières. Il s'agit d'une avant-première à voir sur Bauma.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Applications
Accès au kiosque
Événements
Les Etats Généraux de la Chaleur Solaire
15 Octobre 2019
Les Etats Généraux de la Chaleur Solaire
33ème Congrès National AMORCE
16 Octobre 2019
33ème Congrès National AMORCE
Rencontre nationale des acteurs de l'ANC
16 Octobre 2019
Rencontre nationale des acteurs de l'ANC
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux en électricité
- Conducteur / Conductrice de travaux génie civil
- Manoeuvre bâtiment
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.