Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Manitou promeut les objectifs de développement durable de l’ONU

Manitou promeut les objectifs de développement durable de l’ONU
Par La rédaction, le 1er mars 2018.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Signataire du pacte mondial des Nations Unies, Manitou a annoncé le lancement de l’initiative « Elevation Frontiers » pour la promotion des objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies (ONU). Il travaillera ainsi à l’élaboration de solutions innovantes visant à atteindre les ODD.

En 2015, plusieurs pays du monde ont adopté l’Agenda 2030 du développement durable articulé autour de 17 objectifs. Les gouvernements, les entreprises et la société civile, en coopération avec l’ONU, mobilisent depuis leur énergie pour les réaliser d’ici 2030. Les ODD visent principalement à éradiquer toutes les formes de pauvreté, en combattant les inégalités et en s’attaquant au changement climatique.

Dans le cadre de son initiative Elevation Frontiers menée via ses filiales nord-américaines, Manitou travaillera avec des universités à l’élaboration de nouvelles solutions en s’efforçant de donner la priorité aux ODD.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Rick Alton, président de la division CEP (compact equipment products) et de la filiale Manitou Equipment America (membre du Business Council des Nations Unies) précise : « Cette initiative permettra de stimuler les perspectives de carrière de nos collaborateurs, d’améliorer notre empreinte locale et nos process tout en nous préparant à la croissance à venir. Cette approche inédite en terme de partenariat pourrait rapidement devenir la norme. L’idée est d’élargir le projet pour inclure d’autres entreprises engagées du secteur privé. »

Après son lancement initial en Amérique du Nord, le projet Elevation Frontiers pourrait être étendu à l’échelle mondiale dans les années à venir.
 

Crédit: Manitou
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Manitou.com se refait une beauté
Manitou.com se refait une beauté
Manitou lance une nouvelle version de son interface web. Le site Internet grand public www.manitou.com a pour objectifs de développer la visibilité de la marque à l'international, d'offrir des expériences de navigation adaptées à chaque typologie de visiteurs et de mettre en avant le caractère innovant de la marque. 
Loxam : des télescopiques ultra  safe
Loxam : des télescopiques ultra "safe"
Loxam lance une gamme de chariots télescopiques LoxSafe dont la sécurité a été optimisée en co-conception avec Manitou Group et testée en avant-première par Bouygues Construction Matériel.
[Tribune] La sécurité, c’est l’affaire de tous ! 
[Tribune] La sécurité, c’est l’affaire de tous ! 
70% des accidents impliquant un engin de manutention pourraient être évités avec une formation et des mesures de sécurité adéquates. De ce fait, Manitou Group met la sécurité de ses utilisateurs au cœur de ses priorités avec deux axes clairement définis : la prévention et l’ajout personnalisé de systèmes de sécurité sur ses machines.
Manitou restructure aux USA
Manitou restructure aux USA
Le groupe Manitou annonce la fermeture de ses activités à Waco (Texas) pour la fin mars 2021. Le groupe consolidera la plus grande partie de sa production nord-américaine dans le Dakota du Sud.
Violation de brevets : JCB fait appel
Violation de brevets : JCB fait appel
Le 26 février 2021, le Tribunal Judiciaire de Paris a jugé Manitou coupable de contrefaçon sur certains brevets JCB. Il a accordé à JCB des dommages et intérêts de 150 000 € plus 50 000 € de frais d'avocat.
L'actualité vue par Michel Denis, directeur général du groupe Manitou
L'actualité vue par Michel Denis, directeur général du groupe Manitou
Michel Denis, directeur général du groupe Manitou, aborde avec nous les thèmes d’actualité du secteur qui lui sont chers. Une fois n'est pas coutume, le dirigeant a préféré parler de progrès, technologiques, environnementaux et humains. Des paroles sensées qui font du bien par les temps qui courent.
Les nacelles ont pris les devants
Les nacelles ont pris les devants
Après plusieurs années de croissance, l’année 2020 est venue contrarier les spécialistes et professionnels de la nacelle. Cependant, l’horizon s’éclaircit. En effet, 2021 s’annonce comme une année de stabilisation, voire, de reprise par escalier sur plusieurs années. De quoi peaufiner les stratégies des constructeurs lesquels vont poursuivre le passage de la transition énergétique en accélérant ici, l’électrification, et là, l’hybridation. Force est de constater que l’offre ne manquera pas...
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.