ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Manitou promeut les objectifs de développement durable de l’ONU

Par La rédaction. Publié le 1er mars 2018.
Manitou promeut les objectifs de développement durable de l’ONU
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Signataire du pacte mondial des Nations Unies, Manitou a annoncé le lancement de l’initiative « Elevation Frontiers » pour la promotion des objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies (ONU). Il travaillera ainsi à l’élaboration de solutions innovantes visant à atteindre les ODD.

En 2015, plusieurs pays du monde ont adopté l’Agenda 2030 du développement durable articulé autour de 17 objectifs. Les gouvernements, les entreprises et la société civile, en coopération avec l’ONU, mobilisent depuis leur énergie pour les réaliser d’ici 2030. Les ODD visent principalement à éradiquer toutes les formes de pauvreté, en combattant les inégalités et en s’attaquant au changement climatique.

Dans le cadre de son initiative Elevation Frontiers menée via ses filiales nord-américaines, Manitou travaillera avec des universités à l’élaboration de nouvelles solutions en s’efforçant de donner la priorité aux ODD.

Rick Alton, président de la division CEP (compact equipment products) et de la filiale Manitou Equipment America (membre du Business Council des Nations Unies) précise : « Cette initiative permettra de stimuler les perspectives de carrière de nos collaborateurs, d’améliorer notre empreinte locale et nos process tout en nous préparant à la croissance à venir. Cette approche inédite en terme de partenariat pourrait rapidement devenir la norme. L’idée est d’élargir le projet pour inclure d’autres entreprises engagées du secteur privé. »

Après son lancement initial en Amérique du Nord, le projet Elevation Frontiers pourrait être étendu à l’échelle mondiale dans les années à venir.
 
Crédit: Manitou
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
11 janvier 2024
Tilly Manutention ouvre son navire amiral pour la gamme compacte à Metz Pierre Tilly nous avait teasés en septembre dernier à l’occasion du début de la construction de la nouvelle agence TILMAT en Bourgogne, que quelque chose se préparait du côté de Metz en fin d’année. C’est désormais chose faite : le groupe de distribution vient de transférer le siège de ses activités de distribution de matériels compacts.
Tilly Manutention ouvre son navire amiral pour la gamme compacte à Metz
7 mars 2024
Emploi et formation: créer son propre sourcing Depuis quelques mois, si ce n’est quelques années, la problématique de l’emploi, et la formation en amont, est devenue une priorité chez les constructeurs de matériels, groupe de construction mais également les distributeurs. Ceux-ci craignent de manquer d’emplois qualifiés et de « bras », notamment sur les métiers dits « techniques » pour répondre aux évolutions des métiers. Pour répondre à ces enjeux, ils créent leurs propres filières.
Emploi et formation: créer son propre sourcing
30 janvier 2024
Le groupe Manitou fait évoluer son Comité exécutif Le constructeur français annonce la création de deux fonctions : un Chief Transformation & Governance Officer et un Chief Financial Officer. Ces postes sont respectivement occupés par Hervé Rochet et Céline Brard.
Le groupe Manitou fait évoluer son Comité exécutif
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola