CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Ausa racheté !
TERRASSEMENTS

Ausa racheté !

PUBLIÉ LE 13 MAI 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Ausa racheté !
Le siège d'Ausa en Catalogne
Le constructeur catalan va rejoindre le giron du groupe Oshkosh Corporation déjà propriétaire des marques JLG et Hinowa. Les trois enseignes feront partie d’un seul et même pôle Access au sein de l’entité. Des synergies également sont attendues.
 
« L’histoire d’Ausa en matière de production d’équipements spécialisés de haute qualité s’inscrit dans notre stratégie : Innover. Servir. Progresser., ce qui nous permettra d’élargir notre offre de produits à la fois sur les marchés actuels et sur les marchés adjacents. Nous avons hâte d’accueillir l’équipe Ausa dans la famille Oshkosh », a déclaré John Pfeifer, président et chef de la direction d’Oshkosh Corporation alors que le groupe venait de finaliser l’acquisition du constructeur espagnol.

Les produits d’Ausa consolideront le portefeuille d’équipements du segment Access, en tant que marque complémentaire qui renforcera la ligne de chariots télescopiques JLG, ainsi que les dumpers à chenille et les chariots élévateurs d’Hinowa. Les entreprises ont démarré leur collaboration dans le cadre d’un accord de partenariat en 2020, avec la fabrication par AUSA du chariot télescopique SkyTrak© 3013 de marque JLG.

« Nous recherchons constamment l’excellence dans nos produits, nos services et nos activités. Nous souhaitons étendre notre présence sur des marchés internationaux présentant un potentiel pour notre marque, et nous développer dans un environnement compétitif mondialisé. En faisant partie d’Oshkosh Corporation, nous atteindrons assurément ces objectifs à long terme », a expliqué pour sa part Ramon Carbonell PDG d’Ausa.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Les techniciens des machines se conjuguent aussi au féminin
Les techniciens des machines se conjuguent aussi au féminin
Komatsu mise sur l’électrique et les pelles à pneus
Komatsu mise sur l’électrique et les pelles à pneus
Locamod met une partie de sa flotte en vente chez Ritchie Bros
Locamod met une partie de sa flotte en vente chez Ritchie Bros
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS