ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Bordeaux : 2 programmes immobiliers sur les rives de la Garonne

Par la rédaction. Publié le 6 décembre 2017.
Bordeaux : 2 programmes immobiliers sur les rives de la Garonne
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La Métropole Bordelaise est fertile. Elle a annoncé son intention de construire 50 000 logements d’ici 2030 le long des axes de transports. Elle peut, dans sa mission, compter sur Bruno Rollet Architecte, qui vient de livrer deux nouveaux programmes immobiliers sur les rives de la Garonne.
 
La Résidence du Lac à Bordeaux - Les Aubiers (rive gauche) et le programme Vibrato à Cenon (rive droite) sont le fruit d’une réflexion menée avec les aménageurs, les élus, et les promoteurs. Les logements bâtis sur les deux rives de la Garonne participent au renouvellement urbain et à la nécessité d’apporter davantage de mixité dans les anciens quartiers des années 70 jusqu’ici enclavés.
 
La Résidence du Lac se présente sous la forme d’un bâtiment très simple à 4 façades abritant des appartements allant du studio au 6 pièces. Le projet développe en phase 1 66 logements ayant une extension potentielle, c’est à dire la possibilité de créer une pièce de 10 m² supplémentaire, et 74 places de parking. La phase 2 verra se construire 90 logements et 77 places de parking. Le projet est réalisé par ECNA (Eiffage Construction Nord Aquitaine) qui livre la première phase en février 2018. Le chantier de la phase 2 s’achèvera quant à elle en octobre 2018.
 
Le programme Vibrato est constitué de 4 ensembles de bâtiments formant deux lanières au centre desquelles s’étend une immense prairie arborée. Le parking, de taille modeste, est enveloppé d’une clôture végétale pour mieux l’intégrer dans l’environnement. Une terrasse partagée de 50 m² et une serre de 17 m² pouvant abriter un potager ont été aménagés sur le toit de l’un des immeubles. Le projet est réalisé par Bouygues Bâtiment Centre Sud-Ouest et prévoit 135 logements ainsi que 142 places de parking. La partie Sud a été livrée au mois de novembre dernier. La partie Nord l’est déjà depuis janvier dernier.
 
 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
19 juin 2023
L’OPPBTP donne ses recommandations pour faire face aux fortes chaleurs sur les chantiers Afin d’aider à mieux anticiper les épisodes de fortes chaleurs sur les chantier, organiser et mettre en œuvre des actions de prévention, l’OPPBTP publie un guide de recommandations « Fortes chaleurs et effets caniculaires sur les chantiers ».
L’OPPBTP donne ses recommandations pour faire face aux fortes chaleurs sur les chantiers
12 juin 2023
Le CD 93, la FFR et NGE officialisent les atouts du projet d’intérêt général « Montbrand 2023 – Centre d’Innovation des Rugbys » pour une ouverture à l’automne 2025 Le Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis, la Fédération Française de Rugby et le groupe NGE s’associent pour la construction d’infrastructures sportive et immobilière innovantes de proximité au service du sport de haut niveau et des habitants de Seine-Saint-Denis.
Le CD 93, la FFR et NGE officialisent les atouts du projet d’intérêt général « Montbrand 2023 – Centre d’Innovation des Rugbys » pour une ouverture à l’automne 2025
12 mai 2023
Le Groupe Briand ouvre son usine de thermolaquage en Vendée Le 28 avril dernier, Gil Briand, Président du Groupe Briand, David Gabard, Directeur Général Briand Métal, Franck Gauthier, Maire de Beaurepaire et Christophe Hogard, Maire des Herbiers et Président de la Communauté de Communes du Pays des Herbiers ont posé et boulonné le 1er fer de la future usine de thermolaquage Briand.
Le Groupe Briand ouvre son usine de thermolaquage en Vendée
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola