Cibetec a fourni les panneaux préfabriqués en béton architectonique blanc destinés à habiller le nouveau centre de maintenance du Mettis de Metz.
Désireuse de conférer à la fois luminosité et esthétisme à son nouveau centre de maintenance du Mettis (le nouveau système de transport en commun de Metz Métropole, ndlr), la ville de Metz a confié à l’entreprise Demathieu et Bard la construction et l’habillage du bâtiment conçu par le cabinet d’architecture Denu et Paradon de Strasbourg.
Les concepteurs ont fait appel au savoir-faire de Cibetec pour la livraison de panneaux préfabriqués sur mesure en béton blanc. Le spécialiste des bétons architectoniques a donc fourni un habillage constitué de 1 900m² de panneaux en béton blanc fixés au gros oeuvre à l’aide de fixations inox intégrées au panneau lors de leur fabrication et 800m² de panneaux sandwich (isolant + vêture) également en béton blanc.
Les travaux, débutés en octobre 2011, se sont achevés en avril 2013 et l’habillage a été finalisé pour une livraison en octobre 2013.