ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Vous saurez tout sur la brique au Biennale Architecture Lyon !

Par Rédaction. Publié le 15 juin 2017.
Vous saurez tout sur la brique au Biennale Architecture Lyon !
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
A l’occasion du Biennale Architecture Lyon qui a débuté aujourd’hui à La Sucrière de Lyon, un Atelier Matières à Construire (amaco) propose de découvrir la production de briques.

Le Biennale Architecture Lyon invite à débattre des processus de fabrication de l’architecture, de la ville et du paysage.

Lors de cet évènement, l’Atelier Matières à Construire, amaco, centre d’expérimentation transdisciplinaire qui vise à revaloriser les matières brutes élémentaires telles que le sable, l’eau, les fibres ou la terre ; anime des ateliers publics.

Parmi eux, le projet « Qui es-tu, brique ? » propose de faire découvrir l’univers de la brique de terre crue, de ses formes, de ses textures, de ses fonctions, de ses usages, de ses appareillages et de ses structures.

Des ateliers de production de briques sont organisés à cette occasion le 16, 17 et 18 juin prochain à La Sucrière, à Lyon.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
13 novembre 2023
La Plateforme Emploi Bâtiment Grand Paris s’enrichit d’une CVthèque Depuis trois ans, la FFB Grand Paris Ile-de-France met à disposition de ses entreprises adhérentes une plateforme emploi qui permet de publier des offres de recrutement, relayées sur le site de Pôle emploi. Depuis le 25 octobre dernier, une nouvelle version de cette plateforme est en ligne, proposant plusieurs nouveautés, dont l’accès à une CVthèque pour que les candidats puissent déposer leur CV en ligne.
La Plateforme Emploi Bâtiment Grand Paris s’enrichit d’une CVthèque
27 novembre 2023
Tours : l’ancien bâtiment de l’ESCEM valorisé à 94,5% par Agyre Finalisée en octobre 2022, la déconstruction de l’ancien bâtiment de l’ESCEM, situé à Tours (37), totalise 94,5 % de valorisation totale des matériaux, taux bien au-dessus de l’objectif légal de valorisation des déchets du BTP (70 %).
Tours : l’ancien bâtiment de l’ESCEM valorisé à 94,5% par Agyre
23 octobre 2023
La Capeb attend des gestes forts du Gouvernement Pour le deuxième trimestre consécutif, le volume d’activité des entreprises artisanales du bâtiment recule (-1 %). La construction neuve connaît toujours de nettes difficultés (-3 %), tandis que l’activité en entretien-amélioration stagne comme au trimestre précédent. Plus inquiétant, les travaux de performance énergétique voient leur rythme de croissance ralentir ce trimestre (-0,5 point).
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola