Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Portes ouvertes BMS : « Réunir les entreprises majeures de fondations spéciales »

Partager :
Portes ouvertes BMS : « Réunir les entreprises majeures de fondations spéciales »
Par J.T., le 1er décembre 2014
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------

Comme tous les ans depuis 20 années, le distributeur/loueur de matériels BMS a organisé des portes ouvertes les 27 et 28 novembre à destination de ses clients, des entreprises majeures spécialisées pour la grande majorité dans les fondations spéciales.

A cette occasion, BMS a exposé ses matériels de fondations existants et dévoilé ses nouveautés pour la vente et la location. « Nous avons présenté une pelle Cat avec glissière de forage intégrée Wimmer disponible en 3 tonnages (8 t, 15 t et 25 t) », indique Jany Coquelet, responsable commercial chez BMS. « Ces 3 gammes vont nous permettre de répondre à toute sorte de demande en matière de travaux de confortement, d’ancrage, de clous et de micropieux dans des zones difficiles d’accès, de grande hauteur ou d’inclinaison variable », précise-t-il.

Egalement disponibles à la vente et à la location, des foreuses de minipieux, de 400 mm à 1200 mm en pieux traditionnels KELLY et en tarière continue, ont été dévoilées aux visiteurs. Mais la nouveauté de ses portes ouvertes reste indubitablement la nouvelle génération de foreuses micropieux Beretta radiocommandées, disposant de double auréolaire au niveau des mâts de forage et répondant à la règlementation EN16228 en matière de sécurité.

« L’idée était de réunir les grandes entreprises majeures du secteur des fondations spéciales telles que GTS, Franki Fondation, Spie et Soletanche », explique Jany Coquelet. « Il est important que nous puissions leur présenter les nouveaux matériels potentiellement adaptés à leur activité », conclut le responsable.

  La FFB présente son plan de relance
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Eiffage augmente son chiffre d’affaires de +9,4% en 2019
Eiffage augmente son chiffre d’affaires de +9,4% en 2019
Le groupe Eiffage a dévoilé, ce matin, des résultats annuels 2019 en croissance. Son chiffre d’affaires de 18,1 milliards d’euros, est en hausse de +9,4% par rapport à 2018 grâce notamment à une hausse d’activité, pour la deuxième année consécutive, de plus de 10% en Travaux. ​
Spie batignolles bâtit une résidence étudiante pour l'ESTP Paris
Spie batignolles bâtit une résidence étudiante pour l'ESTP Paris
Depuis mai dernier, Spie batignolles s'attelle à la construction de 87 logements pour le compte de l''Ecole Spéciale des Travaux Publics, du Bâtiment et de l'Industrie (ESTP Paris) sur le site de Cachan (94).
A Boulogne-Billancourt, l'immeuble Métal 57 s'étend pour accueillir BNP Paribas
A Boulogne-Billancourt, l'immeuble Métal 57 s'étend pour accueillir BNP Paribas
Après plusieurs semaines de dépollution des sols et de travaux d'infrastructures, les équipes de Spie batignolles ile-de-france viennent de lancer la phase de gros oeuvre sur le chantier d'extension de l'immeuble Métal 57 à Boulogne-Billancourt. 
Amandine est en place
Amandine est en place
Jeudi 18 juin marque une nouvelle étape-clé dans la construction de la ligne de métro souterraine 15, projet phare du Grand Paris Express. En effet, le tunnelier Amandine vient tout juste de percer la paroi de la future gare Villejuif Institut Gustave-Roussy (IGR).
Nouveau directeur général pour NGE
Nouveau directeur général pour NGE
Pour conforter sa croissance et renforcer, notamment, sa proximité avec les territoires, NGE a décidé de faire évoluer sa gouvernance au 1er janvier 2020, ce qui inclut la nomination de Jean Bernadet au poste de directeur général.
« Le  BIM c’est 20% de technique et 80% d’humain »
« Le BIM c’est 20% de technique et 80% d’humain »
Le Mastère Spécialisé BIM de l’Ecole des Ponts ParisTech - ESTP a été initié dès 2013, avec une première rentrée en septembre 2014.
Une Liebherr Mobilmix 3.5 pour l’un des plus grands fournisseurs de BPE et ciment des Pays-Bas
Une Liebherr Mobilmix 3.5 pour l’un des plus grands fournisseurs de BPE et ciment des Pays-Bas
Dans le cadre d’un chantier d’écluse aux Pays-Bas, la société Dyckerhoff Basal représentant l’un des plus grands fournisseurs de béton prêt à l’emploi et de ciment aux Pays-Bas, a acquis une centrale à béton Liebherr Mobilmix 3.5.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
- Assistant chargé / Assistante chargée d'affaires BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.