CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Les pièces d'origine garantissent la qualité et la disponibilité du tombereau articulé
TERRASSEMENTS

Les pièces d'origine garantissent la qualité et la disponibilité du tombereau articulé

PUBLIÉ LE 4 AVRIL 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Les pièces d'origine garantissent la qualité et la disponibilité du tombereau articulé
Gary Bradburn, directeur commercial Occasion de Rokbak. Crédit : Rokbak
Les tombereaux articulés excellent dans la circulation sur des terrains difficiles tout en transportant de lourdes charges. Cependant, l’intégrité de ces machines peut être compromise lorsqu’elles sont équipées de pièces alternatives ou de qualité inférieure lors de l’entretien ou des réparations, comme l’explique Gary Bradburn, directeur commercial Occasion de Rokbak.

L’importance de pièces fiables et de bonne qualité lors de l’entretien des tombereaux séparés est primordiale, en particulier avec la prévalence croissante de composants alternatifs de moindre qualité sur le marché. Même si certains propriétaires d’ADT peuvent considérer le choix de composants non approuvés par l’usine comme une mesure de réduction des coûts, cela conduit souvent à une fausse économie. Les coûts cachés des pièces alternatives comprennent une utilisation plus élevée des pièces, des coûts d’exploitation plus élevés en raison d’une efficacité moindre, un risque plus élevé de panne d’équipement et des temps d’arrêt des machines plus fréquents.

Évitez les raccourcis

Les tombereaux Rokbak sont fiables et durables, conçus pour fonctionner sur les chantiers les plus difficiles et offrir une disponibilité maximale avec un faible coût total de possession (TCO). C’est pourquoi les pièces Rokbak approuvées par l’usine offrent des niveaux de sécurité inégalés : elles sont construites selon la conception d’origine et les spécifications des matériaux pour offrir des performances, une fiabilité et une durabilité optimales. La décision d’utiliser des pièces approuvées par l’usine va au-delà de l’intégrité des composants individuels : elle protège l’intégrité du camion dans son ensemble.

"Nous savons que le mauvais ajustement et la mauvaise conception des pièces alternatives peuvent compromettre la sécurité et la fiabilité globales, ce qui peut mettre en danger l’équipement et les opérateurs. Lorsque les coûts des pièces alternatives sont particulièrement bas, on peut imaginer une mauvaise qualité des matériaux utilisés pour leur fabrication. Cela signifie des composants de spécifications incorrectes et un risque plus élevé de dommages consécutifs, mettant en péril la sécurité du site et de l’opérateur et conduisant à une éventuelle augmentation du coût total de possession – avec une fréquence plus élevée de remplacement de composants nécessaires, commente le responsable. En revanche, les pièces d’origine approuvées par l’usine garantissent la compatibilité, la durabilité et des performances optimales".

Rigoureusement testés et répondant à des normes de qualité strictes, les composants officiels Rokbak pour les tombereaux articulés RA30 et RA40 sont conçus et approuvés dans l’usine Motherwell en Écosse et fournies par un revendeur Rokbak agréé. Ils bénéficient d’une garantie de 24 mois ou 6 000 heures. 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
50 000 matériels TP en 2024 : un recul de -10%
50 000 matériels TP en 2024 : un recul de -10%
Liebherr : « De l’importance d’Intermat »
Liebherr : « De l’importance d’Intermat »
Chauffeurs de tombereaux : voici 9 conseils
Chauffeurs de tombereaux : voici 9 conseils
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS