Le 1er janvier 2016, toutes les sociétés du secteur privé devront proposer une complémentaire santé à leurs collaborateurs. Dans le BTP, plus de 65 000 entreprises seront directement touchées par cette réforme.
Pour cette raison, Pro BTP, groupe de protection sociale du bâtiment et des travaux publics, a lancé au mois de février un espace dédié aux structures du BTP et à leurs experts-comptables. Objectif : les aider dans la mise en place de la complémentaire santé de leurs salariés.
Il se veut simple, pédagogique et se décline par le biais de 4 rubriques : Comprendre la réforme, Découvrir les solutions BTP Santé, Souscrire à BTP Santé Entreprise et Profiter de notre accompagnement. Dès lors, les sociétés peuvent y choisir les formules les plus appropriées à destination de leurs salariés, faire un devis, souscrire en ligne ou encore utiliser le modèle de décision unilatérale d’employeur (DUE) pour installer une complémentaire santé collective.
L’espace en question est disponible aux adresses www.probtp.com - rubrique Employeur ou Expert-comptable, puis onglet Complémentaire santé d’entreprise (ANI) - et sur www.btp-sante-entreprise.com.
En photo : D’ici le 1er janvier 2016, toutes les sociétés devront mettre en place une complémentaire santé pour leurs salariés. Le BTP n’échappera pas à la règle.
PARTAGER :
Toute l'information de cette rubrique est dans : BTP Magazine
Le magazine de toute l'actualité des constructeurs, distributeurs et loueurs de matériels.