L’entreprise Matière vient de racheter la société Composants Précontraints- CPC à Brive (19) ainsi que son bureau d’études de Massy (91). L’industriel complète ainsi judicieusement sa gamme de produits.
Les activités de CPC viennent compléter la gamme Matière des ouvrages en béton armé à partir de 15 mètres de portée utile jusqu’à 35 mètres, au-delà desquels l’entreprise propose des ouvrages métalliques ou mixtes. Par ce rachat, Matière prend le contrôle du leader français des ouvrages précontraints par fil adhérent et réalise ainsi une judicieuse complémentarité de sa gamme de produits. Par ailleurs, CPC travaille dans le développement des BFUP, ajoutant encore une corde à l’arc de l’entreprise.
Le Groupe compte désormais quatre usines de préfabrication béton à Arpajon (15, Châteaurenard (13), La Gravelle (53), Brive la Gaillarde (19), et deux usines de construction métallique à Bagnac sur Célé (46) et Charmes (88). Les trois bureaux d’études sont composés par spécialités : béton armé, béton précontraint et métal. Fort de 400 collaborateurs, Matière possède quatre implantations permanentes aux Philippines, en Algérie, au Cameroun et en Australie. Présent dans 25 pays, le groupe réalise 50% de son chiffre d’affaires à l’international où il a déjà livré plus de 12 000 ouvrages !