Pour éviter les risques de collision que le site de 90 000 m², 11 grues à flèches plates Liebherr et Potain sont actuellement équipées en systèmes DCS 60.
PUBLICITÉ
Par ailleurs, pour suivre en temps réel l’activité du chantier, un superviseur SUP 61, également conçu par AMCS technologies, est installé dans les bureaux.
Il permet de visualiser sur un seul écran les mouvements et les informations de toutes les grues équipées avec le système DCS 60, grâce à la liaison radio du réseau anticollision.
De plus, il regroupe et enregistre toutes les informations relatives aux positionnements des grues (orientation, translation, distribution, levage et charge...) et aux systèmes anticollision (événements, défauts...), ce qui rend possible l’intervention immédiate à distance sur la fonction neutralisation du système de manière sélective.
Enfin, avec le SUP 61, il est possible d’activer ou désactiver à distance sélectivement une ou plusieurs zones interdites qui, sont préalablement définies et numérotées depuis l’écran d’ordinateur, afin de permettre, par exemple, à la grue de survoler momentanément une ou plusieurs zones interdites ou de protéger le survol d’un engin mobile.