Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le bruit fait salon

Le bruit fait salon
Par la rédaction, le 23 octobre 2017.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Du 27 au 29 novembre prochain se tiendront à Paris les 8e Assises nationales de la qualité de l’environnement sonore. Au programme de nombreux ateliers touchant au domaine de l’acoustique dans les logements, la construction et dans l’aménagement urbain.
 
L’atelier n°12 intitulé "Le Boum du BIM : un Bang pour l’acoustique ?". Il est vrai que le BIM entre à grands pas dans les pratiques liées à l’acte de construire, à tous les stades de la conception et de la construction. Et même plus, en amont, il s’invite déjà en programmation et est envisagé dans le cadre de la maintenance et de l’entretien, jusqu’à la démolition / déconstruction. L’acoustique, qui est essentielle à la qualité d’usage d’un bâtiment, se doit d’être intégrée au processus BIM. Cet atelier s’attachera à apporter des réponses aux questions liées à l’apport du BIM en matière de cohérence et d’intégration de l’acoustique dans un projet, tout au long de son développement.
 
Sous la houlette de Philippe Guignouard, directeur général BE LASA et membre du GT BIM Cinov, des intervenants tels que Jean-Baptiste Chené, chef de division acoustique au CSTB, ou encore Jean-Charles Levis, directeur Service Projets dhez Léon Grosse Grands Projets, viendront débattre.
 
Crédit photo : Tekla
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
JLG : « L’électrification fait partie de notre feuille de route »
JLG : « L’électrification fait partie de notre feuille de route »
Année atypique, et surtout inattendue, 2020 aura au moins eu le mérite d’instaurer une organisation résiliente à la prise de décision rapide au sein de JLG. Le constructeur se targue d’avoir su transformer ses méthodes de travail qui perdureront après la crise sanitaire. Dans un marché de la nacelle en retrait annoncé, la croissance devrait tout de même être au rendez-vous. L’électrification des gammes aussi !
Nacelles électriques : Magni s'aligne
Nacelles électriques : Magni s'aligne
Magni est fin prêt pour le lancement sur le marché d'une gamme entièrement électrique de nacelles articulées et télescopiques. Leur conception peut être facilement rapprochée de la gamme diesel.
Festival de nouveautés chez Sinoboom
Festival de nouveautés chez Sinoboom
Sinoboom a dévoilé plusieurs nouveaux produits et technologies au Salon international des équipements de construction en Chine (CICEE) 2021, qui a débuté le 19 mai dernier à Changsha, berceau du constructeur chinois.
JDL 2021 :  un salon riche en nouveautés et en premières mondiales
JDL 2021 : "un salon riche en nouveautés et en premières mondiales"
Pour la seconde fois en mois d'un an, les JDL se tiendront à Beaune du 23 au 25 juin. Le point sur les attentes et le programme de cette 10ème édition avec Frédérique Taraquois, présidente des JDL.
Grues à tour : le secteur vent debout face à la crise
Grues à tour : le secteur vent debout face à la crise
Contrairement à bien des secteurs, celui des grues à tour a fait mieux que résister au cours de cet exercice 2020 largement dominé par les crises, celle liée à la Covid-19 et l’autre, économique en résultant. Entre investissements et partenariats multiples, les différents acteurs ont paradoxalement mis l’exercice à profit.
ESITC Caen : une palette de formations dans le domaine du Bim
ESITC Caen : une palette de formations dans le domaine du Bim
L’ESITC Caen a participé au salon Bim World 2021 les 23 et 24 juin à Paris (75), l’occasion pour l’école d’ingénieur de mieux faire connaître son expertise et ses offres de formation dans ce domaine.
Locarmor : « Le personnel est stratégique ! »
Locarmor : « Le personnel est stratégique ! »
La crise de la Covid-19, si elle n’a finalement que relativement peu impacté Locarmor, aura considérablement réduit les interactions humaines. Au grand dam du loueur breton qui voue une affection et un respect sans bornes pour son personnel, qu’il considère décisif aussi bien dans l’acte de louer que pour l’entretien de ses machines. Entretien avec Philippe Lengrand, responsable marketing et communication de Locarmor. 
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.