CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Wolf Lubricants présente son concept CORS à Intermat
TERRASSEMENTS

Wolf Lubricants présente son concept CORS à Intermat

PUBLIÉ LE 15 AVRIL 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Wolf Lubricants présente son concept CORS à Intermat
Wolf Lubricants, fabricant indépendant de lubrifiants, présentera à Intermat le concept CORS pensé pour minimiser le nombre des huiles nécessaires à l’entretien des engins de chantier.
 
« Les ventes pour véhicules lourds représentent aujourd’hui 20 % des volumes de Wolf. Nous avons bien l’intention de doubler ce chiffre, raison pour laquelle nous avons élaboré une feuille de route pour 2026, explique Elvic Mottelay, Global Heavy Duty Sales Manager. Notre vision stratégique repose sur trois piliers : une gamme rationalisée et innovante d’huiles moteur pour véhicules lourds, une équipe spécialisée dans les véhicules lourds, et des services proactifs pour anticiper et aider nos clients à relever les défis auxquels ils sont confrontés. »

La gamme de lubrifiants Wolf comporte des produits ciblés et des produits polyvalents homologués par des OEM renommés. Les produits ciblés répondent aux exigences spécifiques des fabricants et gestionnaires de flottes multi-marques. Les produits polyvalents répondent à toutes les marques du marché. Ensemble, ils facilitent l’entretien et réduisent les temps d’immobilisation, un plus certain pour les engins de chantier que sont, par exemple, les chargeuses sur pneus ou les bulldozers.
 
À titre d’exemple de produit polyvalent à faible impact environnemental, le spécialiste présentera à Intermat WOLF CORS, acronyme signifiant Complete Off-Road Solution. « Conçu spécialement pour les professionnels de la construction et des travaux publics, le concept CORS minimise le nombre d’huiles nécessaires à l’entretien des engins et couvre 90 % des besoins avec seulement 5 produits lorsque cela est autorisé par le constructeur, détaille Elvic Mottelay. En simplifiant leurs opérations, CORS aident les clients à faire face à la pénurie de mécaniciens qualifiés. »
 
Chez Wolf, le développement des services va de pair avec le développement des produits. « Nous démarrons à Intermat l’analyse des huiles en collaboration avec Polaris Laboratories, le lancement officiel étant prévu avant l’été. Ce service permet d’effectuer une maintenance prédictive, anticipant les pannes éventuelles et empêchant l’immobilisation du véhicule, ce qui prolonge sa durée de vie, » explique Giorgio Guerra.
 
« Par ailleurs, l’extension de notre département technique a amélioré notre réactivité, garantissant à nos clients des réponses techniques cruciales rapides. Et en coulisses, nous consacrons beaucoup d’efforts pour élaborer de futurs nouveaux services adaptés aux besoins des flottes aussi complexes soient elles » conclut Elvic Mottelay.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Hiboo : « Des clients guidés par la data »
Hiboo : « Des clients guidés par la data »
L'échange de batteries : la clé de l’électrification massive des engins TP ?
L'échange de batteries : la clé de l’électrification massive des engins TP ?
Leica Geosystems : les partenariats le guident !
Leica Geosystems : les partenariats le guident !
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS