ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

L'ADT reste stable en Allemagne et en France

Par la rédaction. Publié le 25 mars 2024.
L'ADT reste stable en Allemagne et en France
Crédit : Rokbak
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
En France et en Allemagne, le tombereau articulé, ou ADT, est resté stable depuis 2021, année au cours de laquelle le fabricant de tombereaux Volvo a changé de marque pour Rokbak. 

Au cours de l’année précédant le lancement de Rokbak, environ 200 unités de tombereaux articulés ont été vendues toutes marques confondues sur le marché français. Depuis lors, le volume de ventes a augmenté et est resté stable autour de 280. En Allemagne, le nombre d’unités oscillait autour de 150 en 2021, mais a augmenté de plus de +30% l’année suivante et s’est ensuite maintenu à ce niveau.

« En ce qui concerne les besoins souhaités en matière de tombereaux articulés, les clients en France et en Allemagne recherchent généralement la même chose, explique Paul Culliford, directeur régional des ventes de Rokbak pour la région EMEA. Ils veulent un faible coût total de possession (TCO) et un bon rapport prix/performance – ce que proposent nos RA30 et RA40. La machine doit être facile à entretenir et économe en carburant, avec des services connectés pour la surveillance des opérations et une réduction des temps d’immobilisation. Les propriétaires de machines doivent également satisfaire les opérateurs, qui souhaitent une cabine confortable et spacieuse dans laquelle travailler, avec contrôle de la suspension et suspension avant indépendante ».

« Le bâtiment, les infrastructures, les carrières et les mines sont les applications prédominantes en France comme en Allemagne, explique le responsable. Les tombereaux articulés peuvent être utilisés dans différents environnements, offrant une maniabilité et excellant dans le transport de matériaux sur des terrains accidentés. Les ADT de 30 tonnes représentent une part importante des marchés français et allemand en raison de leur facilité de transport vers les sites et chantiers ».

En 2023, le marché français de la construction était évalué à environ 350 milliards d’euros. En Allemagne, il était évalué à 225 milliards d’euros. Ces marchés importants voient naître des projets massifs. En Allemagne, le réaménagement du viaduc de Rahmede de l’autoroute A45 impliquera la construction d’un nouveau pont en Rhénanie du Nord-Westphalie, tandis que la ligne de transport HVDC A-Nord verra l’installation d’un système électrique à haute tension dans le nord-ouest du pays.

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
17 janvier 2024
Steelwrist couve un tiltrotateur de 3e génération Steelwrist dévoilera le premier modèle de la 3e génération de tiltorateurs à l'occasion de l'inauguration de la nouvelle usine de Steelwrist Deutschland GmbH à Hambourg. Le reste de la gamme sera présenté au salon Intermat, en avril prochain. 
Steelwrist couve un tiltrotateur de 3e génération
10 avril 2024
Morel Terrassement renforce son parc avec une HX220A L Morel Terrassement vient d’acquérir auprès de Mat Pôle une nouvelle pelle sur chenilles, la Hyundai HX220A L. L’entreprise poursuit le renforcement de sa flotte avec le constructeur coréen.
Morel Terrassement renforce son parc avec une HX220A L
6 mars 2024
La culture de la sécurité chez Caterpillar fête son demi-siècle Dans sa 50 e année d'activité, Caterpillar Safety Services intègre les dernières recherches et approches pour aborder l'excellence en matière de sécurité au sein des organisations. La sécurité n'étant plus un simple exercice à remplir mais une véritable mesure de l'engagement des employés, les services de sécurité de Caterpillar contribuent à bâtir une culture solide dans laquelle les pratiques de sécurité sont intégrées dans l'ensemble de l'organisation.
La culture de la sécurité chez Caterpillar fête son demi-siècle
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola