CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Carrières > Nouvelles pièces d'usure pour concasseurs Metso
CARRIÈRES

Nouvelles pièces d'usure pour concasseurs Metso

PUBLIÉ LE 29 MARS 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Nouvelles pièces d'usure pour concasseurs Metso
Crédit : Metso
Lors de l’événement américain AGG1 2024, Metso a présenté plusieurs pièces d’usure conçues pour améliorer la disponibilité et les performances de concassage.

« Presque toutes les applications de concassage de granulats et leurs exigences sont différentes », explique Joni Meronen, vice-président de l’usure des concasseurs de granulats chez Metso. « L’abrasivité et la dureté du matériau d’alimentation varient beaucoup, de la roche tendre à la roche extrêmement dure. En outre, il existe différentes opérations de granulats, depuis les grandes carrières industrielles jusqu’au concassage sous-traitant utilisant des installations de concassage mobiles. En sélectionnant les pièces d’usure du concasseur les mieux adaptées à leurs besoins, les producteurs de granulats peuvent améliorer les performances de concassage, réduire les matériaux non vendables et améliorer l’efficacité énergétique. Il conclut : « Les améliorations dans ces domaines améliorent directement la rentabilité des producteurs de granulats. Avec nos nouvelles offres et nos nouveaux produits, nous voulons offrir la meilleure économie de concasseur à tous les producteurs de granulats.

Nouveaux revêtements 

L’usure des concasseurs Metso LongLife durera jusqu’à 35 % à 50 % plus longtemps dans toutes les applications typiques de granulats, du concassage fin à la production de ballast ferroviaire. Les vêtements LongLife combinent tous les meilleurs concepts de Metso acquis au cours de plus de 20 années de programme d’optimisation de chambre en tant qu’offre de produits pour toutes les cavités de concasseur à cône HP. Bien qu’il ne s’agisse pas de la seule fonctionnalité, la principale caractéristique est l’augmentation de l’épaisseur soigneusement étudiée, garantissant toujours qu’ils peuvent être utilisés de manière flexible dans la plupart des applications. Ils réduisent considérablement le besoin de changement de revêtement, réduisant ainsi les coûts, tout en augmentant à la fois la disponibilité et les revenus des clients, et en améliorant la sécurité.

Les pièces d’usure en composite hybride Metso MX sont désormais disponibles pour certains modèles de concasseurs à cône de la série HP afin de minimiser le coût par tonne lors de l’étape de concassage secondaire. Offrant une durée de vie jusqu’à deux fois supérieure, ce produit technologique phare est particulièrement adapté aux matières premières dures et abrasives. Comme ils nécessitent beaucoup moins de remplacements, les vêtements MX ainsi que les produits Metso LongLife font partie de la gamme Planet Positive de Metso.

Tout nouvel alliage XT715 

Metso présentera aussi à cette occasion les nouvelles mâchoires ondulées grossières améliorées dédiées aux concasseurs à mâchoires Nordberg série C, combinant les meilleures caractéristiques des filières à mâchoires les plus vendues de Metso. L’alliage haut de gamme XT715 est le premier alliage à haute teneur en manganèse de Metso développé spécifiquement pour les applications de concasseurs à mâchoires. En combinant cela avec le profil de mâchoire redessiné, les nouvelles mâchoires à ondulation grossière offrent une durée de vie jusqu’à 50 % plus élevée, tout en améliorant également la capacité et la forme du produit, en particulier avec des matériaux d’alimentation glissants.

Nouvelle gamme Endurance

Metso complète la gamme de pièces de la série O avec de nouveaux produits basés sur le nouvel alliage Metso XO et convenant aux applications typiques de granulats doux à moyennement abrasifs. La gamme « Endurance » a été pensée pour une abrasivité et une dureté de roche faibles à moyennes à l’aide de plus de 17 000 échantillons de matières premières prélevés par Metso dans le monde. 

La nouvelle gamme de pièces d’usure pour concasseurs Metso X-Series est destinée aux concasseurs tiers. Ces nouveaux produits sont basés sur le nouvel alliage Metso XX et conviennent aux applications typiques de granulats mous à abrasifs. De nombreuses carrières exploitent différentes marques de concasseurs, et en choisissant les pièces de la série X de Metso, les clients verront tous leurs besoins de concassage couverts de manière pratique par un seul niveau de qualité OEM et un fournisseur fiable doté d’un réseau d’assistance mondial.

3 gammes

L’offre de pièces pour concasseurs de Metso se compose de trois séries distinctes : Metso O-Series, Metso Expert Series et Metso Max Series, optimisées pour différents types d’applications de concassage et les besoins des clients. Chaque série est ensuite classée en lignes ; ligne standard correspondant aux revêtements standard de l’industrie, ligne Endurance avec fonctionnalités de prolongation de la durée de vie et ligne Performance pour les applications clients à volume élevé et à forte valeur ajoutée.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Metso : la famille Nordwheeler s'agrandit
Metso : la famille Nordwheeler s'agrandit
Metso décroche une commande de 20 M€ aux Amériques
Metso décroche une commande de 20 M€ aux Amériques
Metso améliore les délais de livraison de ses filtres miniers
Metso améliore les délais de livraison de ses filtres miniers
Future Tech Service distribue Metso en Corée du Sud
Tous les articles Carrières
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS