BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Manitou promeut les objectifs de développement durable de l’ONU

Par La rédaction. Publié le 1er mars 2018.
Manitou promeut les objectifs de développement durable de l’ONU
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Signataire du pacte mondial des Nations Unies, Manitou a annoncé le lancement de l’initiative « Elevation Frontiers » pour la promotion des objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies (ONU). Il travaillera ainsi à l’élaboration de solutions innovantes visant à atteindre les ODD.

En 2015, plusieurs pays du monde ont adopté l’Agenda 2030 du développement durable articulé autour de 17 objectifs. Les gouvernements, les entreprises et la société civile, en coopération avec l’ONU, mobilisent depuis leur énergie pour les réaliser d’ici 2030. Les ODD visent principalement à éradiquer toutes les formes de pauvreté, en combattant les inégalités et en s’attaquant au changement climatique.

Dans le cadre de son initiative Elevation Frontiers menée via ses filiales nord-américaines, Manitou travaillera avec des universités à l’élaboration de nouvelles solutions en s’efforçant de donner la priorité aux ODD.

Rick Alton, président de la division CEP (compact equipment products) et de la filiale Manitou Equipment America (membre du Business Council des Nations Unies) précise : « Cette initiative permettra de stimuler les perspectives de carrière de nos collaborateurs, d’améliorer notre empreinte locale et nos process tout en nous préparant à la croissance à venir. Cette approche inédite en terme de partenariat pourrait rapidement devenir la norme. L’idée est d’élargir le projet pour inclure d’autres entreprises engagées du secteur privé. »

Après son lancement initial en Amérique du Nord, le projet Elevation Frontiers pourrait être étendu à l’échelle mondiale dans les années à venir.
 
Crédit: Manitou
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
2022 : année électrique pour Manitou
6 mai 2022
2022 : année électrique pour Manitou Le groupe Manitou lance une campagne média sur les énergies électrique laquelle vise à renforcer son engagement vers sa transition énergétique et affirme ses ambitions de leader responsable. Point d'orgue de cette campagne : Bauma à Muniche en octobre prochain. 
TLM/ Saga familiale : REGIS LOC
13 juillet 2022
TLM/ Saga familiale : REGIS LOC Basée à Sotteville lès Rouen depuis 1975, Régis Loc a su se tailler sa renommée. De régionale, elle est devenue nationale grâce à son réseau de 52 agences sur 15 départements. Nicolas Régis, président depuis 2009, dirige la maisonnée avec l’appui de ses deux enfants, Aurélie et Thomas. 
[Tribune] Comment Manitou Group adapte la formation pour ses collaborateurs ?
18 juin 2021
[Tribune] Comment Manitou Group adapte la formation pour ses collaborateurs ? Élever les talents ? C’est l’un des axes majeurs du plan stratégique de Manitou Group. Afin d’accompagner son ambition et son adaptation à l’évolution des métiers et des usages, l’entreprise a remanié et enrichi son plan de développement des compétences. L’idée : pouvoir répondre aux besoins des collaborateurs avec agilité et rendre les salariés acteurs de leur parcours professionnel. Un grand chantier de modernisation de la fonction RH a ainsi été mené.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola