ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Kavik : mécanisation, productivité et sécurité

Par F.P.. Publié le 13 juin 2018.
Kavik : mécanisation, productivité et sécurité
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le français Kavik, crée et dirigé par Frank David, un professionnel de la découpe à façon du béton, offre un panel de solutions pour mécaniser et simplifier les tâches sur chantier. L’objectif, la sécurité au travail en générant de la productivité, tout en assurant la prévention.
 
Kavik se positionne comme un apporteur de solutions innovantes anticipant la législation du travail. A l’affût de concepts fonctionnels, pratiques et simples d’utilisation, Kavik se charge de les mettre à disposition du marché français. Dans son vaste catalogue de produits, Kavik propose le PAM Ove, une station individuelle de démolition à air comprimée pouvant recevoir un grand choix d’outils d’excavation. Existe en version Dek, comme support personnel de marteau-piqueur à roue autobloquante, qui absorbe les vibrations du marteau tout en étant équipé d’un système de gestion des poussières par brumisation d’eau.

On retrouve dans le même esprit de mécanisation des processus de chantier, des mini dumpers électriques Twinca  (jusque 12 h d’autonomie) à benne de déchargement à plus de 2 m et d’une 1 t de charge utile, des chariots électriques à trois roues Ecovolve à basculement par le haut. Mais aussi le concept Track-O de Movex, un chariot de manutention électrique capable de grimper des escaliers, disponible en version caisson pour une capacité de charge jusque 1 t. Ou encore un minipousseur contrôlé à distance spécialement étudié pour les accès difficiles et donc l’autonomie dépasse les 8 heures.

Côté maintenance, Kavik propose un dissolvant pour béton professionnel, le CreteBeaker, une solution de nettoyage pour outillage portatif type carotteuse ou scie à matériaux, sans acide et 100 % biodégradable.
 
En photo : Kavik, apporteur de solutions efficientes, économiques et écologiques ©BTP MAG
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
12 juin 2023
Les mortiers pour des performances ciblées Simplicité d’utilisation, polyvalence, performances, les mortiers spéciaux apportent de nombreuses solutions aux travaux de maçonnerie, de gros œuvre, mais également pour les travaux de génie civil et de travaux publics, aussi bien en neuf qu’en rénovation.
Les mortiers pour des performances ciblées
19 septembre 2023
Le groupe Alkern met en place un Sustainability-Linked Loan Alkern cherche à démultiplier sa contribution positive aux enjeux de transition environnementale et à la révolution bas carbone qui est actuellement en cours dans l’industrie du bâtiment. L’entreprise franchit aujourd’hui un cap supplémentaire en procédant à la mise en place d’un Sustainability-Linked Loan (SLL) ou prêt lié à des objectifs durables, qui consiste à intégrer des objectifs RSE annuels dans le calcul du taux d’intérêt de ses prêts.
Le groupe Alkern met en place un Sustainability-Linked Loan
14 novembre 2023
Ioannis Sanios élu Président du collège SNBPE des Hauts-de-France Le 16 octobre 2023, les adhérents du Syndicat National du Béton Prêt à l’Emploi des Hauts-de-France ont élu Ioannis Sanios au poste de Président du Collège SNBPE de la région. Il succède ainsi à Patrice Verschaeve.
Ioannis Sanios élu Président du collège SNBPE des Hauts-de-France
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola