Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Le bruit fait salon

Partager :
Le bruit fait salon
Par la rédaction, le 23 octobre 2017
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Du 27 au 29 novembre prochain se tiendront à Paris les 8e Assises nationales de la qualité de l’environnement sonore. Au programme de nombreux ateliers touchant au domaine de l’acoustique dans les logements, la construction et dans l’aménagement urbain.

L’atelier n°12 intitulé "Le Boum du BIM : un Bang pour l’acoustique ?". Il est vrai que le BIM entre à grands pas dans les pratiques liées à l’acte de construire, à tous les stades de la conception et de la construction. Et même plus, en amont, il s’invite déjà en programmation et est envisagé dans le cadre de la maintenance et de l’entretien, jusqu’à la démolition / déconstruction. L’acoustique, qui est essentielle à la qualité d’usage d’un bâtiment, se doit d’être intégrée au processus BIM. Cet atelier s’attachera à apporter des réponses aux questions liées à l’apport du BIM en matière de cohérence et d’intégration de l’acoustique dans un projet, tout au long de son développement.

Sous la houlette de Philippe Guignouard, directeur général BE LASA et membre du GT BIM Cinov, des intervenants tels que Jean-Baptiste Chené, chef de division acoustique au CSTB, ou encore Jean-Charles Levis, directeur Service Projets dhez Léon Grosse Grands Projets, viendront débattre.
 

Crédit photo : Tekla
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Déconfinement : le secteur du BTP repart
Alors que la France est entrée dans la phase 2 du déconfinement, le secteur du bâtiment et des travaux publics se remet en marche. Le retour à la normale n'est toutefois pas pour tout de suite.
+ de vidéos BTP ça tourne
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Yann Madeline, président de la Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement
Crise du Covid-19 oblige, Construction Cayola a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Ou comment s’organise la profession en cette période inédite... Yann Madeline, président Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement (FNSA) s’est pris au jeu et nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Manitowoc dévoile une Hup M 28-22 Potain avec un train de transport intégré de 80 km/h
Manitowoc dévoile une Hup M 28-22 Potain avec un train de transport intégré de 80 km/h
A l’occasion du salon international Dach + Holtz, qui se tient actuellement à Stuttgart (Allemagne), le constructeur Manitowoc présente sa nouvelle grue mobile à montage automatisé Hup 28-22 Potain, dotée d’un train de transport intégré de 80 km/h.
Prenez date : JDL Expo revient du 9 au 11 septembre 2020 à Beaune
Prenez date : JDL Expo revient du 9 au 11 septembre 2020 à Beaune
JDL Expo 2019 a fermé ses portes le 27 septembre à Beaune sur de belles satisfactions. Plus de 800 matériels ont été exposés lors de cet évènement, volontiers qualifié de "mini-Bauma".
Huit tendances émergent dans le secteur du bâtiment
Huit tendances émergent dans le secteur du bâtiment
La seconde édition de la compétition « challenge start-ups Construction Tech », organisée par le salon Batimat et Gimélec, a permis l’émergence de solutions dans les secteurs du bâtiment, de la construction et de l’immobilier. Huit tendances se dévoilent plus particulièrement.
Manitowoc : grue mobile et monte-grutier intégré au menu de JDL Expo
Manitowoc : grue mobile et monte-grutier intégré au menu de JDL Expo
Sur le salon JDL Expo (du 25 au 27 septembre à Beaune), il fallait voir chez Manitowoc la GMK 5250XL-1, dernière-née de Grove dévoilée à Bauma, ainsi que le Potain Cab-IN, le monte-grutier intégré lancé en 2019.
L'Ipaf invite les constructeurs à promouvoir l'usage du harnais
L'Ipaf invite les constructeurs à promouvoir l'usage du harnais
Les constructeurs de nacelles sont invités à s'assurer que tous les usagers des nacelles et autres plateformes de travail soient équipés d'un harnais complet. Le voeu sera formulé lors d'une cérémonie spéciale organisée par l'Ipaf (International Powered Access Federation) le 5 septembre dernier à Pékin, à l'occasion du salon chinois Bices.
Quand la nacelle prend du poids
Quand la nacelle prend du poids
Longtemps confinée aux alentours des 220 kilos, la nacelle à grande capacité a fortement évolué en poids, en technicité et modularité. C’est aujourd’hui un produit en plein développement au sein des constructeurs qui déploient ce type d’engins à tour de bras. Le marché de la nacelle est sûrement en train de vivre ses plus belles années. En 2018 un nouveau record est tombé dans l’Hexagone. Tous segments confondus, c’est une progression de 46,40 % par rapport à l’exercice antérieur. En l’espace de 4 ans, le marché a même plus que doublé, passant ainsi de 8 044 unités à 16 886 unités entre 2015 et 2018. Aucun type de nacelles (ciseaux, mâts, flèches articulées…) n’échappe à cet « âge d’or ». Un constat qui n’a évidemment pas échappé à Rémy Heidelberger, responsable marketing Produits chez Haulotte : « la performance se poursuit en 2019 avec une nouvelle croissance de 10 % sur la période. Il existe, en effet, une très forte demande de la part des loueurs pour les nacelles articulées et les plateformes ciseaux tout terrain et ce, dans le cadre du renouvellement et de l’extension de leur flotte de machines », explique le responsable tout en tempérant : « mais nous notons aussi une stabilisation du marché sur les ciseaux électriques et les mâts verticaux ».
Trophées Eurobois 2020 : treize entreprises sur les rangs
Trophées Eurobois 2020 : treize entreprises sur les rangs
Eurobois 2020, le salon du bois, des techniques de transformation et de l'agencement ouvrira ses portes à Eurexpo Lyon, le 4 février prochain. A cette occasion, seront récompensés les industriels et fabricants innovants dans le cadre des trophées Eurobois.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Amorce, le e-colloque Eau
11 Juin 2020
Amorce, le e-colloque Eau
Confs'Amiante Bâti
25 Juin 2020
Confs'Amiante Bâti
Webinaire Effluents non Domestiques
25 Juin 2020
Webinaire Effluents non Domestiques
+ d'événements
Emploi
- Chef d'équipe travaux publics
- Chef d'équipe travaux publics
- Conducteur / Conductrice de benne TP
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.