ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

A Chantepie, 255 logements vont être construits

Par la rédaction. Publié le 19 juin 2017.
A Chantepie, 255 logements vont être construits
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le projet immobilier Convergences, porté par Kermarrec Promotion, est conçu à Chantepie comme un véritable quartier. Il prévoit la construction de 255 logements et 5 7500 m² de bureaux sur 1,5 ha. Grande première dans le grand ouest : le programme a été conçu en BIM.
 
Situe à l’entrée ouest de Chantepie, à proximité immédiate du centre-ville, Convergences se veut un nouveau quartier éco-responsable et axé sur la mixité d’usages. Il proposera ainsi 255 logements répartis entre 5 résidences et des villas, mais aussi 7 500 m² de bureaux, des commerces en rez-de-chaussée, une résidence service/senior (Le Patio Margot), le tout relié par des voies vertes et des allées piétonnes.
 
Il bénéficiera d’un réseau de chaleur reposant sur une boucle énergétique qui combine l’utilisation d’huiles de recyclage et une chaudière au gaz naturel en appoint. Ce dispositif offre un haut niveau de confort thermique même en cas de froid extrême. Il permet également de co-générer une production électrique qui sera employée dans les parties communes afin de réduire le niveau global des charges.
 
Site Convergences à Chantepie - Crédit photo : Kermarrec Promotion
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
15 décembre 2022
Bouygues Immobilier lance une filiale spécialisée dans la réhabilitation de sites et monuments historiques Bouygues Immobilier annonce le lancement de Nouveau Siècle, nouvelle filiale spécialisée dans la rénovation patrimoniale. Son activité portera notamment sur la réhabilitation des monuments historiques ainsi que des bâtiments des sites patrimoniaux remarquables.
16 mai 2023
Réalités BuildTech devient « Mayers » Le groupe Réalités annonce sa volonté d’accélérer le développement de sa filiale spécialisée dans la construction bas carbone et hors-site. Ainsi, Réalités BuildTech devient « Mayers » et proposera ses produits à l’ensemble des acteurs du marché (promoteurs immobiliers, sociétés de construction, bailleurs sociaux...). L’entreprise va également ouvrir son capital, espérant lever 10 M€ en 2023.
Réalités BuildTech devient « Mayers »
13 mars 2023
Rector lance un nouveau Système d’Infrastructures Préfabriquées Limite de Propriété Avec l’évolution réglementaire liée à la sobriété carbone (RE2020) et foncière (ZAN « Zéro Artificialisation Nette »), ainsi qu’à la nouvelle norme rendant obligatoire la réalisation d’études de sol (loi ELAN), il est nécessaire de repenser la façon de bâtir les logements. Ainsi, pour les maisons individuelles ou groupées, la construction en limite de propriété et la mise en oeuvre d’infrastructures préfabriquées en vide sanitaire prennent tout leur sens. Pour répondre à ce nouvel enjeu, Rector enrichit sa gamme SIP (Système d’Infrastructures Préfabriquées) d’une nouvelle solution clé en main : le SIP Limite de Propriété.
Rector lance un nouveau Système d’Infrastructures Préfabriquées Limite de Propriété
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola