Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Sika étend sa présence au Kazakhstan

Partager :
Sika étend sa présence au Kazakhstan
Par la rédaction, le 17 octobre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Sika renforce sa position dans deux des régions en croissance au Kazakhstan. Afin de renforcer les activités de production existantes à Almaty au sud-est du pays, l’industriel met simultanément en service deux usines supplémentaires de production d’adjuvants pour béton, l’une dans la capitale Astana et l’autre à Atyraou, à l’ouest du pays.

L’économie du Kazakhstan témoigne d’une nette tendance à la hausse, tirée par la hausse du prix du pétrole, l’augmentation des investissements chinois et le programme de dépenses de l’État visant à accroître la diversification du pays et à réduire sa dépendance au pétrole. Selon les estimations, le secteur de la construction devrait connaître une croissance de 5,9% en 2018, avec une croissance annuelle moyenne de 4,9% jusqu’en 2022. La capitale du pays, Astana, et la région occidentale du Kazakhstan sont des marchés attractifs : rien qu’au cours des trois dernières années, le marché dynamique de la construction d’Astana a généré des entrées d’environ 17 milliards USD. Des projets importants tels que le nouveau système de transport ferroviaire léger d’Astana et la structure d’Abu Dhabi Plaza, qui sera le plus haut bâtiment d’Asie centrale, alimentent une demande substantielle en béton. Cela s’applique également à l’industrie pétrolière et gazière de la région d’Atyrau. Le canal d’accès de Prorva, qui reliera l’un des plus grands gisements de pétrole de la région - le gisement de Tengiz - à la mer Caspienne, en est un exemple. « Avec Astana et Atyraou, nous exploitons deux marchés régionaux prometteurs. Cela accélérera considérablement notre croissance au Kazakhstan », a souligné lvo Schaedler, Directeur régional EMEA, « parallèlement, les nouvelles installations de production renforceront notre position concurrentielle de manière substantielle, puisque nous pourrons produire localement, à proximité de nos clients et avec une chaîne d’approvisionnement optimisée ».
 

Retrouvez toute l'information "bâtiment - Gros oeuvre" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Du béton radioactif dans BTP ça tourne !

Du béton radioactif est-il utilisé dans les chantiers du Grand-Paris? Dans ce nouveau numéro, vous découvrirez le combat judiciaire des habitants de Tournai-sur-Dive dans l’Orne.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Les ventes de Sika atteignent des records
Les ventes de Sika atteignent des records
Au cours du premier semestre, Sika a réalisé une forte croissance de son chiffre d’affaires de +7,6%  grâce notamment à un nouveau record de ventes s’élevant à 3,732 milliards de francs suisses.
Champs-Elysées-Clémenceau : Sika montre la sortie du métro
Champs-Elysées-Clémenceau : Sika montre la sortie du métro
La RATP a missionné Colas Génie Civil pour réaliser la nouvelle sortie de la station de métro Champs-Elysées-Clémenceau sur la ligne 1 parisienne. L'étanchéité est assurée par les procédés SikaProof A et SikaProof P.
Impression 3D béton : Sika s’associe au cabinet d’architectes BIG
Impression 3D béton : Sika s’associe au cabinet d’architectes BIG
Dans le cadre de l’exposition « Formgiving » qui se tient jusqu’à janvier 2020 à Copenhague (Danemark), Sika s’est associé au cabinet d’architectes danois Bjarke Ingels Group (BIG) pour y présenter ses innovations en matière d’impression 3D béton.
2018, une année historique pour Sika
2018, une année historique pour Sika
Avec un chiffre d'affaires qui atteint CHF 7,085 milliards, un résultat d’exploitation en hausse, un bénéfice net en augmentation de 5,9%, une croissance dans toutes les régions, l’ouverture de 11 usines, la création d’une filiale nationale créée, et 4 acquisitions,… Sika a affiché une belle santé en 2018.
Le pont de Pontcharra-sur-Turdine réparé à partir de fibres de carbone
Le pont de Pontcharra-sur-Turdine réparé à partir de fibres de carbone
Au nord de Lyon, le pont de Pontcharra-sur-Turdine fait l'objet de travaux de réparation mettant en oeuvre une méthode inédite à partir de fibres de carbone.
Sika sur le point de racheter Parex
Sika sur le point de racheter Parex
D’après Reuters, Sika a l’intention d’acquérir son concurrent français Parex. Il a annoncé, hier, une offre de rachat à un fonds de CVC Capital Partners détenant l'entreprise.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Applications
Accès au kiosque
Événements
RDET 2020
7 Janvier 2020
RDET 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.