Installé depuis trente ans dans un parc de 11 hectares à Champagne-au-Mont-d’Or, le Crédit Agricole Centre-est a lancé un concours international pour rénover entièrement ce campus de 29 000 m² qui abrite son siège social ainsi que le village by CA dans la propriété historique. Le projet attribué à Archigroup et à l’Atelier Thierry Roche & Associés consiste à revoir complètement l’architecture du site actuel.
PUBLICITÉ
L’aménagement du parc comprendra désormais un amphithéâtre, des lieux de lien et de partage tels que le potage, des lieux de gestion et pédagogie collectives (jardin de pluie, exploitation des ruches), ou encore des lieux de bien être favorisant l’exercice sportif. Essentiellement situés dans les bâtiments existants, les plateaux de bureaux seront totalement reconfigurés pour offrir des espaces lumineux, ponctués de nombreux petits espaces collectifs.
Les travaux s’étaleront sur 34 mois avec une livraison du nouveau complexe prévue pour 2022. Il pourra alors accueillir 1 500 salariés. Coût total du projet 70 M€.