En lançant l’Innobloc, Fabemi Structures commercialise un bloc de coffrage rectifié permettant un montage à sec jusqu’à une hauteur de 1,5 m/ jour et de 3 m/ jour lorsqu’il est posé au mortier-colle. L’occasion d’offrir un gain de temps important sur les chantiers.
L’Innobloc donne la possibilité de réaliser des phasages de bétonnage avec trois types différents de béton de remplissage : un béton de classe de résistance C20/ 25, un béton de consistance S4 ou S5 non vibré et enfin un béton autoplaçant de même caractéristique.
Il affiche un format standard de 20 X 20 X 50 cm et un poids relatif de l’ordre de 15 Kg. Son noyau de remplissage de 15 cm permet de l’utiliser dans les zones sismiques 3 et 4, selon les exigences de l’Eurocode 8. Il a également reçu un classement résistance au feu REI 120, ce qui correspond à 2 heures. Enfin, certifié NF bloc de coffrage, il fait l’objet d’un avis technique en cours pour les coulages sur des hauteurs de 3 m.
L’Innobloc est disponible en trois déclinaisons : avec ou sans amorce et en version sécable. Très prochainement, la gamme sera complétée par un bloc au format 25 X 20 X 50 cm.
Photo : Le bloc de coffrage Innobloc (version sans amorce) au format 20 X 20 X 50 cm.
PARTAGER :
Toute l'information de cette rubrique est dans : BTP Magazine
Le magazine de toute l'actualité des constructeurs, distributeurs et loueurs de matériels.