★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

BtoBIM, 2ème édition, c'est parti

Par la rédaction. Publié le 27 février 2017.
BtoBIM, 2ème édition, c'est parti
NEWSLETTERS
Archiver cet article
BtoBIM, le salon dédié aux solutions numériques adaptées aux métiers du BTP, revient pour une 2ème édition le 5 juillet prochain à l’Institut Catholique d’Arts et Métiers de Nantes.
 
Créé en 2016 par Novabuild et Bretagne Développement Innovation, BtoBIM s’adresse aux professionnels du numérique et du BTP en Bretagne et Pays-de-la-Loire. "Le BTP a enclenché sa révolution numérique et le BIM est de plus en plus utilisé dans la conception, la réalisation et même l’exploitation de bâtiments. C’est une manière de construire autrement en facilitant les échanges et fortifiant le travail collaboratif. Au-delà du BIM, c’est tout un secteur qui entre de plein pied dans le digital : plateformes d’échanges, outils de mesure, objets connectés, suivi dématérialisé des chantiers, cobotique, réalité virtuelle et augmentée, fabrication additive, etc".

Il ajoute "Ce salon de proximité, très concret et dédié aux entreprises, permet aux acteurs du numérique de présenter leur offre notamment dans le BIM et aux acteurs de la construction de trouver des solutions à leurs attentes".
 
Sont attendus sur la manifestation des éditeurs ou intégrateurs de solutions logicielles notamment en BIM, des plateformes de bibliothèque d’objets, des acteurs de la numérisation de l’existant (scanner 3D, drones), de l’impression 3D, des développeurs de solutions métiers, des entreprises de la réalité virtuelle ou augmentée, des acteurs de la recherche et de la formation reliant le numérique et le BTP, des assureurs...
 
En 2016, la 1ère édition avait réuni 23 exposants et attiré 300 visiteurs.
 
Crédit photo : Pierre-Yves LEGRAND - NOVABUILD
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
31 janvier 2023
Universeine, un démonstrateur de béton ultra bas carbone Partie intégrante du Village des athlètes des JO de Paris 2024, Universeine sera transformé, à l’issue des compétitions, en un quartier mixte très avancé du point de vue environnemental. Le projet est un important témoignage de la stratégie de recyclage urbain de Vinci et une réussite en matière de réalisation ultra bas carbone.
Universeine, un démonstrateur de béton ultra bas carbone
24 janvier 2023
Tadano nomme Robbert Krebert à la tête des marchés du Benelux Robbert Kreber dirigera les équipes locales pour offrir une expérience client de premier ordre, tirer parti de la force collective des équipes mondiales et maximiser les synergies pour accroître la présence de Tadano. Il remplace à ce poste Jacob Wijnker.
Tadano nomme Robbert Krebert à la tête des marchés du Benelux
6 septembre 2022
Didier Petetin : des dessins bien cimentés ! Vous le connaissez en tant que Directeur général délégué du groupe Vicat mais probablement pas en tant que dessinateur émérite. Début 2022, Didier Petetin a publié une BD initiatique, « La Fable du Centaure », écrite et illustrée à quatre mains avec Gabrielle Halpern.
Didier Petetin : des dessins bien cimentés !
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola