Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Hitachi lance son euro-électro Tour !
TERRASSEMENTS

Hitachi lance son euro-électro Tour !

PUBLIÉ LE 19 MARS 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Hitachi lance son euro-électro Tour !
DR
HCME emmène dans son sillage et à travers l’Europe trois pelles de 5 à 14 tonnes, lesquelles seront présentées à des concessionnaires et des clients sélectionnés sur le tri. Le constructeur emmènera dans ses valises des unités de stockage et de charge d’énergie produites par Alfen BV. Démarrage de la tournée à partir de la Suède. 
 
C’est le concessionnaire agréé Hitachi Delvator qui présentera l’équipement électrique à une entreprise de construction de premier plan. Ensuite, la caravane Hitachi rejoindra le Danemark, suivi de plusieurs autres pays dans les mois à venir. La tournée se terminera à Bauma 2025 en Allemagne.
 
Ce sont les ZX55U-6EB, ZX85-6EB et ZE135 qui ont été choisies par le constructeur car selon lui elles offrent des niveaux de bruit réduits, une efficacité accrue et moins de besoins d’entretien. Basées sur la conception des pelles Hitachi Zaxis, elles travaillent avec puissance et productivité sur un large éventail de projets, en particulier ceux où les niveaux de bruit et d’émissions sont une priorité.
 
 HCME propose un système de stockage d’énergie mobile à louer via son réseau de concessionnaires européens. Le conteneur de 10 pieds pèse 7,5 tonnes et a une capacité de 422 kWh, avec un chargeur CC externe à une puissance maximale de 300 kW et un boîtier de distribution CA externe pour la source d’alimentation CEE. Il s’agit d’une solution évolutive qui permet de l’utiliser de préférence pour éviter les pics de demande d’électricité sur le chantier. Il peut également être surveillé à distance par télématique.

 


 

 
 

 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
Hyseni met ses machines aux enchères chez Surplex
Hyseni met ses machines aux enchères chez Surplex
Hitachi à pied d'œuvre dans Stockholm
Hitachi à pied d'œuvre dans Stockholm
Hitachi s’appuie sur son réseau et ses services
Hitachi s’appuie sur son réseau et ses services
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS