ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Manitou promeut les objectifs de développement durable de l’ONU

Par La rédaction. Publié le 1er mars 2018.
Manitou promeut les objectifs de développement durable de l’ONU
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Signataire du pacte mondial des Nations Unies, Manitou a annoncé le lancement de l’initiative « Elevation Frontiers » pour la promotion des objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies (ONU). Il travaillera ainsi à l’élaboration de solutions innovantes visant à atteindre les ODD.

En 2015, plusieurs pays du monde ont adopté l’Agenda 2030 du développement durable articulé autour de 17 objectifs. Les gouvernements, les entreprises et la société civile, en coopération avec l’ONU, mobilisent depuis leur énergie pour les réaliser d’ici 2030. Les ODD visent principalement à éradiquer toutes les formes de pauvreté, en combattant les inégalités et en s’attaquant au changement climatique.

Dans le cadre de son initiative Elevation Frontiers menée via ses filiales nord-américaines, Manitou travaillera avec des universités à l’élaboration de nouvelles solutions en s’efforçant de donner la priorité aux ODD.

Rick Alton, président de la division CEP (compact equipment products) et de la filiale Manitou Equipment America (membre du Business Council des Nations Unies) précise : « Cette initiative permettra de stimuler les perspectives de carrière de nos collaborateurs, d’améliorer notre empreinte locale et nos process tout en nous préparant à la croissance à venir. Cette approche inédite en terme de partenariat pourrait rapidement devenir la norme. L’idée est d’élargir le projet pour inclure d’autres entreprises engagées du secteur privé. »

Après son lancement initial en Amérique du Nord, le projet Elevation Frontiers pourrait être étendu à l’échelle mondiale dans les années à venir.
 
Crédit: Manitou
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
23 mai 2023
Grand Paris Express : la gare de Noisy-Champs prend de la hauteur ! Le lot T2D fait partie de la ligne 15 Sud du Grand Paris Express et comprend notamment la gare de Noisy-Champs (l’une des gares emblématiques du GPE), futur terminus des lignes 15 et 16, et traversée par le RER A. Plus de 130 000 m3 de béton sont nécessaires pour sa réalisation, avec des formulations bas carbone.
Grand Paris Express : la gare de Noisy-Champs prend de la hauteur !
4 juillet 2023
La PC 33E-6 en avant première chez Loxam Komatsu a profité des 6èmes Rencontre de la Sécurité et de l’Environnement organisées par Loxam à Meudon  (92) pour dévoiler à toute l’assistance sa première mini-pelle électrique, la PC33E. Cette dernière sera commercialisée après une nouvelle série de tests à la rentrée de septembre.
La PC 33E-6 en avant première chez Loxam
11 septembre 2023
Manitou ajoute un atelier de mecano-soudure sur son site de Candé L'usine inaugurée il y a un an poursuit le développement de ses infrastructures. Manitou a consenti un investissement de près de 60 millions d’euros pour augmenter ses capacités de production en intégrant de la mécano-soudure en amont de l’assemblage.
Manitou ajoute un atelier de mecano-soudure sur son site de Candé
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola