CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Morel Terrassement renforce son parc avec une HX220A L
TERRASSEMENTS

Morel Terrassement renforce son parc avec une HX220A L

PUBLIÉ LE 10 AVRIL 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Morel Terrassement renforce son parc avec une HX220A L
La HX220A L de chez Morel Terrassement
Morel Terrassement vient d’acquérir auprès de Mat Pôle une nouvelle pelle sur chenilles, la Hyundai HX220A L. L’entreprise poursuit le renforcement de sa flotte avec le constructeur coréen.

« Aujourd’hui, notre parc d’engins compte plus d’une dizaine de machines, dont plus de la moitié sont fabriquées par l’entreprise HD Hyundai et toutes acquises auprès du concessionnaire Mat Pôle. En effet, ces dernières années, nous avons décidé de renouveler notre parc principalement en HD Hyundai. C’est une marque qui possède une bonne image et qui a de l’expérience et les machines ont un bon rapport qualité/prix », complète Benoit Lecomte, co-associé de Sébastien Morel, dirigeant de l’entreprise Morel Terrassement.  Cette dernière, créé en 2010 et située à Saint- Brice-Courcelles (51), compte une vingtaine de salariés, et affiche un chiffre d’affaires en 2023 de 3 millions d’euros.

L’entreprise est active dans plusieurs domaines, du terrassement, à la VRD ou assainissement et démolition.  Pour cela, elle dispose d’un parc de matériels conséquent au sein duquel la marque Hyundai est présente. « Une des dernières machines acquises étant la HX220A L et nous avons reçu en janvier une HX85A et une deuxième ne devrait pas tarder. Vous l’aurez compris, les machines HD Hyundai nous satisfont parfaitement et pour décrire notre relation avec le concessionnaire Mat Pôle, c’est une confiance mutuelle qui s’est installée en peu de temps et qui je l’espère se poursuivra. Si besoin, l’équipe technique de chez Mat Pôle est très réactive et géographiquement elle n’est pas loin», précise Benoit Lecomte.

Autre point à noter et non des moindre, la disponibilité de la machine. « La HX220A L était en stock et a été livrée en moins d’un mois. Le choix, même si nous avons effectué une étude comparative, a été vite fait », complète le dirigeant.

La HX220A L en question est équipée de l’EPFC ou Electric Positive Flow Control. L’EPFC améliore le rendement énergétique et la maniabilité grâce à une technique permettant de réduire le débit pour les opérations d’excavation ; le verrouillage automatique de sécurité empêche le fonctionnement/démarrage involontaire de la machine afin d’améliorer la sécurité ; la conduite écologique indique, sur le tableau de bord de la machine, tout état de fonctionnement non optimal afin d’éviter une consommation excessive de carburant due à de mauvaises habitudes de travail ; ou bien encore le MG/MC ou Machine Guidance / Machine Control qui indique le statut de fonctionnement et contrôle ¬automatiquement les accessoires pour aider l’opérateur. La fonction MG, ou fonction de guidage de la machine, ¬affiche la position de l’extrémité du godet par rapport à la surface cible prédéfinie. La fonction MC contrôle automatiquement le nivellement à l’aide de l’extrémité ou de la face du godet et dispose d’un contrôle d’arrêt automatique : vers le haut, le bas, l’avant et pour la protection de la cabine.

De plus, le post-traitement des gaz d’échappement de la série A, Stage V, repose sur une solution tout-en-un, c’est-à-dire un silencieux d’échappement unique intégrant le catalyseur d’oxydation diesel (DOC), l’injecteur DEF (SCR) et un filtre à particules diesel (DPF). Il n’y a pas de recirculation des gaz d’échappement (EGR). Il en résulte une solution efficace, plus fiable et écologique, avec une maintenance sans problème.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Les pièces d'origine garantissent la qualité et la disponibilité du tombereau articulé
Les pièces d'origine garantissent la qualité et la disponibilité du tombereau articulé
Un nouveau quartier général européen pour Kobelco
Un nouveau quartier général européen pour Kobelco
Ce qu'Ausa présentera à Intermat
Ce qu'Ausa présentera à Intermat
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS