Le fabricant d’échafaudages Layher sera présent sur le salon Batimat du 7 au 12 novembre 2011. Il y présentera ses nouveautés dont le logiciel unique pour les utilisateurs d’échafaudages, WINDEC 3D, qui s’est s’enrichi d’un module pour les cuves.
WINDEC 3D permet de construire, en toute simplicité, un échafaudage Layher, à l’intérieur et à l’extérieur d’une structure circulaire (cuve à rénover, bâtiment circulaire,..).
WINDEC 3D version « cuve » possède également l’immense avantage d’être conçu sous le même environnement qu’Autocad et donc de lui être compatible. Tous les plans peuvent ainsi être exportés et réutilisés sur Autocad par les différents partenaires du chantier.
Bienvenue dans la 3e dimension...
L’utilisateur conçoit son échafaudage à partir d’un fond de plan représentant le bâtiment et ses façades avec pignons, le tout en 3 dimensions. WINDEC 3D construit ensuite l’échafaudage de manière très simple en suivant le cahier des charges de l’utilisateur qui peut visualiser l’échafaudage dans l’espace, et zoomer pour plus de précision. Conception, couleurs, relief et mouvement, tout concourt au réalisme impressionnant de WINDEC 3D.
En quelques clics, l’utilisateur obtient:
● La cotation automatique en plans (vues de dessus, de côté et de face).
● L’impression d’un plan
● L’optimisation prix / poids par échange automatique de matériel acier en aluminium et réciproquement
● L’enregistrement des décomptes sous forme de fichier, opérations entre décomptes, commandes directes par Internet avec accusé-réception, ...
● L’organisation logistique pour le transport des modules d’échafaudage avec leur répartition par palettes et par camions.