CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Le siège du Crédit Agricole Centre-Est se transforme
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Le siège du Crédit Agricole Centre-Est se transforme

PUBLIÉ LE 4 DÉCEMBRE 2017
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Le siège du Crédit Agricole Centre-Est se transforme
Le Crédit Agricole Centre-Est a retenu les cabinets d’architectes lyonnais Archigroup et Thierry Roche & Associés, à l’issue d’un concours international, pour la transformation de son campus situé à Champagne-au-Mont-d’Or.
 
Installé depuis trente ans dans un parc de 11 hectares à Champagne-au-Mont-d’Or, le Crédit Agricole Centre-est a lancé un concours international pour rénover entièrement ce campus de 29 000 m² qui abrite son siège social ainsi que le village by CA dans la propriété historique. Le projet attribué à Archigroup et à l’Atelier Thierry Roche & Associés consiste à revoir complètement l’architecture du site actuel.
 
En prévision : la conception d’une nouvelle vie collective et collaborative, la création de nouveaux espaces de travail et le façonnage d’une nouvelle image architecturale innovante. Pour ce faire, un "socle actif" permettra de trouver dans un même espace du mouvement et de l’apaisement, de l’isolement et de la convivance. Placé en partie centrale et connecté au parc, il regroupe les fonctions collectives et sociales (cafés, restaurant d’entreprise, espaces de co-working, espaces de formation, conciergerie, espaces de sport...).
 
L’aménagement du parc comprendra désormais un amphithéâtre, des lieux de lien et de partage tels que le potage, des lieux de gestion et pédagogie collectives (jardin de pluie, exploitation des ruches), ou encore des lieux de bien être favorisant l’exercice sportif. Essentiellement situés dans les bâtiments existants, les plateaux de bureaux seront totalement reconfigurés pour offrir des espaces lumineux, ponctués de nombreux petits espaces collectifs.
 
Les travaux s’étaleront sur 34 mois avec une livraison du nouveau complexe prévue pour 2022. Il pourra alors accueillir 1 500 salariés. Coût total du projet 70 M€.
 
Crédit photo : Asylum
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Dingli en mode conquête
Dingli en mode conquête
Gustave a formé 1000 professionnels au BTP
Gustave a formé 1000 professionnels au BTP
Syntec-Ingénierie lance une campagne de communication nationale sur l’ingénierie à destination des jeunes
Syntec-Ingénierie lance une campagne de communication nationale sur l’ingénierie à destination des jeunes
L'équipe commerciale Europe de Genie s'étoffe
L'équipe commerciale Europe de Genie s'étoffe
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS