Sur son stand, Schwing-Stetter présentera un nouveau concept de fonctionnement de la flèche, de sa pompe à béton automotrice S 43 SX III, plus confortable pour l’utilisateur. Mais le nouveau produit phare du constructeur sera la pompe à béton automotrice S 65 SX installée sur un châssis Mack à sept essieux, qui lui permet notamment d’étendre sa gamme aux portées les plus longues. Une grande partie de la gamme complète de pompes à béton stationnaires sera également visible sur le salon, comme la SPT 500, installée sur un petit camion. La nouvelle SP 3800 D dispose de la fonction hydraulique innovante brevetée SmartSwitch (en option). Une simple pression sur un bouton permet d’alterner entre un raccordement côté tige (débit maximal) et côté piston (pression de refoulement maximale) du cylindre différentiel. Cela évite les changements de conduites hydrauliques longs et fastidieux, ainsi que tout risque de contamination dans le circuit hydraulique.
En vedette dans le domaine des bétonnières sur camions Stetter, l’AM 15 FHC-Basic Line, à installer sur des châssis à 5 essieux, a été optimisée pour sa grande capacité (16 330 l), et permet un transport de béton particulièrement économique. L’UltraEco sera également présente : le surpoids des châssis Euro 6 a été compensé par des optimisations de poids dans la construction des malaxeurs, afin de pouvoir encore transporter en toute sécurité 8 m³ de béton frais avec un PTAC de 32 t. Ainsi, seules les émissions sont réduites, pas le chiffre d’affaires. Depuis son lancement début 2015, ce modèle s’est déjà vendu à plus de 600 exemplaires. Afin de couvrir l’ensemble du spectre de coût total de possession, Stetter présentera un « nouveau membre de la famille », l’UltraLife , destiné aux applications de bétonnières sur camions d’un volume nominal de 9 m³, avec des châssis standardisés et une durée d’utilisation de 8 ans.
Avec le nouveau malaxeur à arbre DW 4.0, Stetter développe sa gamme de malaxeurs vers le haut, et associe les générateurs de glace et systèmes à eau froide modernes à une installation de malaxage pour répondre aux besoins des zones d’utilisation avec des températures extérieures élevées et une grande exigence en matière de qualité du béton.
PUBLICITÉ