x
Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS

Eiffage livre la paroi sud rénovée de la Grande Arche de La Défense

Partager :
Eiffage livre la paroi sud rénovée de la Grande Arche de La Défense
Par la rédaction, le 19 avril 2017
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Eiffage a livré le 31 mars dernier la paroi sud rénovée de la Grande Arche de La Défense aux ministères de l’Environnement et du Logement.

Eiffage avait remporté le marché de réaménagement et de modernisation des équipements et des espaces de travail de la paroi sud de la Grande Arche en 2014. Une fois le contrat signé en décembre de cette même année, les travaux ont débuté pour une période de 30 mois et ont mobilité les filiales Eiffage Construction, Eiffage Énergie ainsi que le façadier Goyer en collaboration avec le cabinet Valode & Pistre architectes. Morceau de bravoure du chantier, la réfection du marbre de des façades de la paroi sud, des tympans et des emmarchements.

Pour l’heure, le chantier n’est pas tout à fait achevé. La réhabilitation du toit de l’Arche se poursuit en vue d’une ouverture au public au mois de juin 2017. Avec son belvédère réaménagé, un pont promenade offrant une vue à 360 degrés, un espace d’exposition et un restaurant, la Grande Arche retrouvera son statut de lieu touristique majeur de Paris. C’est Eiffage Concessions, associé à City One, qui en assurera la gestion des espaces publics du toit.
 

Crédit photo : Eiffage
Retrouvez toute l'information "bâtiment - Gros oeuvre" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Le Sedif nous dévoile ses nouveautés

C'est ce matin que le Syndicat des Eaux d'Ile de France (SEDIF) a présenté ses travaux sur l'année écoulée en invitant la presse et les élus à l'usine de Neuilly sur Marne.
Toutes nos vidéos
Tribune
route solaire
Veut-on vraiment accélérer la digitalisation des entreprises ?
Le sujet du marché télécoms pour les entreprises est sous les feux de l’actualité avec les remous provoqués par la situation financière très compliqué de l’opérateur Kosc.
À lire également
Quatre Volvo A60H pour diminuer l'empreinte carbone du CET de Bouqueval (95)
Quatre Volvo A60H pour diminuer l'empreinte carbone du CET de Bouqueval (95)
Au sein du centre d’enfouissement des déchets de Bouqueval, géré par la Routière de l’Est parisien (filiale de Veolia), Eiffage opère actuellement quatre tombereaux Volvo A60H récemment acquis. Remplaçant cinq Bell B50 pour la même productivité, ils contribuent à diminuer l’empreinte carbone sur le site.
Eiffage Route et IMT Lille Douai travaillent à des matériaux routiers innovants
Eiffage Route et IMT Lille Douai travaillent à des matériaux routiers innovants
Eiffage Route et l'école d'ingénieurs et centre de recherche IMT Lille Douai célèbrent le 4e anniversaire de la Chaire industrielle de recherche dédiée au développement de matériaux routiers innovants dont les premiers résultats ont été dévoilés.
Eiffage et Saipem sur un terminal gazier en Afrique
Eiffage et Saipem sur un terminal gazier en Afrique
Eiffage Genie Civil Marine, mandataire d'un groupement avec Saipem, a signé avec BP le contrat EPCI (Engineering, Procurement, Construction and Installation) des infrastructures maritimes du terminal gazier du champ Tortue/Ahmeyim (1ere phase), situé au large des côtes mauritano-sénégalaises.
Nouvelles voies de circulation sur le campus Paris-Saclay
Nouvelles voies de circulation sur le campus Paris-Saclay
En cette rentrée 2019, de nouvelles voies de circulation ont été ouvertes au sein du campus Paris-Saclay. Les usagers peuvent circuler en voiture sur le boulevard Ouest, nouvelle colonne vertébrale du quartier de l’Ecole polytechnique à Palaiseau. Situé à proximité d’EDF Lab Paris-Saclay, ce nouvel accès s’accompagne de nouvelles pistes cyclables luminescentes.
Comment monitorer le bruit et les vibrations d’un chantier ?
Comment monitorer le bruit et les vibrations d’un chantier ?
En centre-ville, les grands chantiers d’infrastructures et de génie civil sont source de bien des nuisances. Avant de penser à déployer des mesures physiques, aujourd’hui variées, il convient de déterminer d’abord la provenance exacte et la nature des bruits et vibrations. Des systèmes électroniques avancés ont été développés en ce sens et pensés pour équiper machines, emprises, bâtiments et autres équipements.
TER de Dakar : tests réussis sur le tronçon Dakar-Diamniadio
TER de Dakar : tests réussis sur le tronçon Dakar-Diamniadio
Dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 janvier 2019, le premier tronçon du TER qui relie Dakar à Diamniadio (36 km) a fait l’objet d’opérations de mise sous tension à 25 kV. Des tests, qui de l’avis des entreprises Engie Ineo (mandataire) et Thalès en charge des systèmes ferroviaires, ont été concluants.
Eole : des déblais aériens
Eole : des déblais aériens
Entre Courbevoie et Saint-Lazare, le creusement de 6 km de prolongement du RER E (projet Éole) va générer 1 300 000 tonnes de déblais (hors puits). Le traitement des boues du tunnelier, qui entre en service cet été, est assuré par un ouvrage provisoire à Courbevoie, la Base Seine, alimenté par une conduite de marinage aérienne. Après avoir creusé une centaine de mètres depuis son démarrage fin février 2019, le tunnelier Virginie a fait halte dans le sous-sol de Courbevoie (92). Il passera à la vitesse supérieure cet été afin de respecter le délai de 24 mois imposé pour creuser les quelque 6,1 km de tunnel entre la gare St-Lazare et La Défense. Ce tunnelier à pression de boue de 11,1 m de diamètre progressera alors à un rythme de 10 à 15 m par jour (entre 7 h et 22 h). « La fonction fondamentale de la boue de forage est d'apporter au terrain, au contact de l'excavation, les qualités permettant d'obtenir un confinement des parois de celle-ci. Cela nécessite l'imperméabilisation des parois de la galerie, un gradient de pression de confinement suffisamment élevé qui est ici de 5 bars, mais aussi un écoulement du marinage », explique Marin Du Couëdic, conducteur de travaux chez Bouygues TP et responsable des boues sur la Base Seine du projet Éole. Car les boues endossent un rôle essentiel dans la bonne conduite du projet. « Elles lubrifient les conduites, les outils de coupe et les pompes du tunnelier, et sont garanties neutres vis-à-vis de la station de traitement des boues et de l'environnement », ajoute le responsable. La tenue des délais ne fait aucun doute pour la maîtrise d’ouvrage, qui optimisera encore le planning grâce à la construction d’un hangar acoustique de 16 m de haut et de 70 ml qui recouvrera le puits Gambetta Est. Ainsi, le travail et l’approvisionnement des voussoirs et des matériaux pourront se faire jour et nuit.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Applications
Accès au kiosque
Événements
Rencontres Internationales de la Mobilite Durable
20 Septembre 2019
Rencontres Internationales de la Mobilite Durable
JDL 2019
25 Septembre 2019
JDL 2019
Cycl'eau Vichy
25 Septembre 2019
Cycl'eau Vichy
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en génie climatique
- Chef de chantier électricité
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD 2018
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.