La société Montaut, nouveau concessionnaire de Terex à Toulouse (agence de Fenouillet), a été portée sur les fonts baptismaux en septembre dernier pour assurer la distribution de la « compact line » et de la « heavy line » du constructeur américain dans plusieurs départements de Midi-Pyrénées (81, 82, 31, 09, 32). « Terex est notre marque de référence et nous comptons bien évoluer à ses côtés en fonction du développement de son offre en terme de nouveaux produits, en particulier sur le segment des pelles hydrauliques », précise Julien Montaut qui souhaite promouvoir l’enseigne du constructeur américain dans sa région de négoce. Pour le faire dans les meilleures conditions, le jeune chef d’entreprise n’a pas hésité à investir et plus encore à s’investir lui-même sur le terrain.
Ancien agent d’un concessionnaire JCB à Lombez (32), Julien Montaut a en effet souhaité voler de ses propres ailes en créant sa propre entreprise à participation familiale, ralliant dans l’aventure plusieurs membres de sa famille dont son père, sa sœur et son frère. L’occasion lui en ayant été donnée par Terex Construction qui lui a fait confiance et qui depuis longtemps cherchait à se stabiliser en région Midi-Pyrénées.
Enfin, le petit groupe familial détient également Meca Loc créée en 2006. Une société exclusivement dédiée à la location de matériels de BTP et d’espaces verts, allant de la mini-pelle à pelle jusqu’à 30 t, en passant par les chariots télescopiques, équipements de compactage, nacelles, équipements pour le traitement du béton, brise roche… « Aujourd’hui, notre objectif est de renforcer le nom de Terex dans notre zone de négoce, notamment en assurant un service de qualité, et ce en nous appuyant sur notre activité de location via nos agences de Fenouillet (31), Lombez (32) et Sainte-Foy de Peyrolières (31). »