ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Deuxième modèle électrifié pour Knikmops

Par La rédaction. Publié le 22 février 2024.
Deuxième modèle électrifié pour Knikmops
La KM180 E
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Deux ans après la KM 140 E, c’est au tour de sa grande sœur, la KM180 E de se voir proposée en version électrique. Avec une capacité de 1.47t, une largeur comprise entre 1.23m et 1.48m selon les pneumatiques, elle conserve les mêmes caractéristiques que sa version thermique.

Équipée d’un toit ROP FOPS la KM180E fait une hauteur de 2.39m. La pompe hydraulique des mouvements atteint 50l/min. Celle-ci peut entraîner différents accessoires. Cette chargeuse compacte est équipée d’un bras fixe allant à une hauteur de 2.50m. Grâce à son zéro émission, cette machine est idéale pour travailler dans les milieux clos comme la démolition, la rénovation, les bâtiments d’élevage…

Le moteur thermique a été remplacé par un pack de batterie lithium et deux moteurs électriques un pour la direction et les mouvements de bras et l’autre pour l’avancement. Ceci n’impacte en rien les caractéristiques de l’engin.
2 versions de batteries sont disponibles. La version standard avec une batterie de 20kw et la version endurance avec une batterie de 30 kw. La Km 180 E est également disponible avec le bras télescopique qui lui permet d’aller à 3.31m en hauteur de flèche pour une capacité de 1.3t.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
28 novembre 2023
Yanmar à la pointe de la R&D Yanmar vient de dévoiler un prototype de machine de travail électrique de pointe avec contrôle avancé de la force lors du Construction DX Challenge 2023, organisé par le ministère japonais de Terrains, infrastructures, transports et tourisme. Développé en collaboration avec le Space Exploration Innovation Hub Center de JAXA , le grand SEA (Series Elastic Actuator), fait partie d'un prototype de machine de travail de nouvelle génération. 
Yanmar à la pointe de la R&D
20 février 2024
Develon sur le marché des Bull Après avoir présenté l’an passé, un premier bull 122 chevaux et 10 tonnes, Develon lance le DD130, une machine de tonnage supérieure et plus puissante. Il  offre une vaste gamme de caractéristiques  pour les clients et composant une solution productive de nivelage fin pour les chantiers de construction résidentielle ou les projets commerciaux de petite taille.
Develon sur le marché des Bull
13 décembre 2023
Yanmar célèbre 30 ans de pelles ViO zéro déport Avec le lancement de la série ViO en 1993, Yanmar Compact Equipment a popularisé le concept de pelle sans déport arrière, révolutionnant ainsi la capacité de travailler en toute sécurité dans des endroits confinés.
Yanmar célèbre 30 ans de pelles ViO zéro déport
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola