Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Bordeaux : 2 programmes immobiliers sur les rives de la Garonne
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Bordeaux : 2 programmes immobiliers sur les rives de la Garonne

PUBLIÉ LE 6 DÉCEMBRE 2017
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Bordeaux : 2 programmes immobiliers sur les rives de la Garonne
La Métropole Bordelaise est fertile. Elle a annoncé son intention de construire 50 000 logements d’ici 2030 le long des axes de transports. Elle peut, dans sa mission, compter sur Bruno Rollet Architecte, qui vient de livrer deux nouveaux programmes immobiliers sur les rives de la Garonne.
 
La Résidence du Lac à Bordeaux - Les Aubiers (rive gauche) et le programme Vibrato à Cenon (rive droite) sont le fruit d’une réflexion menée avec les aménageurs, les élus, et les promoteurs. Les logements bâtis sur les deux rives de la Garonne participent au renouvellement urbain et à la nécessité d’apporter davantage de mixité dans les anciens quartiers des années 70 jusqu’ici enclavés.
 
La Résidence du Lac se présente sous la forme d’un bâtiment très simple à 4 façades abritant des appartements allant du studio au 6 pièces. Le projet développe en phase 1 66 logements ayant une extension potentielle, c’est à dire la possibilité de créer une pièce de 10 m² supplémentaire, et 74 places de parking. La phase 2 verra se construire 90 logements et 77 places de parking. Le projet est réalisé par ECNA (Eiffage Construction Nord Aquitaine) qui livre la première phase en février 2018. Le chantier de la phase 2 s’achèvera quant à elle en octobre 2018.
 
Le programme Vibrato est constitué de 4 ensembles de bâtiments formant deux lanières au centre desquelles s’étend une immense prairie arborée. Le parking, de taille modeste, est enveloppé d’une clôture végétale pour mieux l’intégrer dans l’environnement. Une terrasse partagée de 50 m² et une serre de 17 m² pouvant abriter un potager ont été aménagés sur le toit de l’un des immeubles. Le projet est réalisé par Bouygues Bâtiment Centre Sud-Ouest et prévoit 135 logements ainsi que 142 places de parking. La partie Sud a été livrée au mois de novembre dernier. La partie Nord l’est déjà depuis janvier dernier.
 
 
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
BKT primé par Manitou Equipment India
BKT primé par Manitou Equipment India
Amsterdam, ville haut perché
Amsterdam, ville haut perché
La Capeb appelle le Gouvernement à poursuivre son soutien à l’activité de rénovation
La Capeb appelle le Gouvernement à poursuivre son soutien à l’activité de rénovation
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS