BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

BtoBIM, 2ème édition, c'est parti

Par la rédaction. Publié le 27 février 2017.
BtoBIM, 2ème édition, c'est parti
Newsletters gratuites
Archiver cet article
BtoBIM, le salon dédié aux solutions numériques adaptées aux métiers du BTP, revient pour une 2ème édition le 5 juillet prochain à l’Institut Catholique d’Arts et Métiers de Nantes.
 
Créé en 2016 par Novabuild et Bretagne Développement Innovation, BtoBIM s’adresse aux professionnels du numérique et du BTP en Bretagne et Pays-de-la-Loire. "Le BTP a enclenché sa révolution numérique et le BIM est de plus en plus utilisé dans la conception, la réalisation et même l’exploitation de bâtiments. C’est une manière de construire autrement en facilitant les échanges et fortifiant le travail collaboratif. Au-delà du BIM, c’est tout un secteur qui entre de plein pied dans le digital : plateformes d’échanges, outils de mesure, objets connectés, suivi dématérialisé des chantiers, cobotique, réalité virtuelle et augmentée, fabrication additive, etc".

Il ajoute "Ce salon de proximité, très concret et dédié aux entreprises, permet aux acteurs du numérique de présenter leur offre notamment dans le BIM et aux acteurs de la construction de trouver des solutions à leurs attentes".
 
Sont attendus sur la manifestation des éditeurs ou intégrateurs de solutions logicielles notamment en BIM, des plateformes de bibliothèque d’objets, des acteurs de la numérisation de l’existant (scanner 3D, drones), de l’impression 3D, des développeurs de solutions métiers, des entreprises de la réalité virtuelle ou augmentée, des acteurs de la recherche et de la formation reliant le numérique et le BTP, des assureurs...
 
En 2016, la 1ère édition avait réuni 23 exposants et attiré 300 visiteurs.
 
Crédit photo : Pierre-Yves LEGRAND - NOVABUILD
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Dardilly : le nouveau siège social de Femat à labellisé Bepos passif
29 septembre 2022
Dardilly : le nouveau siège social de Femat à labellisé Bepos passif Le distributeur de matériaux et de solutions d’éco-construction Femat fait du bâtiment performant et de la rénovation énergétique le socle de son offre de produits et de services. Il est sur le point d’achever son chantier phare, celui de son nouveau siège social à Dardilly (69), un modèle de construction responsable.
L'architecte Thomas Coldefy dévoile le visage du futur Parlement européen
25 novembre 2022
L'architecte Thomas Coldefy dévoile le visage du futur Parlement européen L’architecte français Thomas Coldefy dévoile le projet de rénovation du Parlement européen à Bruxelles : un édifice modernisé, végétalisé et tourné vers les citoyens grâce un hémicycle directement visible depuis son rooftop arboré et ouvert au public.
Un premier showroom en France de visite de plans d'architecte à échelle réelle
24 novembre 2022
Un premier showroom en France de visite de plans d'architecte à échelle réelle Qui n’a jamais rêvé de pouvoir visiter sa future maison avant même sa construction ? Ce rêve est devenu réalité grâce à l’idée du constructeur de maisons australien Chris Ghaleb en 2017. Réalisant que ses clients avaient du mal à visualiser les espaces en regardant des plans d’architectes, il décide de créer un dispositif breveté et unique au monde permettant de projeter ces plans en grandeur nature dans un entrepôt.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola