BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneTERRASSEMENTS

La solution Ubiwansmart de DMIC gagne en visibilité

Par La rédaction. Publié le 24 janvier 2018.
La solution Ubiwansmart de DMIC gagne en visibilité
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Le concepteur et éditeur DMIC a été récompensé jeudi dernier par le jury des Intermat innovation awards pour sa solution de gestion connectée des matériels et engins de chantier, Ubiwansmart. Une visibilité supplémentaire assurée avant le salon Intermat qui aura lieu du 23 au 28 avril prochain.

Cette solution, disponible depuis septembre dernier, regroupe trois grandes fonctionnalités : révéler en temps réel la localisation des matériels et engins de chantier, leurs temps d’usage et leur disponibilité.

Pour ce faire, elle intègre la technologie de radio-transmission low-energy LoRa, optimisée par un firmware maison et propose une application collaborative digitale de gestion des  parcs aux chefs de chantier et conducteurs de travaux.

Comme l’explique David Barbin, président de DMIC, cette solution « permet aux entreprises du BTP de bénéficier dès aujourd’hui et très concrètement de l’IoT Industriel pour améliorer non seulement leur rendement, mais aussi le quotidien de leurs équipes, et la confiance entre les parties prenantes au chantier. »

Il explique par ailleurs, que cette récompense apporte une visibilité internationale à Ubiwansmart.
 
DMIC à la cérémonie de remise de prix des Intermat innovation awards. Crédit: DMIC
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
XCMG passe à l’attaque
9 novembre 2022
XCMG passe à l’attaque L’offensive européenne de XCMG a bel et bien pris corps à l’occasion de cette Bauma avec le déploiement d’une pelle électrique destinés au Vieux Continent. Une offensive qui avait déjà démarré avec les créations d’un centre R&D ainsi que le siège européen du constructeur en…Allemagne.
Kléber Malécot ouvre une nouvelle agence
27 septembre 2022
Kléber Malécot ouvre une nouvelle agence Après avoir repris les territoires de l’ouest de la France, le groupe centenaire, 103 ans,  dirigé par Stéphane Malécot vient d’inaugurer un tout nouvel outil de travail à la Crèche, près de Niort (79).
Bauma Innovation Awards : et les nominés sont...
9 septembre 2022
Bauma Innovation Awards : et les nominés sont... Quinze innovations se disputent la première place des Bauma Innovation Awards.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola