Le groupe familial Vincent, spécialisé dans la fabrication de bennes, a officialisé sur les Journées du Levage l’acquisition de la société Sygmat, importateur historique des pelles de manutention et des grues Sennebogen en France.
Choisi pour sa parfaite connaissance des entreprises de récupération des métaux, des déchets, de la filière bois et des levageurs, le groupe Vincent, également importateur de la marque Palfinger en France, était tout désigné pour reprendre la société Sygmat. Au travers de ce rachat, le fabricant et distributeur de bennes qui bénéficie du vaste réseau de concessionnaires spécialisés de Palfinger (30 concessionnaires et 120 points de service ndlr) va pouvoir développer le service de proximité pour la marque Sennebogen avec l’expertise de ses techniciens.
Mené par François Vincent, le groupe familial s’apprête dans l’immédiat à renforcer les équipes de ventes avec le concours de Gérard Canal - co-dirigeant de Sygmat avec Jean-François Trousselet - pour assurer une parfaite transmission. L’organisation de Sygmat reste quant à elle reste inchangée avec cependant l’arrivée de Marco Mazzanti à la présidence de la société et Jean-Marc Moal à la direction des opérations. Le groupe Vincent a également annoncé l’arrêt prochain de l’importation des matériels de béton Cifa.