Basée près de Toulouse, la société ADP Location loue, depuis plus de 10 ans, des véhicules, engins et matériels de travaux publics pour le professionnel et le particulier. La particularité de l’entreprise est sa spécialisation dans les matériels destinés aux Réseaux électriques (aériens et souterrains). Elle vient notamment d’investir dans une trancheuse à chaine déportable sur chenilles RS170 de chez Risa.
Que ce soit en location courte durée (demi journée au mois) ou longue durée (12 à 36 mois), ADP propose des matériels avec ou sans chauffeur. « Nous sommes les seuls à disposer de matériels aussi spécifiques que des treuils thermiques, des fusées de fonçage, des dérouleuses... », souligne Paul Aygobère, directeur commercial de ADP. « La particularité de notre métier est justement la location et le conseil sur des matériels très spécialisés », ajoute-t-il. L’entreprise propose aussi des engins lève-poteaux, une roue de compactage vibrante déportée (indispensable après le passage d’une trancheuse), des raboteuses et principalement des trancheuses (De 90 CV à 300 CV).
« Nous venons d’investir dans une trancheuse à chaine déportable sur chenilles RS170 de chez Risa. Elle possède un tapis orientable d’évacuation, un porte touret ainsi que des galets de déroulage afin d’assurer une pose mécanisée. Ce nouveau matériel est adapté dans le cas de travaux souterrains : HTA, fibres optiques, canalisations, ainsi que travaux de génie civil (semelles, fondations,…). Par sa polyvalence, la RS170 permet d’intervenir sur tous types de terrains : accotement, chaussée, voirie, terrains rocheux... ! », ajoute Paul Aygobère.
« Depuis la relance de travaux souterrains HTA (enfouissement de réseaux) par ERDF en 2009, l’activité de pose mécanisée s’est développée, induisant une forte demande des entreprises électriques et des prestataires titulaires de ces récents marchés », conclut-il.