Située à seulement quelques centaines de mètres de la Grande Arche, l’Arena Nanterre La Défense pourra, selon les besoins, être configurée en stade de rugby de 32 000 spectateurs ou comme la plus grande salle de spectacles de Paris (40 000 places).
Pour la réalisation d’un mur commun à la salle de spectacles et au bâtiment de bureaux, Rector a développé avec la société Lafarge Bétons Vallée de Seine une composition de béton de prémurs permettant l’obtention de performances acoustiques améliorées. Le mur séparateur est ainsi composé d’une double paroi de prémurs au milieu de laquelle un isolant acoustique en laine de roche a été ajouté.
Spécifiquement développés à la demande de Vinci Construction France, ces prémurs ont été conçus avec un béton composé à partir de granulats lourds permettant d’atteindre une masse volumique de 3 tonnes au m3 au lieu de 2,4 tonnes habituels. Au total, ce sont près de 5 300 m² de béton lourd qui ont été livrés sur le site de l’Arena (auxquels s’ajoutent 29 000 m² de prémurs standards).
Pour rappel, ce projet, conçu et réalisé par Vinci Construction France, sera livré fin 2016.
En photo : Rector a développé avec la société Lafarge Bétons Vallée de Seine une composition de béton de prémurs permettant l’obtention de performances acoustiques améliorées au sein de l’Arena Nanterre La Défense.
PARTAGER :
Toute l'information de cette rubrique est dans : BTP Magazine
Le magazine de toute l'actualité des constructeurs, distributeurs et loueurs de matériels.